Comment Garder Confiance En Vous Quand Vous Perdez Vos Cheveux

Vieillir avec grâce est quelque chose qui peut être encouragé.

Le vieillissement est inévitable. Il suit un schéma prévisible. Tout d’abord, vous verrez des ridules se développer au fil du temps. Votre peau commence à s’affaisser et vos articulations commencent à faire mal. Vous avez également des difficultés à vous souvenir des noms ou des détails. Vous pourriez avoir besoin d’aide pour effectuer des tâches quotidiennes.

Il est facile d’accepter les changements lorsque la vie suit un chemin prévisible. Il peut être plus difficile d’accepter des changements qui ne sont pas dans l’ordre.

La perte de cheveux peut affecter jusqu’à 66% des hommes à l’âge de 35 ans et 85% de ceux qui ont 50 ans ou plus. La perte de cheveux est un facteur de risque majeur pour les jeunes hommes.

Il est difficile de perdre ses cheveux à tout âge, mais c’est plus difficile quand cela se produit dans la vingtaine et la trentaine. Vous avez la possibilité de choisir comment vous réagissez. Continuez à lire pour découvrir comment garder votre confiance en vous tout en perdant vos cheveux.

Les Effets Psychologiques De La Perte De Cheveux

Bien que la perte de cheveux soit un phénomène physique, elle peut également avoir des conséquences psychologiques telles que l’anxiété, le stress, la dépression et une faible estime de soi.

Pourquoi la chute des cheveux est-elle si dévastatrice ?

Les chercheurs pensent que cela pourrait être lié à notre culture et à notre perception de la beauté. Au fil des siècles, les gens ont décoré leur corps avec des bijoux, des vêtements, des tatouages et des piercings. Bien que de nombreux styles aient changé au fil des ans, une chose est restée constante : les cheveux font partie intégrante de la confiance en soi. Il est souvent considéré comme une mesure abstraite de la beauté.

Les cheveux sont une caractéristique importante qui affecte votre image de soi et vos influences culturelles. Si la perte de cheveux est évidente, elle peut causer de la honte ou de l’embarras, ce qui pourrait entraîner un retrait des situations sociales ou une diminution de votre capacité à établir des relations avec les autres. Les effets mentaux de la perte de cheveux peuvent éventuellement affecter votre travail et votre vie de famille.

Une étude récente a fourni des preuves convaincantes sur les conséquences psychologiques de la perte de cheveux. Les résultats de l’étude montrent que la perte de cheveux peut provoquer une rupture psychologique majeure. Cela peut conduire à un sentiment extrême de laideur. Cela peut conduire à un trouble dysmorphique corporel (une condition anxiogène qui rend une personne anxieuse à propos de son apparence). Les médecins ont découvert que la calvitie peut causer de l’anxiété, de la dépression et même une qualité de vie inférieure.

Conseils Pour Garder Votre Confiance

Bien que vous ne puissiez pas contrôler à quelle vitesse ou combien de cheveux vous perdez, vous pouvez décider comment cela vous affecte. Vous pouvez devenir en colère, déprimé et bouleversé. Il est possible de laisser votre poids émotionnel dû à la perte de cheveux affecter votre travail, vos relations et votre vie quotidienne.

Accepter c’est la deuxième option. L’acceptation est la deuxième option. Vous pouvez commencer à traiter votre perte de cheveux plus tôt que vous ne le pensez.

Vous pouvez réduire l’impact psychologique de la chute des cheveux et retrouver confiance en vous en choisissant la deuxième option. Voici quelques suggestions:

  • Voir les choses sous un autre angle . C’est un dicton commun que vous êtes votre pire critique. Vous voyez probablement la perte de cheveux différemment des autres. C’est peut-être quelque chose que vous n’aimez pas, mais pour d’autres, c’est juste une autre partie de vous.

  • Soyez réaliste . Bien qu’elle soit désagréable, la chute des cheveux ne présente aucun danger pour votre santé. Vous pouvez également avoir d’autres maladies qui pourraient avoir un impact sur votre vie et vos moyens de subsistance. Bien qu’il puisse être difficile d’accepter votre perte de cheveux, c’est possible.

  • Choisissez un style qui convient à votre . Vous devrez peut-être modifier votre coiffure si vos cheveux commencent à tomber. Les coiffures plus courtes sont plus efficaces pour cacher les cheveux clairsemés que les coiffures longues. Si vous remarquez que la racine de vos cheveux recule, essayez de faire pousser les cheveux vers l’avant et de les ramener vers l’arrière. Vous pouvez également essayer de diviser vos cheveux pour éviter d’avoir une calvitie. Vous pouvez toujours tout couper si tout le reste échoue

  • Parlez-en à votre médecin . Il peut être possible de traiter votre perte de cheveux en fonction de sa cause. Demandez à votre médecin si vous pourriez arrêter ou ralentir la chute des cheveux avec un traitement anti-chute tel que le minoxidil ou le finastéride. Même si les résultats peuvent prendre plusieurs mois, le fait de savoir que vous prenez des mesures pour résoudre le problème peut renforcer votre confiance en vous.

  • Thérapie par la parole . Il n’y a aucune honte à demander de l’aide si vous avez encore du mal à faire face à la perte de cheveux. Au lieu de vous sentir honteux ou faible de demander de l’aide pour la perte de cheveux, considérez cela comme un pas vers une meilleure santé mentale. La thérapie par la parole est largement acceptée comme la meilleure forme de traitement des troubles mentaux, quelle qu’en soit la cause.

Bien que vous ne puissiez pas choisir si vous perdez vos cheveux, vous avez la possibilité de choisir comment vous réagissez. Soit vous choisissez de vivre dans le déni, laissez votre perte de cheveux ruiner votre confiance en vous et diminuez votre qualité de vie, soit vous pouvez apprendre à l’accepter telle qu’elle est. Tu as le choix.