Que Fait Un Grow Light Ballast ?

Un ballast est nécessaire pour la plupart des lampes de culture.

Le ballast pour les lampes fluorescentes est déjà intégré, tandis que les lampes à LED n’en ont pas besoin.

Si vous souhaitez utiliser des ampoules HID pour plantes, le ballast devra être acheté séparément.

C’est la meilleure façon de procéder. Vous pouvez acheter un kit de culture HID qui comprend tout ce dont vous avez besoin (MH, HPS, ampoule, ballast et réflecteur), ou vous pouvez acheter le ballast séparément si vous avez ces composants.

Vous en aurez besoin, peu importe ce que vous faites.

Pourquoi en avez-vous besoin ?

Qu’est-ce qu’un ballast de lumière de croissance?

Qu’est-ce Qu’un Ballast De Lumière De Croissance ?

Les ballasts alimentent les ampoules.

Bien que les lampes de culture aient une faible résistance lorsqu’elles brûlent, elles nécessitent une haute tension pour démarrer. Un ballast fournit les deux.

Le ballast fournit suffisamment de tension pour que la lampe s’allume lorsqu’elle est sous tension. (Pour plus d’informations sur les ampoules HID et leur fonctionnement, veuillez consulter cet article. Le sodium devient liquide lorsque l’arc se déclenche. Cependant, il fond et se vaporise rapidement.

Schéma d’une ampoule et d’un ballast

La résistance de la lampe chute sous forme gazeuse et nécessite moins d’énergie pour fonctionner. Le ballast s’assure que la lampe ne reçoit que le courant dont elle a besoin.

Le ballast régule la quantité d’électricité qui entre dans l’ampoule. Sans elle, l’intensité lumineuse augmenterait jusqu’à ce que l’ampoule souffle.

L’ampoule HID a besoin de plus de puissance pour démarrer, de sorte que le ballast augmente la quantité d’énergie qu’il reçoit du mur. Il régule ce qu’il reçoit du mur (il peut y avoir des variations) et veille à ce que la lampe reçoive toujours une alimentation électrique adéquate.

À mesure que les ampoules HID vieillissent, elles nécessitent plus de puissance pour fonctionner. Au fur et à mesure que l’ampoule vieillit, le ballast augmente automatiquement la consommation d’énergie.

Le ballast s’éteindra pour éviter un accident si l’ampoule consomme trop d’énergie. Vous pouvez redémarrer l’ampoule dans cette situation, mais le ballast s’éteindra rapidement. Il est temps de remplacer l’ampoule.

Il en existe deux types : les ballasts électroniques et magnétiques.

Magnétique Vs. Ballast électronique

Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Cependant, la plupart des gens préfèrent les ballasts électroniques. Ils sont plus froids et plus efficaces, offrant un rendement plus élevé avec moins de puissance. Beaucoup peuvent également être à intensité variable, ce qui signifie qu’ils peuvent utiliser des ampoules à faible puissance. Ils peuvent également utiliser des ampoules HPS ou MH.

Ils ont leurs inconvénients et ne sont pas la meilleure option pour tout le monde. Découvrez quel ballast vous convient le mieux.

Comment Fonctionne Le Ballast Magnétique

Les ballasts magnétiques sont constitués d’une grande bobine enveloppée dans des tôles d’acier. Ce générateur génère la haute tension nécessaire pour alimenter une ampoule HID. Pour réguler l’électricité, ils utilisent des bidons en métal ou en plastique.

Le ballast magnétique est considéré comme une technologie démodée et est tombé en désuétude. Ils sont lourds et génèrent beaucoup de chaleur.

Cependant, ils offrent certains avantages. Ils sont résistants et peuvent durer des années, même par mauvais temps.

Ils ont été spécialement conçus pour se conformer aux normes ANSI (American NationalStandards Institute ), garantissant que la lampe et le ballast fonctionnent correctement ensemble.

Le problème est que le sodium haute pression et les halogénures métalliques ont des exigences différentes et nécessitent donc des ballasts séparés. Bien qu’ils puissent être utilisés avec les deux types d’ampoules, il existe des ballasts magnétiques commutables qui peuvent fonctionner avec eux. Cependant, ils sont construits selon les normes HPS et ne sont donc pas conçus pour les ampoules MH.

Ballasts électroniques

Au lieu d’une bobine magnétique, les balances électroniques utilisent des semi-conducteurs et des micropuces pour fournir la haute tension nécessaire aux lampes HID. L’intérieur d’un ballast électronique ressemble plus à un ordinateur que vous ne le pensez.

Ils sont plus légers et plus petits que les ballasts magnétiques car ils n’ont pas de bobine lourde. Ils sont également beaucoup plus cool à courir.

Un ballast électronique présente un inconvénient majeur. Il n’existe actuellement aucune norme ANSI pour assurer la compatibilité avec les lampes HPS ou MH. Cela est particulièrement vrai pour les versions à haute puissance (250+ watts). Ils sont donc tous fabriqués différemment, ce qui peut entraîner des performances incohérentes de l’ampoule.

Une autre raison d’acheter un système d’éclairage complet est qu’il sera plus fiable. De cette façon, vous obtiendrez le ballast qui était destiné à fonctionner avec les ampoules.

La plupart des ballasts électroniques peuvent être commutés afin qu’ils puissent faire fonctionner à la fois des ampoules au sodium haute pression et des ampoules aux halogénures métalliques. Beaucoup sont maintenant dimmables, ce qui signifie que vous pouvez utiliser plusieurs puissances. Cela ne signifie pas nécessairement que vous devez baisser la puissance de votre ballast afin d’utiliser une ampoule à une puissance moindre.

Cependant, ce n’est pas vrai pour les ampoules aux halogénures métalliques en céramique. Ces ampoules nécessitent des ballasts spéciaux qui fonctionnent à une fréquence plus basse. Vous pouvez obtenir un kit.

Qu’est-ce Qu’un Ballast Numérique ?

Les ballasts électroniques sont souvent appelés ballasts numériques. Mais très peu d’entre eux le sont réellement.

Un ballast ne peut être qualifié de numérique que s’il possède un microprocesseur. De nombreux ballasts étiquetés numériques ne le sont pas.

Les Lampes De Culture à LED Nécessitent-elles Un Ballast ?

Un ballast n’est pas nécessaire pour les lampes de culture à LED. Le luminaire comprend tout ce dont vous avez besoin, vous n’avez donc pas besoin d’acheter de pièces supplémentaires.

Si vous possédez un luminaire fluorescent T5 en bon état et que vous envisagez de remplacer les ampoules fluorescentes par des tubes lumineux de croissance T5, le ballast devra peut-être être retiré. Alors que certains tubes LED peuvent être utilisés avec le ballast, d’autres devront être déconnectés pour fonctionner correctement.

Que Fait Un Ballast De Lumière De Croissance : Dernières Réflexions

Vous ne pouvez pas faire fonctionner un système d’éclairage HID si vous n’avez pas de ballast de lumière de croissance. Ils sont inclus dans tous les kits d’éclairage pour plantes afin que vous n’ayez pas à vous soucier de rechercher celui qui correspond à votre réflecteur ou à vos ampoules.