Température Et Humidité Parfaites Pour Les Tentes De Culture

Les conseils que vous recevez sur la culture peuvent être trompeurs.

Parfois, il peut sembler que vous devez tout faire correctement ou vos plantes vont mourir.

Le cannabis est facile à cultiver. Il ne nécessite pas vraiment grand-chose d’autre que de la lumière et de l’eau.

Vous avez besoin des bonnes conditions pour assurer des récoltes maximales.

C’est ce que les guides de culture essaient de vous apprendre.

L’environnement est également important.

Quelle est la meilleure température et humidité pour cultiver de la marijuana sous tente ? Continuez à lire pour en savoir plus.

La Température Et L’humidité Idéales Pour Une Tente De Culture

Le stade de croissance des plantes dans une tente de culture déterminera la température et l’humidité idéales. Il n’y a pas de température ou d’humidité optimale qui fonctionnera à toutes les étapes de la croissance de la plante.

Vous pouvez maintenir votre température à 27 °C si vous êtes paresseux et ne vous souciez pas de maximiser votre récolte. Vous auriez toujours besoin de réduire l’humidité dans la tente de culture pendant la phase de bourgeonnement.

  • Stade de semis : 75 29 Cahrenheit / environ 70 % d’humidité
  • Stade végétatif 70 29 Cahrenheit/environ 40 % d’humidité (ne PAS dépasser 55 %)
  • Stade de floraison 65 27 Cahrenheit/ 40 % d’humidité (ne PAS dépasser 50 %).

Les besoins des plants de cannabis sont différents à différents stades (techniquement, c’est une plante différente en tant que semis à floraison adulte qu’à maturité en floraison adulte), de sorte que la température et l’humidité doivent changer avec eux.

Les cultivateurs professionnels ont souvent plusieurs pièces ou de grandes tentes de culture. Chaque pièce contient des plantes à un stade de croissance particulier.

Cela signifie généralement une zone de floraison, un espace de végétation et parfois un tiers pour les semis. Cela permet un contrôle facile de l’environnement et double les récoltes chaque année.

Plongeons plus profondément dans chaque étape de croissance. Examinons d’abord les outils dont vous aurez besoin pour maintenir la température et l’humidité parfaites dans une tente de culture.

Outils Nécessaires Pour Maintenir Une Température Et Une Humidité Idéales

Vous aurez besoin de mesurer l’environnement pour garder votre tente dans un état sain afin que vous puissiez l’entretenir.

Thermomètre

Je suis sûr que vous connaissez les thermomètres. Sinon, ils sont un outil simple qui peut vous indiquer la température dans votre environnement.

Il existe plusieurs types de thermomètres. Un bon thermomètre numérique donnera les meilleurs résultats. Bien qu’un modèle mural soit une bonne option, il ne mesure la température que dans la zone désignée.

Un petit thermomètre portable est indispensable pour chaque tente. Cela vous permettra de prendre des mesures précises dans toutes les zones de votre tente, y compris près de vos plantes.

Au fil du temps, vous remarquerez que certaines régions sont naturellement plus chaudes ou plus froides que d’autres. Ces données peuvent être utilisées pour vous aider à choisir le meilleur endroit pour vos plantes.

Peu importe si votre tente n’a que quelques pots.

Un thermomètre portatif peut être utilisé pour vérifier l’équipement. Vous pouvez vérifier les lectures de température d’un climatiseur avec un thermomètre portable.

Les lectures de température peuvent parfois être faussées par de grosses machines ou des unités de climatisation. De bonnes données sont essentielles, en particulier pour les opérations commerciales et semi-commerciales.

Hygromètre

Un hygromètre analogique à l’ancienne

Cet outil mesure la vapeur d’eau dans l’air. Cet outil est également simple et peut être utilisé dans les modèles portables et muraux. C’est comme les thermomètres.

Vous devriez avoir à la fois un hygromètre monté et portable, car les raisons d’utiliser des thermomètres sont les mêmes. Une unité combinée peut être achetée pour mesurer la température et l’humidité.

L’outil le plus important dont vous disposez est un hygromètre. Les effets d’une humidité excessive sur votre jardin peuvent être dévastateurs. Cela peut arriver rapidement et sans avertissement.

Toute votre récolte peut être sauvée en maintenant l’humidité au minimum. C’est une condamnation à mort pour vos plantes si elles ont la pourriture des bourgeons (cue Ice T sur la publicité du bouclier de voiture).

Un hygromètre est essentiel pour mesurer avec précision l’humidité dans votre jardin. Il vous alertera lorsque l’humidité commencera à monter et vous permettra d’intervenir rapidement afin de sauver la vie de vos plantes.

Vous pouvez voir comment fonctionne un hygromètre en détail ici.

Conditions Idéales Pour Le Stade De Semis

La température doit être comprise entre 25 et 29 C, avec une humidité relative de 70 %. La germination est essentielle pour que les graines germent. Cela nécessite de la chaleur et de l’humidité, mais pas trop.

Si ces conditions sont remplies, suffisamment de temps passe et les graines germeront. Les petites plantes bébé commenceront à pousser et seront bientôt visibles.

Le stade de semis et le stade de croissance feuillue ne sont pas trop différents, mais cela peut faire une grande différence s’il est fait correctement.

Des Conditions Parfaites Pour Le Stade Végétatif

La température idéale pour cette phase doit être comprise entre 80 et 85 degrés, avec une humidité relative de 40 %. Vous avez peut-être remarqué que la température ne change pas entre les stades de croissance et d’ensemencement. Cependant, les besoins en humidité peuvent changer considérablement.

Bien que les semis aiment l’air humide, trop d’humidité peut les rendre irritables. La raison pour laquelle il y a une chute spectaculaire de l’humidité entre l’ensemencement et la végétation est que les feuilles préfèrent un air plus sec.

Les feuilles peuvent devenir trop saturées si l’air devient trop humide. Ils sont incapables de perdre autant d’oxygène. Ils deviennent malsains, absorbent moins de lumière et absorbent moins de nutriments, ce qui peut entraîner un affaiblissement du processus photosynthétique.

Floraison à La Température Et à L’humidité Idéales

Les plantes préféreront que l’humidité baisse un peu lorsqu’elles entrent dans la phase finale. La fenêtre d’humidité se rétrécit à ce stade par rapport au précédent.

Cette étape peut avoir des taux d’humidité entre 40 et 50 %, ce qui est légèrement inférieur à l’étape précédente. C’est parce que les bourgeons peuvent être inconstants.

La chaleur peut augmenter la capacité de l’air à retenir l’eau. Un air plus dense signifie qu’il y a moins d’humidité de surface qui s’évapore des bourgeons. La pourriture des bourgeons est la condamnation à mort de vos plantes.

Ces informations peuvent être gardées à l’esprit, ou mieux encore dans un carnet que vous conservez, pour vous aider à faire de votre tente de culture l’endroit idéal pour vos plantes. La température est un facteur important, mais ce n’est pas aussi important que l’humidité.

La température est importante car elle affecte la capacité de l’air à retenir l’eau. C’est pourquoi l’humidité est si importante. La température est importante.

Vous ne perdrez pas votre récolte si vous faites une erreur ou s’il fait trop chaud ou trop froid pendant un certain temps. Si l’humidité est trop élevée, vos plantes peuvent pourrir les bourgeons. Assurez-vous d’avoir suffisamment de ventilateurs dans votre tente de culture.

Humidité Et Température De La Tente De Culture Idéale : Dernières Réflexions

Vos plantes de marijuana pousseront à la meilleure température et humidité. La température et l’humidité dont vos plantes ont besoin ne sont pas constantes pendant la croissance.

Les plantes doivent pousser dans des conditions chaudes et humides pendant les premières étapes. Au fur et à mesure qu’ils progressent vers les derniers stades de croissance, la température et l’humidité devront baisser.

Vos plantes prospéreront si vous suivez ces directives. En supposant que vous fassiez tout correctement.

Bien que cultiver de la marijuana soit facile, la cultiver et obtenir la meilleure récolte possible demande beaucoup d’efforts.