Les Secrets De La Maladie D'Addison Chez Les Chiens Que Personne D'autre Ne Comprend

Hypoadrénocorticisme, également Connu Sous Le Nom De Maladie Canine D’Addison Ou Hypoadrénocorticisme

Le problème survient lorsque les glandes surrénales des chiens ne produisent pas suffisamment de corticostéroïdes. Ces hormones permettent aux chiens et aux humains de s’adapter au stress. Les glandes surrénales sont situées près des reins et ont un centre appelé « la moelle » et une zone externe appelée « le cortex ». Les deux zones produisent des hormones. Cependant, la maladie d’Addison concerne les hormones produites dans le cortex. Ces hormones sont connues sous le nom de corticostéroïdes par Mar VistaVet. Selon la maladie d’Addison chez les chiens, les hormones les plus courantes qui seront affectées par Addisons sont le cortisol (et l’aldostérone). La maladie de Cushing survient lorsque les glandes surrénales produisent un excès de cortisol. La maladie d’Addison est le contraire.

Signes Et Symptômes De La Maladie

Les symptômes d’Addisons sont souvent vagues et imitent d’autres maladies. Cela peut prendre un certain temps à un médecin ou à un spécialiste pour diagnostiquer Addisons. Un diagnostic pourrait finir par être un processus qui implique l’élimination plutôt qu’un simple processus.

De plus, la race, l’âge et le sexe des chiens ne sont généralement pas utiles pour le diagnostiquer. Elle est plus fréquente chez les femelles âgées de 5 à 6 ans. Tout chien peut développer la maladie d’Addison.

Les Signes Et les Symptômes Incluent

  • Léthargie
  • Des muscles faibles
  • Douleur dans les quartiers arrière
  • Tremblement
  • Diminution de l’appétit
  • Vomissement
  • Diarrhée
  • Perte de poids
  • Zones de peau foncées

Parfois, la situation dégénère en crise d’Addison. Dans ce cas, le chien est en état de choc et chute à cause d’un déséquilibre métabolique ou électrolytique. Une crise d’Addisons peut entraîner une chute de la glycémie et une augmentation des niveaux de potassium. Addisons affecte environ 30 pour cent des chiens. Il diagnostique pendant une crise, selon airportanimalemergicenter.com et Mar VistaVet.

Votre vétérinaire effectuera probablement une série de tests sanguins pour déterminer la cause de la maladie de votre chien.

La maladie d’Addison peut provoquer des taux élevés d’urée sanguine et de créatinine chez les chiens. Une anémie chronique peut être détectée par une numération globulaire. PetEducation rapporte que si les analyses de sang confirment le diagnostic de la maladie d’Addison, un test de stimulation à l’ACTH sera effectué. Un test de stimulation à l’ACTH consiste à administrer au chien une injection d’hormone de stimulation des surrénales ACTH. Les chiens normaux connaîtront une augmentation du cortisol sanguin. L’ACTH est administré aux chiens atteints de la maladie d’Addison. Le chien ne connaîtra pas d’augmentation du cortisol sanguin et le diagnostic est confirmé.

Votre vétérinaire pourrait soupçonner une insuffisance rénale lors d’une urgence Addisons. D’autres tests peuvent être nécessaires pour confirmer ce diagnostic. Mar VistaVet écrit que le panel sanguin montrera des élévations des paramètres rénaux (BUN, créatinine et créatinine). C’est un signe d’insuffisance rénale aiguë. Comme le patient réagit à l’administration de liquide, la plupart des patients insuffisants rénaux n’y répondent pas bien, le vétérinaire pourrait se méfier d’un autre diagnostic.

La Maladie D’Addison Chez Le Chien

La maladie d’Addison n’est pas une cause unique. Il y a beaucoup de choses qui peuvent conduire à une insuffisance des glandes surrénales. Pet Education déclare que la destruction à médiation immunitaire, c’est-à-dire le corps qui attaque et tue ses propres tissus, est la raison la plus courante de l’insuffisance des glandes surrénales. Le système immunitaire attaque les cellules des glandes surrénales, ce qui cause la maladie d’Addison. Le système immunitaire peut attaquer ses propres tissus en cas de dysfonctionnement. C’est ce qu’on appelle l’auto-immunité. Les infections des glandes peuvent également être causées par des maladies granulomateuses telles que l’histoplasmose et la blastomycose. D’autres causes comprennent les infarctus ou les tumeurs de la glande, ainsi que d’autres facteurs tels que l’amylose, l’amylose et les infarctus. L’échec de l’hypophyse à produire de l’ACTH peut également causer des Addisons. Cette hormone stimule la glande surrénale.

Il existe trois types de cancer, primaire, secondaire et atypique.

Primaire

Il s’agit d’un type de maladie d’Addison dans laquelle les glandes surrénales cessent de produire des minéralcortéroïdes ou des glucocorticoïdes. Il nécessite un remplacement.

Secondaire

Les addons secondaires se produisent lorsque l’hypophyse ne sécrète pas d’ACTH, qui est une hormone qui stimule les glandes surrénales. Rapports chien-santé-guide. Cette condition nécessite l’utilisation de glucocorticoïdes comme thérapie de remplacement.

Qu’est-ce Que La Maladie Atypique D’Addison ?

La maladie atypique d’Addison, un type rare de maladie qui peut affecter les chiens, est appelée « maladie atypique d’Addison ». Cela se manifeste par la perte de poids et la production de cortisol. Cela peut causer de graves problèmes de santé. Mar VistaVet estime qu’un chien sur 42 souffre d’Addisons. Le problème est dans la glande pituitaire située à la base du cerveau. Ce n’est pas la glande surrénale.

L’ACTH, qui est l’hormone hypophysaire normale, stimule la zone faciculée (couches du cortex surrénalien) pour fabriquer des glucocorticoïdes. Ces deux zones de la glande surrénale s’atrophieront, mais la zone glomérulée restera normale. Cela signifie que la production de minéralocorticoïdes n’est pas affectée. Ces patients développent souvent la maladie d’Addison, caractérisée par un déséquilibre électrolytique.

Traitement De La Maladie D’Addison Chez Le Chien

Comment traiter la maladie d’Addison chez le chien :

La maladie d’Addison ne nécessite généralement pas d’examen physique. La gravité des Addisons peut affecter la durée et la fréquence de la surveillance, mais ils seront là pour le reste de leur vie. Les corticostéroïdes sont le traitement le plus courant de la maladie d’Addison. Il aide à remplacer les hormones qui manquaient dans les glandes surrénales des chiens. Les chiens atteints de la maladie d’Addison sévère peuvent avoir besoin de liquides intraveineux ou d’électrolytes pour stabiliser leur état. Parfois, la maladie d’Addison peut être mortelle. Cela permettra également d’éviter tout problème médical futur. La bonne nouvelle concernant le traitement de la maladie d’Addison est qu’il est relativement simple et consiste principalement à remplacer les hormones dans le corps du chien par des médicaments oraux.

Le vétérinaire vérifiera probablement fréquemment les taux sanguins de sodium et de potassium de votre chien au début. Une fois que le corps du chien a été réglementé, vous n’aurez besoin de voir le vétérinaire que deux à trois fois par an. Pet Education peut vous aider à déterminer si des ajustements de médicaments peuvent être nécessaires. Les chiens atteints de la maladie d’Addison ont de bonnes chances de vivre une vie heureuse et en bonne santé. Votre chien peut vivre une vie longue et heureuse avec des soins vétérinaires appropriés.