Apprenez a Nettoyer Vous meme Les Theieres En Argent

Vous n’avez pas seulement besoin de nettoyer vos tasses à café à parois, mais tous les couverts et ustensiles. Vous pouvez également les utiliser pour la décoration comme des théières en argent.

Une théière en argent rendra votre espace plus élégant et chic en l’ajoutant à votre table. Ces théières sont généralement fabriquées à partir d’un autre matériau, puis plaquées d’une fine couche ou d’un alliage d’argent pur. Si vous ne faites pas d’effort pour les nettoyer, le lustre s’estompera lentement à cause de la saleté et du ternissement.

Si vous les utilisez souvent, envisagez un nettoyage en profondeur ou rapide si nécessaire. Si vous ne savez pas comment nettoyer les théières en argent, cet article vous aidera. continuer la lecture

La Méthode Complète De Nettoyage Des Théières En Argent.

Soit vous pouvez faire un nettoyage simple et rapide qui prend très peu de temps. Vous pouvez également consacrer un nettoyage complet à l’élimination de la saleté et d’autres éléments inutiles. Je couvrirai les deux.

Commencez Par Les Bases.

Vous devrez utiliser de l’eau claire, un chiffon doux, une éponge ou des gants pour vous nettoyer les mains et un savon sans acide. Certaines théières sont livrées avec un revêtement protecteur transparent ou laqué argent. D’autres utilisent du non laqué. Appuyez simplement votre ongle dans une zone discrète de votre théière à l’aide de votre ongle. Cela laissera une petite marque sur la version laquée. S’il n’y a pas de marques sur la version laquée, elle n’est pas laquée.

Pour nettoyer une théière laquée, vous pouvez utiliser l’eau tiède de votre robinet pour la laver. Pour les théières non laquées, l’eau chaude est nécessaire. L’eau doit remplir au moins les trois quarts de l’évier.

Mélangez une demi-cuillère à café de savon liquide sans acide avec l’eau de l’évier. Évitez les savons contenant de l’acide citrique. L’acide citrique est particulièrement important. Sinon, la théière pourrait développer une légère réaction corrosive avec le temps.

Mettez les gants et remuez le mélange eau-savon. Ensuite, plongez la théière dans cette eau. Laissez la théière reposer ainsi pendant 3 à 5 minutes. Cela permettra à la théière de refroidir et de laisser tomber toutes les feuilles desséchées.

Utilisez l’éponge ou le chiffon pour frotter doucement la surface de la théière. La laine d’acier n’est pas recommandée. Évitez les nettoyants abrasifs similaires. Ceux-ci endommageront gravement le processus de polissage de l’argent et peuvent laisser des rayures.

Ensuite, rincez la théière à l’eau tiède de votre robinet. Assurez-vous de bien laver le savon. Utilisez un chiffon sec pour essuyer la théière. Il peut également être poli pour lui redonner son éclat. Cela devrait suffire pour un nettoyage de routine. Vous devriez faire un nettoyage en profondeur au moins deux fois par an. C’est ce dont nous discuterons par la suite.

Faites Ceci Deux Fois Par An

Cela est généralement nécessaire lorsqu’un film semblable à une ombre est visible sur la surface de la théière en argent. C’est un signe que votre théière peut avoir de sérieux problèmes. Il nécessite une attention immédiate, que vous pouvez apporter en effectuant un nettoyage en profondeur. Même si vous ne remarquez aucun signe évident, il est important de nettoyer au moins deux fois par an.

Ce processus est facile à réaliser. Un chiffon doux, de l’eau, du bicarbonate de soude et du papier d’aluminium suffisent.

Mettez environ 4 tasses d’eau dans votre casserole. Faites bouillir l’eau et ajoutez un quart de tasse de bicarbonate de soude. Bientôt, il commencera à se dissoudre et vous verrez beaucoup de bulles. Allumez le poêle à feu doux, puis passez à l’évier.

Placez du papier d’aluminium et une théière en argent dans le bassin. Portez une casserole à ébullition, puis versez lentement le mélange d’eau de bicarbonate de soude dessus. Si vous utilisez une théière laquée pour faire le mélange, laissez-le refroidir d’abord avant de verser. Cela peut également endommager la couche de sulfure d’argent.

L’eau devrait commencer une réaction chimique après avoir été versée. Cela entraînera la décoloration du film sombre. Cela peut prendre plus ou moins longtemps selon la gravité de la ternissure. Il faut le laisser tremper pendant environ 10 minutes.

Pour retirer la théière, utilisez vos pinces de cuisine. Vous pouvez le rincer sous l’eau tiède pour éliminer tout résidu de film. Utilisez un chiffon doux et sec pour l’essuyer avant de le ranger. Cela devrait le faire pour se débarrasser de toute tache ou ternissement hardcore.

Gardez Ces Choses à L’esprit :

Vous devriez vérifier les soins de votre théière de temps en temps lorsque vous la nettoyez. Si vous n’êtes pas sûr du processus de nettoyage ou pensez que cela pourrait endommager votre théière, consultez un expert. Pour vous aider à trouver la meilleure méthode de nettoyage pour votre pièce, vous pouvez l’apporter à un antiquaire ou à un bijoutier.

Vous devez également éviter de sécher votre théière en argent à l’air car cela peut provoquer des taches ou de la corrosion.

Lorsque vous rangez votre théière, assurez-vous de ne pas utiliser d’élastiques ou de journaux. Ils sont souvent à l’origine de points noirs irréversibles issus de réactions chimiques.