Intensifier Les Technologies De Médecine Régénérative

L’objectif était d’améliorer la compréhension et le traitement de bon nombre des maladies et affections humaines les plus graves. Le président Obama a levé le 9 mars l’interdiction fédérale sur le financement de la recherche sur les cellules souches embryonnaires, qui était en vigueur depuis 2001. Cependant, la recherche sur les cellules souches pour traiter certaines affections animales a été autorisée à se poursuivre sans relâche.

Depuis 2003, plus de 3 000 chevaux ont subi des lésions ligamentaires, des tendons arqués et des fractures traitées par des injections de cellules souches adultes. Ce traitement de médecine régénérative contourne la controverse sur les cellules embryonnaires et est facilité en partie grâce à l’industrie lucrative des courses de chevaux. Cela implique le prélèvement de tissus du patient, l’isolement et le traitement des cellules souches et des cellules régénératives, puis l’administration des cellules au patient. Bien que ces cellules souches adultes aient un pouvoir moindre que les cellules embryonnaires, elles sont très efficaces pour traiter une condition spécifique. Les complications du rejet sont réduites car le donneur et le patient ne font qu’un.

Cette technologie a fait un tabac dans le monde équin et elle a rapidement été appliquée à l’arthrose canine. C’est la cause la plus fréquente de douleur chronique chez le chien. Plus de 10 millions de chiens sont concernés. Ce traitement aide les chiens boiteux à retrouver leur santé et leur bonheur. Ces traitements sont coûteux, mais ils ont suffisamment de succès pour être utilisés chez l’homme. Le système médical humain a dépassé la médecine vétérinaire dans les soins orthopédiques, y compris les fractures et les déchirures du tendon. Heureusement, la médecine vétérinaire a une fois de plus devancé les soins humains. Bientôt, ce type de traitement sera disponible pour les blessures orthopédiques chez l’homme.

Kristin Kirkby est une vétérinaire du Centre de chirurgie et de réadaptation des petits animaux de l’Université de Floride qui a utilisé la médecine régénérative sur six chiens souffrant d’arthrite sévère. Certains de ces chiens ont peut-être été abattus. La procédure implique une intervention chirurgicale mineure et une anesthésie générale pour enlever la graisse. Il est ensuite expédié pendant la nuit à Vet-Stem à San Diego. Elle injecte les cellules souches au patient dans les 48 heures suivant la chirurgie initiale. Ces cellules souches libèrent des facteurs qui réduisent la douleur et stimulent d’autres cellules pour guérir les tissus blessés.

Le Dr Kirkby est enthousiasmé par l’avenir de la recherche sur les cellules souches et l’utilise comme une composante d’un traitement multimodal qui comprend également la réadaptation physique, un mode de vie sain et d’autres thérapies. Elle cherche constamment à améliorer l’évaluation objective des traitements qu’elle administre mais elle précise également que ces traitements sont utilisés avec succès depuis 2003.

Votre vétérinaire peut vous aider à déterminer si la médecine régénérative pourrait être une option pour votre chien s’il souffre d’arthrite sévère ou de dysplasie de la hanche. Votre vétérinaire peut vous référer à quelqu’un qui a suivi un programme d’accréditation en médecine régénérative. N’oubliez pas que toutes les solutions doivent être considérées comme faisant partie d’un plan global pour assurer la santé de votre chien.