Quarrive t il Aux Chiens Lorsquils Cessent De Grandir

Modèles De Croissance Des Chiens En Fonction De Leur Taille

Voici les schémas de croissance des chiens en fonction de leur taille :

  • Petites Races

Les chiots de petite race, tels que les terriers de Boston et les terriers Jack Russell, les chihuahuas et les carlins, les teckels, les maltais, les poméraniens et les chihuahuas peuvent atteindre leur taille adulte en 6 à 8 mois. Ils atteignent généralement leur plein poids en 12 à 18 mois.

  • Races Moyennes

Une race de taille moyenne peut atteindre l’âge adulte entre le 12e et le 15e mois. Cette race comprend l’Airedale Terrier et l’American Pit Bull Terrier, le Caniche standard, le Foxhound américain et le Berger australien, ainsi que le Caniche standard, le Foxhound américain et le Foxhound américain.

  • Grande Race

Les grandes races grandissent lentement et de nombreux chiens de grande taille n’atteindront pas leur taille adulte avant l’âge de 15 à 18 mois. Les chiens de grande race comprennent les bergers allemands et les labradors ainsi que les braques de Weimar, les braques de Weimar et les Akita.

  • Races Géantes

Les chiens de race géante tels que les Grands Pyrénées et les Mastiffs, les Saint-Bernards de Terre-Neuve, les Dogues Allemands, les Irish Wolfhounds, les Mastiffs, les Mastiffs, les Mastiffs, les Mastiffs, les Mastiffs et les Schnauzers Géants prennent le plus de temps pour atteindre leur pleine taille. Leur croissance de base prend environ 18 mois. Cependant, cela peut prendre jusqu’à un an pour qu’ils atteignent leur taille adulte.

Comment Grandissent Les Chiens ?

Pendant les premières semaines du chiot, les plaques de croissance sont souples mais pas dures. Au fur et à mesure que le tissu vieillit, il se durcit et se calcifie, c’est ce que nous appelons l’os. Si la plaque de croissance cesse de créer de nouveaux tissus et devient complètement calcifiée, elle est considérée comme fermée. Cela signifie que l’os a atteint sa limite de croissance.

Les plaques de croissance des chiots sont délicates et facilement endommagées. Il est important d’éviter l’exercice excessif pour les chiots car cela peut endommager leurs plaques de croissance. Vous devez bien éduquer votre chiot et l’empêcher de sauter d’un canapé ou d’y monter.

Les différentes étapes de la croissance du chiot

  • Néonatal (Nouveau-né 2 semaines)
    • Les chiots à ce stade sont toujours endormis.
    • En une semaine, leur poids doublera.
  • Transitionnel (2-4 semaines)
    • C’est le stade où le chiot peut ouvrir les yeux et apprendre à marcher.
  • Juvénile (4-12 semaines)
    • Le stade juvénile est le premier stade avant la puberté ou la maturité.
    • C’est à ce stade que les chiots courront et joueront davantage, ce qui aidera à développer leurs muscles.
  • Adolescence (6-12 mois)
    • Les chiens seront bientôt intéressés par le sexe à ce stade.
    • La croissance physique ralentira à la fin de cette période.
    • La fourrure adulte remplacera la fourrure de bébé du chiot.
  • Maturité complète (1-2 ans)
    • Votre chien ne grossira pas à ce stade; ils perdront leur croissance osseuse et leurs muscles.

Comment Pouvez-vous Estimer La Taille Adulte D’une Race Mixte?

Il peut être difficile de déterminer la taille et le poids adultes des chiens de race mixte. Étant donné que deux races de chiens peuvent avoir des caractéristiques différentes telles que leur comportement, leur taille, leur peau et leur couleur de peau, il peut être difficile de déterminer la taille adulte. C’est un jeu de devinettes quant aux caractéristiques dont leur progéniture pourrait hériter. La taille adulte des races mixtes peut varier selon qu’il s’agit d’un mâle ou d’une femelle.

Ce sont les méthodes pour déterminer la taille d’un élevage mixte adulte.

  • L’âge du chiot est un moyen de déterminer la taille d’un chien de race mixte. À 4 mois, la plupart des chiens atteignent 60 % de leur taille adulte. De 6 mois à 6 mois, les chiots connaissent la plus grande croissance.
  • Une calculatrice en ligne qui calcule la taille de la progéniture de race mixte peut être utilisée pour estimer leur taille. Il ne vous donnera qu’une estimation de la taille de votre chien, il n’est pas précis.
  • Pour déterminer le poids adulte d’un chien, utilisez un tableau de poids des chiots. Le tableau peut être utilisé pour déterminer le poids du chien en utilisant des informations telles que son âge et sa race.
  • Comparer le poids du chien à celui d’une autre race est une bonne idée. En particulier, ses parents se reproduisent. Pour déterminer si votre chien est adulte, vous devez connaître les caractéristiques et les périodes de croissance de ses parents.

Chaque Chien à Des Tarifs Différents

Vous devez tenir compte de leur maturité. La maturité de chaque chien est différente. Certains chiens atteignent la maturité dès leur première année. D’autres prennent plus de temps.

Les Border Collies et les chiens utilisés pour l’élevage sont deux exemples de chiens qui nécessitent une période de maturation plus longue. La majorité des chiens de berger n’atteignent pas la maturité avant leur deuxième année. Catahoula est une autre race qui prend plus de temps à mûrir. Catahoula est une race qui peut ne pas être presque complètement mature avant d’avoir atteint l’âge de trois ans.

Signes que votre chiot mûrit

Il peut être amusant et excitant d’élever un chiot. Vous remarquerez peut-être des changements dans le comportement ou l’apparence physique de votre chiot pendant que vous en prenez soin. Ces signes pourraient indiquer que vos chiots mûrissent.

Voici les signes que votre chiot grandit :

  • Un chiot courra souvent vers son propriétaire et sautera sur lui, surtout s’il vient juste d’arriver. Un chien adulte sera souvent content de voir ses maîtres, mais il ne leur sautera pas dessus.
  • Les chiots peuvent être curieux et mangeront presque n’importe quoi. Cependant, les chiens adultes sont moins susceptibles de le faire. Ils peuvent avoir mordu n’importe quoi, mais pas tout le temps.
  • Les chiots aiment jouer et sont énergiques. Les chiens qui commencent à mûrir deviennent plus calmes et ne recherchent pas l’attention de leurs propriétaires. Alors qu’un chien adulte adorera être avec son propriétaire, il est également heureux de passer du temps seul.

Votre chiot peut être en train de mâcher des journaux ou d’autres articles ménagers tout le temps et de creuser des trous dans votre jardin. Ce sont des signes que votre chien n’a pas mûri. Ces comportements ou habitudes cesseront une fois que votre chiot aura atteint sa maturité.

Un Test ADN Peut Déterminer La Taille Adulte De Votre Chiot.

Un test ADN peut vous aider à déterminer la taille adulte de votre chien. Bien que la génétique puisse souvent être déterminée par l’ADN, il peut parfois être difficile de déterminer les traits que votre chien pourrait hériter de ses parents. Cela est particulièrement vrai si la progéniture est de race mixte. Parce que la progéniture est de deux races différentes, il peut y avoir plusieurs traits à considérer.

Facteurs Qui Affectent La Croissance Des Chiens

Outre la race de votre chien, de nombreux autres facteurs peuvent influencer la croissance de votre chien.

  • Différences génétiques

Chaque chien naît avec un code génétique unique qui peut affecter sa croissance et sa taille adulte. Les parents peuvent transmettre certains traits génétiques à leur progéniture.

D’autres ne sont que des variations aléatoires de la recombinaison de l’ADN. Bien que cela puisse signifier que la progéniture de grandes races pourrait avoir une période de croissance plus longue que la moyenne, ce n’est pas une garantie. Parfois, les grandes races peuvent produire des chiots plus petits que les autres.

  • La nutrition

Les chiots qui ne reçoivent pas suffisamment de nutriments de leur nourriture peuvent ne pas être en mesure de devenir forts et en bonne santé. Il est essentiel de s’assurer que vos chiots sont en bonne santé et mangent des aliments sains. Les aliments riches en protéines sont une bonne option pour la croissance des chiots.

  • Troubles

Vous pouvez également influencer la croissance de votre chiot s’il souffre d’un trouble particulier.

Ce ne sont que quelques exemples de maladies osseuses qui peuvent avoir un impact sur la croissance des chiens de votre chien.

  • Déviations angulaires des membres Il s’agit de la croissance anormale des os du radius et/ou du cubitus chez les pattes antérieures des chiens. Ceci est généralement causé par des dommages aux plaques de croissance. Il peut également être transmis. Elle peut également être causée par des membres courts, un déplacement du coude ou une courbure des os du chien.
  • Ostéopathie cranio -mandibulaire Il s’agit d’une affection osseuse qui affecte les os ronds et la mâchoire inférieure des races de Terrier en croissance. Les symptômes de ce trouble comprennent une gêne buccale, de la fièvre, une prise de poids et des douleurs à la mâchoire inférieure dues à l’élargissement.
  • Ostéodystrophie hypertrophique Trouble affectant la croissance osseuse. Ce trouble est plus fréquent chez les races géantes. Ce trouble peut se manifester par des douleurs dans les os et le radius de l’ulna, ainsi qu’une perte d’appétit, de la fièvre et une dépression.
  • Ostéochondromatose Il s’agit d’une affection rare caractérisée par une croissance osseuse multiple des os longs, des côtes et des vertèbres.
  • Panostéite Cette maladie provoque une inflammation des os, souvent des os longs. Ce trouble n’a pas de cause connue. Bien que la cause ne soit pas connue, elle peut être causée par le stress ou des traits génétiques héréditaires.
  • Noyaux de cartilage urnaire conservés Il s’agit d’un trouble osseux qui affecte les plaques de croissance, en particulier chez les grandes races. Il s’agit d’une formation osseuse anormale qui ne durcit pas correctement l’os. Ce trouble se caractérise par des déformations des membres ou une boiterie.
  • L’ostéomyélite fait référence à un trouble inflammatoire des os. Ceci est souvent causé par une infection bactérienne. Cependant, l’ostéomyélite peut également causer des maladies fongiques. L’infection peut être causée par un manque d’apport sanguin à l’os ou par des infections qui se propagent par la circulation sanguine.
  • Les tumeurs osseuses peuvent être bénignes ou malignes. Ils peuvent se propager d’autres parties du corps à l’os ou commencer à partir de l’os. La tumeur osseuse la plus fréquente est l’ostéosarcome. Elle peut affecter le radius, l’humérus et le fémur. Ceux-ci comprennent le gonflement des os, la boiterie, les os fracturés et les blessures qui ne les provoquent pas.
  • Fractures osseuses Des événements inattendus sont des causes courantes de fractures osseuses. Une fracture osseuse peut entraîner des blessures uniques ou multiples aux os. Il peut également être ouvert ou fermé. Les fractures rapprochées impliquent des lésions cutanées près des os. Le type de traumatisme détermine la gravité des dommages. Les fractures peuvent être caractérisées par une boiterie, un gonflement ou une douleur. Une radiographie peut vous aider à déterminer le type de fractures et leur étendue.

Les plâtres et les attelles externes peuvent être utilisés pour traiter les fractures incomplètes chez les chiots. D’autres blessures peuvent également être traitées à l’aide de dispositifs tels que des plaques osseuses, des broches et des fils orthopédiques.

La recherche est essentielle avant de commencer à élever un chien. Ceci est souvent négligé par les propriétaires, ce qui entraîne un manque de préparation et des situations difficiles pour leurs animaux de compagnie. Il est important de faire des recherches sur votre chien.

Conclusion:

Le moment exact où votre chien arrêtera de grandir dépend de nombreux facteurs, notamment sa race, ses caractéristiques génétiques et son régime alimentaire. Il est facile d’estimer le temps lorsque vous avez tous les facteurs à l’esprit.

Peu importe quand votre chien arrête de grandir, il est essentiel de faire des recherches approfondies avant d’adopter ou d’acheter un chien. C’est la première étape pour devenir un parent de chien responsable.