Quels Sont Vos Mécanismes D'ouverture De Couteau Préférés ?

Je me demandais si vous aviez des suggestions pour les couteaux de poche EDC.

Si vous n’êtes pas tout à fait sûr, voici un tour d’horizon rapide.

Trous Pour Les Pouces

Les trous pour les pouces qui sont ronds ou stylisés me plaisent. Ces trous me permettent d’être plus flexible que les goujons de pouce et peuvent souvent être ouverts rapidement d’une seule main.

Les couteaux Spyderco ont également de grands trous pour les pouces, comme le Spyderco Techno que j’examine.

Les multi-outils auront également des trous pour les pouces.

Ces cas ressemblent à des entailles d’ongles plus profondes. Cependant, cela rend les couteaux plus faciles à ouvrir d’une seule main.

Goujons De Pouce

Examen ici du Zancudo conçu par ESEE a un bouton pour le pouce. Je pense que les clous de pouce sont plus traditionnels. Ils sont simples mais très efficaces.

Les goujons de pouce sont quelque chose que j’évite à moins qu’il n’y ait d’autres options. Certains goujons de pouce peuvent être difficiles à atteindre ou à utiliser. D’autres sont plus faciles. Il est possible d’être prudent lors de l’achat d’un couteau sans voir le bouton du pouce.

Certaines marques proposent des goujons de pouce réglables qui glissent le long du tranchant du couteau. Cependant, la plupart ne le font pas.

Onglet Flipper

Les couteaux Flipper sont livrés avec une languette sur laquelle vous pouvez appuyer pour ouvrir la lame.

Les palmes se présentent sous de nombreuses formes différentes, mais le fonctionnement est presque le même.

Les couteaux Flipper sont mes préférés, comme vous pouvez le voir dans les critiques de couteaux que j’ai écrites jusqu’à présent.

Les onglets Flipper peuvent également avoir d’autres conséquences pratiques. Ils agissent souvent comme de petites barrières entre votre main et la lame.

Une meilleure construction est un énorme avantage pour les couteaux flipper. Ils peuvent souvent être associés à un ressort d’ouverture assistée sur des couteaux moins chers.

Ongle Nick

Les entailles d’ongles sont quelque chose que je n’aime pas, mais elles seront tolérées.

Le couteau Case Back Pocket a une entaille de clou.

De nombreux multi-outils auront des entailles profondes et longues comme celle que j’ai examinée, Rebar I.

Deux mains sont souvent nécessaires pour ouvrir les entailles des ongles.

Combinaisons

Le Kershaw Leek est ma première critique ici à ToolGuyd. C’était aussi mon couteau de poche de passerelle. Le ressort d’ouverture assistée est disponible, ainsi que deux méthodes d’ouverture de la lame : un bouton de pouce ou une languette flipper.

Certains couteaux offrent cette option, mais beaucoup ne le font pas. Vous pourrez peut-être choisir, comme le mini Griptilian de Benchmades. Mais la plupart des couteaux sont conçus exactement de la même manière.

Couteaux à Lame Fixe

Parfois, aucun mécanisme d’ouverture n’est nécessaire. Le couteau à lame fixe Bradford Guardian 3 est un excellent couteau EDC fabriqué aux États-Unis.

J’adore mon Guardian 3 et je testerai de nouveaux couteaux plus tard dans l’année.

Quelles sont vos habitudes ou expériences d’ouverture de couteau?