Dix Erreurs De Dressage De Chiens Et Comment Les eviter

Ce n’est un secret pour personne que la formation de votre chien peut être difficile.

Certains chiens sont plus difficiles que d’autres, même pour les dresseurs professionnels.

Vous êtes probablement un nouveau propriétaire ou avez eu plusieurs chiots. Une bonne formation rendra votre chien poli et sage.

De nombreux propriétaires pensent qu’ils font du bon travail en dressant leur animal de compagnie, mais sont incapables de comprendre pourquoi leur chien ne suit pas les commandes.

Bien que vos intentions puissent être bonnes, de nombreux propriétaires de chiens commettent des erreurs courantes lors de l’entraînement de leurs chiens.

Ces erreurs sont trop fréquentes. Il existe de nombreux livres, vidéos, blogs et sites Web qui peuvent aider les propriétaires de chiens à reconnaître leurs erreurs et offrir des conseils sur la façon de les corriger.

Ce sont des erreurs courantes en entraînement. Nous avons fait des recherches approfondies et trouvé des moyens simples de changer votre comportement, afin que votre chien puisse réussir.

Harcèlement De Commande

Le harcèlement de commandement est une erreur courante commise par les propriétaires de chiens.

Les propriétaires de chiens ne se rendent pas compte que ce comportement n’est pas productif dans la formation de leur chien.

Parce que le commandement harcelant est l’erreur la plus courante commise par les propriétaires de chiens, c’est la plus facile à corriger, mais aussi la plus difficile à casser.

Vous vous demandez peut-être ce qu’est le nagging de commande.

Le harcèlement de commande fait référence au fait que vous utilisez à plusieurs reprises la même commande et que vous vous attendez à ce que votre chien obéisse.

Bien que le harcèlement des commandes ne soit pas une mauvaise chose, c’est une erreur courante commise par de nombreux propriétaires de chiens. Il n’accomplit rien d’utile.

Que pouvez-vous faire pour arrêter les commandes harcelantes ?

Arrêtez de vous répéter comme si vous étiez un disque rayé. C’est facile. Une fois, demandez à votre chien de répéter la commande.

Attendre. Ne donnez pas de friandise à votre chien s’il ne répond pas. Un comportement gratifiant que vous ne voulez pas sera récompensé.

Si votre chien ne répond pas à votre première commande, rappelez à votre chien la compétence que vous souhaitez.

Vous n’avez pas à répéter le mot de commande encore et encore.

C’est Trop Long à Travailler

Il s’agit d’une autre erreur courante et il est probablement plus facile de la corriger que de harceler les commandes.

Voici le scoop : les propriétaires de chiens aiment croire que leur animal de compagnie est l’animal le plus intelligent de la planète. Les chiens sont des animaux intelligents, mais ils ne sont pas aussi intelligents qu’on le pense.

Les chiens ont une intelligence et une capacité d’attention comparables à celles des humains. Oui, tu l’as bien lu. Votre chien est tout aussi intelligent que votre bambin préféré.

Cette perspective peut vous aider à comprendre pourquoi votre chien se désintéresse du dressage.

Les chiens et les tout-petits sont capables de se concentrer pendant une heure maximum sur une tâche. La durée d’attention de votre chiot est susceptible d’être plus courte à mesure qu’il grandit.

C’est une erreur qui peut être corrigée. Réglez une minuterie pour limiter votre temps d’entraînement à une demi-heure. Arrêtez-vous lorsque la minuterie se déclenche.

Ne continuez pas à essayer d’enseigner à votre chien une nouvelle compétence ou d’apprendre quelque chose comme par magie. Votre chien et vous serez tous les deux plus heureux et plus performants si vous arrêtez et recommencez.

Incohérence

Il y a une énorme différence entre le harcèlement des commandes et l’incohérence, il ne faut donc pas les confondre.

Les propriétaires de chiens pensent que le commandement harcelant peut être utilisé pour corriger le manque de cohérence d’un chien. Les chiens doivent entendre les mêmes mots/phrases/commandes chaque fois qu’ils veulent apprendre une compétence.

Votre chien n’apprendra pas le bon comportement si vous utilisez des mots différents pour décrire la même compétence.

Lorsque vous n’utilisez pas le même mot ou ne répondez pas à la même commande de votre chien, une incohérence peut se produire.

Cela peut arriver si plus d’une personne entraîne le chien mais pas avec le dresseur. Cela peut être particulièrement vrai si vous initiez les enfants au processus de formation.

Cette erreur peut être facilement corrigée. C’est une erreur courante qui peut être corrigée facilement.

Assurez-vous de le partager avec les membres de votre famille afin qu’ils puissent utiliser le même mot.

Cela assurera la cohérence de la formation et réduira la confusion pour votre chien.

Ce N’est Pas Assez De Pratique

C’est un grand pas vers l’échec de la formation.

Connaissez-vous le vieil adage selon lequel la pratique rend parfait ? Cela est vrai dans la formation de votre chien. Les propriétaires de chiens sont souvent frustrés lorsque leurs chiens n’apprennent pas à faire certaines choses.

Le problème est presque toujours résolu par le chien, si vous approfondissez le problème. Le problème est presque toujours dans la pratique.

Votre chien a une capacité d’attention courte, vous devez donc lui apprendre plusieurs fois. Cela ne peut arriver que si vous pratiquez, pratiquez, pratiquez.

Ne pas pratiquer est une recette pour le désastre. La pratique fait de vous un meilleur chien.

Votre vie est également bien remplie. Cela ne signifie pas que vous devez ignorer la formation de votre chien. Assurez-vous de prévoir des heures de pratique régulières avec votre chien.

Vous pouvez programmer un rappel et l’ajouter à votre calendrier. C’est peut-être la première heure après votre retour du travail.

Cela crée une routine agréable pour votre chien. Cela aide également à brûler l’énergie d’être à la maison toute la journée.

Vous pouvez continuer à pratiquer avec votre chien même après qu’il ait maîtrisé les compétences que vous souhaitez. Cela aidera à garder le cerveau de votre chien actif et favorisera une relation positive entre vous et lui.

Une Taille Ne Convient Pas à Tous

Comme les enfants, chaque chien est unique et apprendra différemment.

Parfois, cette compréhension ne colle pas avec nous en tant qu’humains et nous devons forcer nos chiens à l’accepter.

C’est un problème, car essayer d’apprendre à un chien à apprendre d’une manière qu’il ne comprend pas peut entraîner de la frustration pour vous deux, l’échec de votre chien et d’un chien qui n’apprend pas, ce qui le rend difficile à gérer.

Vous devez trouver la meilleure façon d’aider votre chien à réussir, tout comme vous le faites avec les enfants.

Cela peut être très simple. Votre chien peut simplement avoir besoin d’un nouveau mot de commande ou d’une récompense telle que des friandises.

Vous, en tant que personne, devez prendre le temps d’apprendre à mieux communiquer avec votre chien.

Vous devrez peut-être consulter d’autres dresseurs ou utiliser diverses ressources de dressage pour trouver la meilleure solution pour votre chien.

Entraînez-vous En étant Frustré

Il n’est pas bon de travailler sur une tâche lorsque vous êtes frustré.

La même chose s’applique à la formation de votre chien. Il y a des jours où tout semble impossible, des jours où rien ne se passe comme prévu et des jours où rester au lit semble être la meilleure option.

C’est une bonne idée de ne pas entraîner votre chien si vous avez un de ces jours ou si vous vous sentez déprimé.

Bien que votre chien ne vous frustrera pas intentionnellement, chaque faux pas de votre chiot vous semblera plus difficile.

Vous n’avez pas à renoncer à dresser votre chien si vous passez une mauvaise journée. Cependant, c’est une bonne idée de prendre un peu de temps et de se détendre avant de reprendre la routine.

Parfois, votre chien peut passer une mauvaise journée et ne pas répondre à l’entraînement. Cela peut causer de la frustration pour vous et votre chien. Cela peut également entraîner de mauvais comportements et des colères courtes.

Cette erreur peut être corrigée en s’éloignant de l’entraînement et du regroupement.

Votre chien peut vous aider à vous détendre et à vous sentir mieux si vos frustrations ne viennent pas de votre chien. Promenez votre chien, jouez au ballon ou blottissez-vous contre votre animal de compagnie.

Pratiquez quand vous vous sentez mieux. Cela peut signifier que vous devez manquer un peu d’entraînement, mais c’est mieux que d’avoir une expérience négative avec votre chien.

Crier Ou Utiliser Une Voix Dure

C’est souvent une erreur qui va de pair avec l’erreur de formation précédente dont nous avons discuté. Ce n’est pas une bonne idée d’élever la voix ou d’utiliser un ton de voix dur avec votre chien.

Votre chien se sentira mal si vous lui criez dessus ou si vous utilisez une voix dure pour le dresser.

Le dressage peut devenir un processus stressant pour vous et votre chien si vous utilisez des mots durs ou si vous criez.

Apprendre à votre chien à ne pas vous craindre n’est pas la meilleure chose pour lui.

Intimider votre chien pour obtenir un résultat est cruel et peut conduire à des chiens craintifs et timides.

Les chiens craintifs peuvent devenir agressifs et montrer des comportements tels que des morsures ou des grognements défensifs. Ce comportement n’est pas souhaitable.

La patience et une voix calme sont essentielles pour obtenir les meilleurs résultats d’entraînement.

Vous ne devriez pas être frustré ou en colère si vous atteignez un point où votre chien ne vous répond plus.

Vous pouvez prendre un peu de temps pour vous détendre, puis réévaluer votre approche. Vous devrez peut-être essayer différentes techniques ou obtenir une nouvelle récompense.

Ne criez pas sur votre chien quoi qu’il arrive, car tout le monde sera perdant si vous le faites.

Formation Au Même Endroit

Nous avons tous connu le propriétaire de chien qui jure que son chien est un ange à la maison, mais qui est complètement con quand il sort.

C’est quelque chose que vous avez probablement vécu avec la même personne. Vous pouvez voir que leur chien est un excellent animal de compagnie, mais lorsque vous sortez, tout leur dressage disparaît soudainement. Peut-être êtes-vous le propriétaire de ce chien.

Il n’est pas surprenant que les chiens ne puissent pas se souvenir de ce qu’ils ont appris s’ils sont dressés chez eux.

Les chiens peuvent être déconcertés par de nouvelles odeurs, de nouveaux sons et de nouveaux lieux. Cela peut entraîner une confusion qui pourrait amener votre chien à perdre sa capacité à se souvenir de ce qu’il sait.

Entraînez votre chien en l’emmenant à différents endroits. Cela apprendra à votre chien à se concentrer dans des environnements inconnus.

Indices D’empoisonnement

C’est une énorme erreur qui peut rapidement transformer un programme de formation réussi en un échec total.

Pour amener votre chien à faire quelque chose que vous n’aimez pas, empoisonnez une queue.

Si vous utilisez le terme aller pour faire référence à une promenade en voiture que votre chien adore mais que vous l’emmenez chez le vétérinaire à la place, il associera ce mot à quelque chose de désagréable.

Il sera alors difficile pour votre chien de comprendre et d’éviter le mot et ses résultats.

Utilisez des repères dans toutes les situations. Votre chien apprendra non seulement qu’ils sont désagréables, mais aussi qu’il y a de bons et de mauvais signaux.

Ils répondront toujours au signal quel que soit le résultat, car il n’est pas associé à quelque chose qu’ils n’aiment pas faire.

Trop De Friandises

Les friandises sont destinées à récompenser votre chien pour avoir effectué correctement une tâche lorsque vous l’entraînez.

Les propriétaires de chiens oublient souvent de récompenser leurs chiens pour leur bon comportement et continuent de leur donner des friandises même s’il n’y en a pas.

C’est parce que les friandises finissent par perdre leur valeur. Votre chien ne répondra pas à la promesse de friandises et votre dressage commencera à décliner.

Vous devrez récompenser votre chien avec une récompense de plus grande valeur si votre chien est déjà présent.

Apprenez des erreurs des autres et récompensez votre chien avec des friandises uniquement lorsque vous les gagnez. Votre chien associera les friandises à un bon comportement.

Conclusion

Il peut être très gratifiant de dresser votre chien.

Non seulement vous aidez votre chien à bien se comporter et à être poli, mais vous avez également la possibilité de construire une relation avec votre chien.

La formation de votre chien peut être frustrante et difficile si vous faites des erreurs courantes.

Ce sont des erreurs courantes que nous avons partagées avec vous. Si vous pouvez les éviter, dresser votre chien sera une merveilleuse expérience pour vous deux.

Y a-t-il d’autres erreurs que vous voyez ou des suggestions pour faciliter la formation de votre chien ?