Les Bananes Sont-elles Mauvaises Pour Vous ? Les Faits Ne Mentent Pas

Les glucides peuvent être des mauvais glucides peuvent nous rendre familiers. Les bananes contiennent du sucre donc elles doivent aussi être mauvaises. À droite? Les bananes ont mauvaise réputation ces derniers temps. Je pense que cela est dû à l’engouement pour les glucides que nous semblons connaître. Les bananes sont-elles bonnes pour vous ? Examinons les faits pour prendre votre décision.

Quelle Est La Pire Chose à Propos Des Fruits ?

Les bananes peuvent être considérées comme des fruits. Vous savez que les fruits sont bons pour vous, n’est-ce pas ? Avec toutes les vitamines et nutriments qu’ils contiennent. Certes, les fruits regorgent de nutriments et de vitamines, mais ils contiennent également de grandes quantités de sucre ou de glucides.

Tout le monde est très préoccupé par la consommation de sucre, surtout maintenant. De nombreux régimes nous disent d’éviter les glucides. D’autres disent de les éliminer complètement. Le pain est interdit car il peut faire grossir. Les sucreries comme les biscuits et les sodas ne sont pas bonnes pour nous. Je crois que certains fruits ont été ajoutés à ce mélange. Les bananes surtout.

Pourquoi les bananes ? Ne me demandez pas. En ligne, j’ai trouvé un article sur les dangers de manger des bananes et pourquoi elles ne sont pas bonnes pour vous. Cela m’a fait réfléchir. Les bananes sont un aliment de base dans l’alimentation de ma famille. C’est le fruit préféré d’un de mes fils. Vont-ils la peine d’être mangés ? Regardons les informations nutritionnelles de l’un des fruits les plus appréciés au monde.

Qu’y A-t-il Dans Une Banane ?

Voici les informations nutritionnelles d’une banane jaune de taille moyenne.

  • 105 calories
  • 0,4% de matières grasses
  • Cholestérol 0 mg
  • 1 mg de sodium
  • 422 mg de potassium
  • 3 grammes de fibres
  • 14 g de sucre
  • 1,3 g de protéines

Quelques points que je voudrais souligner à partir des chiffres ci-dessus : Ce fruit, que certains considèrent comme malsain, contient 100 calories, est presque sans gras, sans cholestérol et contient 3 grammes de fibres. Allons-nous en.

  • Vitamine B-6 20% RDV
  • Vitamine C 17% RDV
  • Magnésium 8% RDV

Cet aliment est faible en calories et en matières grasses et constitue une riche source de vitamines et de minéraux. La vitamine B-6 joue un rôle vital dans le métabolisme des nutriments et dans la synthèse de nombreux produits chimiques dans notre corps. La vitamine C est importante pour notre système immunitaire, la santé des tissus et la croissance cellulaire. Le magnésium est essentiel pour la solidité des os et la santé cardiaque, pour n’en nommer que quelques-uns.

Mais Qu’en Est-il Du Sucre ?

Mais Quen Estil Du Sucre

Ah oui. Votre banane moyenne contient 14 g de sucre. C’est vrai que c’est beaucoup. Cependant, les sucres trouvés dans les bananes ne sont pas les.

Les sucres naturels comprennent le fructose et le glucose ainsi qu’un peu de saccharose. La teneur en sucre d’une banane est dominée par le glucose et le fructose. La majorité de la malbouffe que nous mangeons est du sucre de maïs à haute teneur en fructose. Parce qu’ils ne font pas grimper la glycémie aussi rapidement, les sucres naturels présents dans les fruits sont généralement considérés comme moins nocifs pour notre santé.

Les bananes contiennent des fibres, ce qui ralentit l’absorption du sucre. Cela signifie que notre glycémie n’augmentera pas autant qu’elle le ferait avec d’autres aliments sucrés.

L’indice glycémique est un système qui évalue les aliments en fonction de la rapidité avec laquelle ils affectent la glycémie. L’échelle de notation va de 0 à 100. Un aliment avec une note inférieure indique qu’il a un effet moins immédiat sur la glycémie. Plus le nombre est élevé, plus la réponse est rapide. Les bananes arrivent autour de 52. Les aliments à faible indice glycémique sont ceux en dessous de 55.

C’est pourquoi c’est important. Une glycémie stable est meilleure pour notre corps. Un faible taux de sucre dans le sang peut nous rendre fatigué, irritable et affamé. Lorsqu’il est trop élevé, le corps libère plus d’insuline pour le faire redescendre. Habituellement, cela se fait en le stockant dans de la graisse. Si la glycémie augmente rapidement, l’insuline est souvent libérée trop rapidement, ce qui peut vous faire chuter plus tard et stocker plus de graisse.

Les bananes ne sont pas une friandise sucrée, elles n’affectent donc pas la glycémie de la même manière que les autres friandises sucrées.

Les bananes sont également critiquées pour leur teneur élevée en sucre. Et les autres fruits ? Les pommes contiennent 19 g de sucre alors que moins de protéines les raisins ont 23 g de sucre la pastèque contient 17 g de sucre mais sans aucune fibre.

Les Bananes Sont-elles Mauvaises Pour Vous ?

Les bananes sont bonnes pour vous. La vérité est sortie ! C’était vrai! N’ayez pas peur de manger vos bananes !

Examinez sérieusement les données nutritionnelles et considérez-les sérieusement. Les bananes sont faibles en calories et en matières grasses, mais elles fournissent de nombreux minéraux importants ainsi que des vitamines à notre corps.

Les personnes préoccupées par le sucre doivent savoir que le sucre est une forme d’énergie. Notre corps a besoin d’énergie pour fonctionner. La modération est la clé du succès dans tous les aspects de la vie. Mangerais-tu quatre bananes au petit-déjeuner si tu étais moi ? Ce serait grossier. Il n’y a rien de mal à inclure une banane dans un petit-déjeuner équilibré.

Vous pouvez réduire la quantité de sucre en mangeant plus de protéines et de fibres. Des fibres et des protéines supplémentaires ralentiront l’absorption du sucre par l’organisme. Vous pouvez en faire un repas en mangeant un bol de céréales riches en fibres ou de beurre de cacahuète.

Même si vous n’avez ni le temps ni l’énergie de manger d’autres aliments, manger une banane au petit-déjeuner peut être préférable à ne rien manger du tout. Vous n’avez pas à laisser votre faim prendre le dessus sur vous.

Profitez de tous les bienfaits du fruit jaune sur la santé et arrêtez de détester la banane !

Fait amusant : Hawaï est le seul pays américain à cultiver des bananes à des fins commerciales. Nos bananes proviennent principalement d’Amérique latine et d’Amérique du Sud.