Husky était à l’origine un chien de traîneau des régions du nord. La liste suivante ne contient que de vrais chiens de traîneau, à une exception près. Le Miniature Husky a été inclus dans cette liste car il a l’intention d’être une version miniature de son grand frère, le Siberian Husky. Il existe de nombreuses races de Husky. Nous discuterons de nos 8 races de Husky préférées ici. Continuez à lire pour en savoir plus à leur sujet.

Ce Sont Les 8 Types De Races De Chiens Husky

1. Malamute D’Alaska

La hauteur d’épaule du Malamute est comprise entre 23 et 65 cm. Il peut peser entre 75 et 45 kg. Ils peuvent être agressifs envers les animaux en raison de leur grosse tête et de leurs yeux bruns. Cependant, cela ne s’applique pas aux humains. Ils sont intelligents et têtus, avec un haut niveau d’intelligence. C’est un bon choix pour le premier propriétaire de chien. Le Malamute a besoin d’un maître-chien affirmé avec une expérience préalable.

2. Husky De Sibérie

Image de Pixabay par forwarddown

Ce chien ne convient pas aux chiens de garde. Les Sibériens peuvent être très affectueux avec les humains et les animaux. Ils sont plus petits que les Malamutes et pèsent entre 35 et 27 kg. Ils mesurent entre 20 et 56 cm au niveau des épaules. Ils sont plus petits dans la tête et ont plus d’espace entre les oreilles et les yeux. Ils peuvent avoir les yeux bruns ou les yeux bleus, et peuvent même avoir les deux. Ils sont vocaux et peuvent aboyer plutôt que hurler. Les chiens sibériens sont connus pour leur nature têtue et ont besoin d’un entraîneur expérimenté pour les aider.

3.

Samoyède · image de · coolcoolleah

C’est un nom trompeur pour le Samoyède Husky. Bien que le Samoyède Husky soit une race différente, sa stature est très similaire au Husky Sibérien. Ils ont à peu près la même hauteur au niveau des épaules mais une taille légèrement plus petite avec un poids ne dépassant pas 25 kg. Les Samoyèdes de race pure sont de couleur blanche ou crème et ils ne seront pas agressifs. Parce qu’ils peuvent être à la fois un chien de travail ou un chien de famille, ils sont uniques. Ils nécessitent un entraînement et des exercices constants pour éviter les mauvais comportements.

4. Husky Du Labrador

· image par nfkennedy

Le nom de cette race ne doit pas être confondu. Ils ne sont pas un mélange de Husky et de retriever ; ils sont une race individuelle. Le Labrador Husky a hérité de certains traits de son lointain cousin, le loup, ce qui lui donne l’apparence la plus semblable à un loup parmi tous les huskies. Ils peuvent être de taille moyenne à grande et ont un tempérament calme. Ils sont très attirés par leurs proies, il est donc important de faire attention lors de l’introduction d’autres animaux de compagnie dans la famille. Certains problèmes de santé sont susceptibles d’inclure la dysplasie de la hanche.

5. Husky Miniature

Ce petit bonhomme mesure 41 cm au garrot, et il peut peser 16 kg. Il ressemble beaucoup à un Sibérien. Ces chiens sont des animaux de compagnie fidèles et aimants, mais ils sont moins actifs que les grandes races Husky. Les miniatures peuvent avoir plusieurs couleurs dans leur pelage. Vous pouvez choisir entre noir et blanc ou gris et blanc. Une couleur de pelage possible est Piebald. Les miniatures, comme leurs homologues sibériennes, ont un côté têtu.

6. Chien Du Groenland

· image par Thomas Ritter

Ces chiens sont très axés sur la meute et doivent être gardés ensemble en groupes de deux ou plus. Les mâles peuvent atteindre une hauteur maximale de 69 cm à leurs épaules, tandis que les femelles peuvent atteindre 51 cm à leurs épaules. Le mâle et la femelle peuvent peser entre 66 et 32 kg. Cette race peut avoir des couleurs de pelage allant du noir au blanc en passant par le gris ou le blanc tacheté. Ils sont super avec les membres de la famille et se lient bien avec leurs propriétaires. Les Groenlandais sont têtus et déterminés, et ont besoin d’un propriétaire prêt à être le leader.

7. Husky D’Alaska

Image parPaul Brennan, Pixabay

Ces Huskies sont plus grands que leurs homologues sibériens, pesant entre 35 et 23 kg. Leur cadre mince leur permet de courir plus vite que les autres Huskies de leur taille tout en conservant la même force. Ils peuvent varier en couleur et avoir les yeux bruns. La capacité de ces chiens de compagnie est plus importante que leur génétique.

8. Chien Chinook

Image : Pikrepo

Le New Hampshire abrite cette race rare de chiens de traîneau. Les mâles sont plus gros et peuvent atteindre entre 23 et 69 cm au garrot. Ils sont un peu plus petits que les femelles et pèsent entre 55 et 41 kg. C’est une race merveilleuse avec un bon tempérament. Ils peuvent être décrits comme intelligents et calmes, mais aussi dignes. Cette race se décline dans un arc-en-ciel de couleurs, notamment le blanc, le fauve et le noir, ainsi que le gris, le beige et le chamois.

Aperçu De La Race Husky

Le Husky n’est pas recommandé pour les propriétaires de chiens novices. La race Husky est connue pour ses caractéristiques et ses besoins constants.

Pour assurer une bonne santé et bien-être, l’exercice doit être une priorité absolue. Les chiens de la classe ouvrière ont besoin d’être stimulés mentalement et physiquement.

Un husky en bonne santé nécessite beaucoup de toilettage et une prise de conscience des températures plus chaudes. Tous les huskies ont un sous-poil pour les garder au chaud, et tous perdent deux fois par an. Ils ont été élevés pour tirer des traîneaux et bien travailler avec les autres chiens. Ces races nécessitent un engagement de temps et d’attention sur une base hebdomadaire. Vous ne pourrez peut-être pas les avoir toute votre vie, mais ils vous auront pour le reste de leur vie. La connaissance est la clé du succès lorsque vous commencez une relation avec votre Husky.

Beaucoup de gens sont également curieux de connaître les différences entre le husky sibérien et le malamute. Cette ressource peut être utilisée à titre de comparaison.