Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur Le Vélo D'appartement Diamondback 510Ic

Récemment, j’ai acheté le vélo de fitness Diamondback Fitness 510Ic. J’étais impatient de l’utiliser pendant un certain temps avant d’écrire une critique. Cela fait un moment maintenant, et j’ai senti qu’il était temps pour moi de partager mes expériences.

Avant d’acheter le 510Ic, j’ai fait des recherches approfondies et j’étais confiant dans mon achat.

Suis-je toujours satisfait de l’achat de ce vélo ? Est-ce que tout cet effort s’est avéré être une perte de temps, d’argent et d’efforts ?

Remise En Forme Diamondback

Diamondback est impliqué dans l’industrie du vélo de route depuis plus de 40 ans. Bien que la société soit basée aux États-Unis, ses vélos sont disponibles dans le monde entier.

Diamondback, une entreprise spécialisée dans les vélos de route, a commencé à appliquer ses connaissances aux vélos d’appartement il y a une dizaine d’années.

La société fabrique également des rameurs, des tapis roulants et des elliptiques.

L’entreprise est fière d’offrir des machines de haute qualité à un prix abordable.

Ils sont également réputés pour leurs garanties exceptionnelles et leur excellent service client. Ce sont les choses sur lesquelles je vais me concentrer ci-dessous.

Diamondback Fitness et le vélo d’intérieur 510Ic ont reçu plusieurs prix Best Buy de différents magazines. La plupart des blogueurs de fitness classent le 510Ic parmi leurs meilleurs. C’est aussi l’un des vélos d’intérieur les plus recherchés.

Ce vélo est largement considéré comme le meilleur vélo d’exercice à domicile sur le marché.

Le Vélo D’intérieur 510Ic

Passons aux bonnes choses. J’ai déjà mentionné que le 510Ic était le mien depuis un moment. Il a été utilisé environ trois fois par semaine, donc je pense que j’ai suffisamment d’expérience pour écrire une critique éclairée.

Avant d’acheter cet article, j’ai fait des recherches approfondies. Vous savez quoi? J’ai fait. Comment serais-je jamais un blogueur de fitness si je ne faisais pas mes recherches ?

Avant d’acheter ce vélo d’exercice, j’ai fait beaucoup de recherches, comparé les garanties et vérifié mon poids.

Pourquoi ai-je choisi d’aller avec le 510Ic Ce vélo a été bien évalué. La note moyenne des utilisateurs est très élevée.

Il était très résistant et avait des entraînements préprogrammés. C’est quelque chose que de nombreux vélos de spin n’ont pas, surtout à ce prix.

Caractéristiques

  • Volant moteur 15 kg
  • 16 niveaux de résistance magnétique contrôlée par ordinateur
  • 12 programmes d’entraînement disponibles
  • Capacité de poids de 136 kg
  • Garantie : 5 ans sur le cadre, les freins et l’électronique, 3 ans sur les pièces, l’électronique et 90 jours d’usure.

Assemblée

L’assemblage du 510Ic a été facile. Mon plus gros problème était d’être seul à ce moment-là. Mon fils de 3 ans était avec moi, mais pas tout à fait seul.

Vous savez à quel point il a été utile pour vous et vos enfants si vous en avez. Il est venu dans une grande et lourde boîte que j’ai dû soulever le vélo jusqu’au grenier.

Je l’ai démonté et ouvert. En attendant, j’ai fait un bon entraînement. Il n’y a pas beaucoup de pièces. La plus grosse pièce était l’ensemble du volant.

Il m’a fallu environ une heure pour assembler. Il est très facile de suivre les instructions. Le kit comprend tous les outils nécessaires au montage.

Cela aurait été plus facile si j’avais un autre adulte pour m’aider, mais c’était assez facile pour moi. La partie la plus difficile a été de fixer la console à la console et de faire passer le fil à travers le cadre du guidon.

Ce vélo est extrêmement résistant une fois que vous l’avez assemblé. L’ensemble du cadre est en tube d’acier épais. Il est très robuste et confortable à conduire. Cela ressemble à un vélo de spin de qualité commerciale.

La Résistance

Je mesure 15 cm3 et pèse presque 91 kg. Le 510Ic offre plus de résistance que ce dont j’ai besoin. Il existe en 16 niveaux et je ne suis pas allé au-dessus du niveau 12.

Cela offre une résistance suffisante pour résister aux collines. Vous pouvez régler la résistance en appuyant simplement sur un bouton.

Le volant d’inertie de 15 kg offre une conduite douce et silencieuse. La résistance magnétique est presque silencieuse. Ce vélo est facile à conduire et je peux regarder la télévision en même temps.

Plus important encore, je peux monter mon 510Ic à l’étage depuis mon grenier tôt le matin sans déranger ma famille. Ma femme prétend qu’elle peut m’entendre soulever des poids à l’étage, même si je marche sur la pointe des pieds. Mais elle ne sait pas quand je roule.

Console

J’ai trouvé le fait que le vélo de spin 510Ic ait une console un énorme plus. Je voulais un contrôle électronique de la résistance et des programmes d’entraînement.

Bien que la console ne soit pas sophistiquée, elle fait le travail. Il est facile à utiliser et s’allume automatiquement une fois que vous pédalez.

Bien que l’écran d’affichage soit simple et pas trop complexe, il n’en reste pas moins très efficace. Il est facile de lire les lectures, qui sont grandes et facilement visibles pendant l’utilisation. Il a un graphique à barres qui montre l’intensité de la résistance.

Pour faire fonctionner le vélo d’exercice, il doit être branché. Si vous n’en avez pas, assurez-vous qu’il y a une prise à proximité. Le cordon est assez long.

J’ai utilisé quatre des 12 entraînements proposés par le 510Ic. Il existe de nombreux entraînements en côte, et ils sont étiquetés avec des noms tels que débutant ou sportif. Certains programmes de fréquence cardiaque sont disponibles que je n’ai pas essayés. Bien qu’il y ait beaucoup de variété dans les entraînements, je trouve que je suis souvent capable de créer mes propres entraînements en utilisant le réglage manuel.

Confort

Le confort des vélos d’intérieur n’est pas bien connu, et le Diamondback 510Ic ne le rend pas différent. Ce n’est pas très confortable.

Le siège standard de ce vélo d’exercice est un siège de vélo. Je ne les trouve pas très confortables.

Ce sera tout à fait normal pour les cyclistes passionnés. Cependant, je me retrouve constamment à changer de position pour trouver une position confortable.

Après quelques semaines, j’ai dû acheter un coussin pour mon siège. C’était très apprécié.

Toutes les positions du guidon sont excellentes. Cela vous donne beaucoup d’options de prise en main. Le confort est amélioré par le rembourrage du guidon. Il n’y a aucun problème de confort au niveau des pédales.

Dans l’ensemble, le Diamondback 510Ic semble plutôt confortable. Ni plus ni moins. Le fait que les vélos de spin ne soient pas très confortables, c’est comme ça.

Service Clients

D’accord, je voulais juste crier au support client de Diamondback Fitness car j’ai eu un petit problème avec mon vélo.

J’ai remarqué un léger bégaiement dans la pédale droite après environ un mois d’utilisation. La première pensée était que la boucle de la pédale frottait contre mon cadre. Ce serait bien si j’ajustais la position de mon pied dans la pédale.

Il a cessé de fonctionner au bout d’un moment. Le problème a continué à me déconcerter jusqu’à ce que je me lève finalement un matin pour gravir une colline. J’ai remarqué que la pédale droite était tombée de la manivelle.

Il s’est avéré que la pédale se desserrait et s’était détachée de la manivelle. C’est quelque chose que j’aurais dû remarquer avant que la pédale ne tombe.

Ce n’est pas ma faute, je ne sais juste pas pourquoi c’est arrivé. Je sais que j’ai installé la pédale droite dans le sens des aiguilles d’une montre et la gauche dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Je l’aurais resserré si j’avais trouvé le problème.

J’ai essayé de le réinstaller, mais la pédale est sortie et a dénudé le filetage de la manivelle. La pédale ne revenait pas. Frustré, j’ai décidé d’envoyer un e-mail au service client de Diamondback Fitness pour expliquer ma situation. J’ai été agréablement surpris.

Je m’attendais à une longue bataille pour prouver mon achat, et à de nombreux mails essayant d’expliquer le problème. Cependant, j’étais heureux de communiquer avec Emily, une agente de soutien à la clientèle très sympathique.

Elle a pu comprendre rapidement mon problème et m’a envoyé gratuitement une paire de manivelles de remplacement. Elle n’avait besoin que de mon adresse et du numéro de série du vélo pour comprendre ce qui se passait.

Une semaine plus tard, la pièce de rechange est arrivée et j’ai pu changer le bras de manivelle assez rapidement (j’avais besoin d’acheter un extracteur de manivelle pour environ ). Mon 510Ic est maintenant de nouveau opérationnel et fonctionne très bien.

L’équipe du service client Diamondback était super. Il était très facile de travailler avec eux et ils étaient prêts à m’aider à résoudre mon problème.

Ce n’était pas une tâche fastidieuse d’essayer de prouver quoi que ce soit lorsque j’ai acheté le vélo. C’était un problème mineur, cependant.

Avantages

  • Châssis robuste
  • Le volant d’inertie de 15 kg offre une conduite douce et silencieuse
  • 16 niveaux de résistance
  • 12 programmes de fitness différents
  • Moniteur de fréquence cardiaque à poignée
  • Guidon réglable
  • Siège entièrement réglable (hauteur et avant/arrière).
  • La console n’a pas besoin de piles et démarre automatiquement lorsque vous pédalez.
  • Service client incroyable
  • Machine stable qui ressemble à un vélo de spin de qualité commerciale
  • Assemblage simple
  • Excellente garantie
  • Porte-bouteille

En Bout De Ligne

Le Diamondback 510Ic est un excellent vélo d’exercice, même avec la secousse occasionnelle de ma pédale qui tombe. Bien que je ne sois pas un cycliste professionnel, ce vélo est très stable et peut être utilisé sur les pentes sans vaciller ni trembler.

Bien que la pédale ait pu se détacher à cause de moi (après tout, c’est moi qui l’ai montée), le service client ne m’a pas posé de questions. Ils m’ont simplement envoyé la pièce dont j’avais besoin.

Pendant le fonctionnement, le 510Ic est extrêmement silencieux. Le 510Ic est suffisamment silencieux pour me permettre de faire de l’exercice dans mon grenier sans avoir à réveiller ma femme ou mes enfants.

Pendant que je roule, je peux regarder la télévision ou écouter de la musique. Il est si facile à conduire. C’est une conduite confortable grâce à la combinaison de volants d’inertie lourds et de résistance magnétique.

Je trouve que les programmes d’entraînement sont bons. Ils offrent suffisamment de variété pour répondre à mes besoins. Aucun des programmes n’a encore été essayé. Je préfère créer mes propres entraînements, en modifiant manuellement la résistance pendant la conduite.

Bien que le siège ne soit pas particulièrement confortable, il ne se compare pas bien aux sièges de vélo sans rotation 510Ic. J’ai pu augmenter le confort en utilisant un coussin de siège en gel.

Le cardiofréquencemètre de préhension au guidon semble très fiable. Il capte votre fréquence cardiaque très rapidement et je ne l’ai utilisé que quelques fois. Je n’ai pas encore essayé les exercices de fréquence cardiaque.

C’est un excellent vélo d’exercice que vous pouvez utiliser à la maison. Bien qu’il soit lourd, les roues de transport à l’avant sont très utiles et on peut facilement le déplacer.

Le vélo d’intérieur Diamondback Fitness 510Ic est un bon choix si vous voulez une machine de vélo d’intérieur robuste qui ressemble à un vélo de qualité commerciale.

À Jour

Cet avis a été mis à jour après avoir eu mon 510Ic pendant 3 ans. Il est toujours utilisé, je suis heureux de le signaler !

Je n’ai eu aucun problème depuis que j’ai remplacé la pédale. Je ne sais pas pourquoi la pédale a cessé de fonctionner, mais elle fonctionne parfaitement.

Pour être honnête, je me suis remis en question. Est-ce que je l’ai mal installé ? C’est possible, mais je n’en suis pas sûr car il ne peut se déplacer que dans une seule direction.

La pédale fonctionne toujours parfaitement. Le vélo fonctionne toujours à 100%. Le vélo est silencieux et ne fait aucun bruit indésirable ou gênant. Il est confortable de regarder la télévision pendant que je fais de l’exercice.

Dans l’ensemble, je suis très satisfait du 510Ic. Ce vélo est très bien construit.