Comment Savoir Si Mon Chien Fait Trop Dexercice

Mon chien fait-il trop d’exercice ?

Il est facile de dire si votre chien fait trop d’exercice. Votre chien peut souffrir d’épuisement par la chaleur ou de douleurs aux pattes, de douleurs articulaires ou musculaires ou articulaires. Le meilleur outil de votre chien pour identifier les problèmes est le changement de comportement.

Les humeurs, les tempéraments et les caprices de votre chien sont plus importants que quiconque. Vous devriez vous inquiéter si le comportement de votre chien change ou s’il semble ne pas se sentir bien.

C’est une bonne idée de garder une trace de la fréquence et de la vigueur de l’exercice de votre chien. Ceci est particulièrement important si vous commencez un nouveau programme d’exercices avec votre chien ou si vous modifiez votre routine.

Y a-t-il des changements dans le comportement ou les préférences de votre chien ? Ont-ils l’air mécontents de courir ? Cela pourrait indiquer qu’ils sont trop exercés.

Votre chien pourrait se blesser s’il agit différemment, s’il boite ou se lèche les pattes. Vous ne pourrez pas diagnostiquer le problème exact si vous n’êtes pas un vétérinaire formé dans ce domaine, alors assurez-vous que votre chien est examiné.

Vous devriez vérifier auprès de votre race pour voir s’ils ont des exigences particulières. Un bouledogue français ou un carlin, par exemple, ne devrait pas courir pendant de longues périodes car leur corps n’est pas conçu pour un tel effort.

Les boxers et les shih-tzus, de la même manière, sont incapables de réguler leur chaleur corporelle. Il serait risqué de leur faire subir tout type d’exercice vigoureux qui conviendrait à une race plus athlétique.

Comment Commencer à Entraîner Un Chiot

Il y a beaucoup de choses que vous voudrez faire avec votre chiot lorsque vous le ramènerez à la maison. Vous passerez des heures à câliner votre chiot, à prendre des centaines de photos et à vous montrer à vos amis.

Cependant, pour développer des habitudes saines qui dureront toute une vie, les vétérinaires et les scientifiques des animaux s’accordent à dire qu’il est important de commencer à entraîner votre chiot correctement et en toute sécurité dès son plus jeune âge.

Ce guide vous montrera comment créer un programme d’exercices sûr pour votre chien afin que vous puissiez tous profiter de jouer et de faire de l’exercice ensemble.

Promener Votre Chien

Lorsque votre chiot est nouveau, il peut être tentant de le promener tous les jours. Ils aiment explorer le plein air et sont curieux de tout.

Les chiots sont plus indépendants et plus forts que les bébés. Cependant, il est facile d’oublier qu’ils grandissent aussi mentalement. Ils ont besoin de beaucoup de temps pour se détendre après l’exercice. Ils découvrent le monde grâce à leurs sens.

Vous devez faire attention à ce dont ils ont besoin et être conscient de leurs signaux lorsque vous vous promenez. Cela pourrait indiquer qu’ils sont fatigués, ralentissent, s’assoient ou s’agitent pendant que vous marchez.

Un chiot ne doit pas être promené plus de cinq minutes par mois. Ceci est recommandé au plus une ou deux fois par jour. Votre chiot doit être promené pendant 30 minutes chaque matin et 30 minutes le soir s’il a 6 mois. Cela dépend de leurs besoins.

Jouer Avec Son Chien

Quelle est la meilleure partie ? Jouer avec votre chien et courir avec lui est considéré comme un exercice. Pour profiter des avantages de l’exercice, les chiots n’ont pas besoin d’effectuer uniquement des exercices cardiovasculaires.

Le jeu à l’intérieur est un endroit idéal pour apprendre. Ils adoreront grimper sur les meubles et sauter pour vous embrasser. Vous vous rendrez vite compte que presque tout ce que fait votre chiot compte comme de l’exercice, même si ce n’est pas immédiatement le cas.

Bien que les chiots soient câblés pour être actifs et physiquement exercés, leur mode de vie peut les rendre paresseux. Si vous intégrez des habitudes saines dans votre vie et que vous avez plus de temps pour passer du temps avec eux le week-end, ils vont adorer.

Incorporer Des Jouets Pour Chiens à L’exercice

Incorporer des jouets pour chiens à l'exercice

Il est important que votre chien ait beaucoup de stimulation et de variété dans son cerveau afin qu’il ne s’ennuie pas.

Les jouets pour chiens sont un excellent moyen d’améliorer la santé de votre chiot. Faites des recherches sur les préférences de race et planifiez le plus longtemps possible avant d’avoir votre chiot. Vous permettrez également à votre chiot de suivre son instinct.

Les chiens de chasse odorants tels que les bassets et les beagles ont été élevés à l’origine pour suivre leurs proies. Pour divertir votre chiot pendant des heures, vous pouvez cacher des friandises dans des contenants adaptés aux chiens. Cela engagera leurs instincts de base.

Vous pouvez créer une variété de scénarios pour permettre à votre beau chiot terrier de chasser de petits jouets et de les attraper. Un jouet de puzzle qui les oblige à accomplir une action pour gagner une récompense est le meilleur type de jouet pour chien.

Faites Attention Aux Besoins De Votre Chiot

Votre chiot vous dira ce qui est normal et ce qui le rendra heureux. Ne forcez pas votre chiot à faire quelque chose qu’il n’aime pas.

C’est très important quand vient le temps de faire de l’exercice et comment ils utilisent leur corps. Ils sont sensibles à l’environnement et peuvent causer des blessures sans s’en rendre compte.

Votre chiot et vous devez passer beaucoup de temps ensemble pour développer des habitudes d’exercice saines et durables. Vous pouvez donner à votre chien les meilleures chances d’avoir un corps sain en lui donnant de l’affection et des bisous.

Construire Une Bonne Santé Pour Les Chiots

Si votre chien fait trop d’exercice, vous serez probablement le premier à le remarquer. Vous devriez consulter votre vétérinaire si vous avez récemment remarqué des changements dans le comportement de votre chien.

Il se peut que vos attentes envers votre chien soient trop élevées. Nous savons que tous les chiens ne souhaitent pas courir sur de longues distances afin de répondre à leurs besoins quotidiens en matière d’exercice.

Il pourrait en fait être dangereux pour votre chien de faire de l’exercice alors qu’il n’en est pas physiquement capable. Votre chiot n’est pas comme les autres chiens. Ce sont tous des animaux différents avec des besoins uniques.

Vous pouvez créer une routine d’exercice amusante, saine et sûre avec votre meilleur ami. L’exercice n’est pas quelque chose que vous pouvez quantifier, contrairement à la nourriture. Cela dépend des besoins de votre chien.

Les experts s’accordent à dire que des activités douces et graduelles sont le meilleur moyen d’établir un programme d’exercice sain pour votre chien.

Jouer et socialiser avec d’autres animaux est la meilleure façon d’aider un jeune animal à développer son corps.

Profitez de leurs meilleures années et amusez-vous !

Vous aimerez peut-être aussi ce guide