Comment Entretenir Le Cerveau De Votre Chien En Faisant De Lexercice scaled 1

La Science De L’esprit Des Chiens

Saviez-vous que l’entraînement d’agilité peut être un moyen d’exercer simultanément l’esprit et le corps des chiens ?

La première étape pour garder l’esprit de votre chien vif est de comprendre comment cela fonctionne. La science de la cognition canine est l’étude scientifique de la façon dont les chiens gèrent les problèmes et traitent l’information.

Cette science nous permet de comprendre comment les chiens pensent et ce qui se passe dans leur tête. Cela nous aide aussi à mieux répondre à leurs besoins intellectuels.

Le Dr Brian Hare est un anthropologue de l’Université Duke qui a créé le Duke Canine Cognition Center. Il croit que la pensée des chiens peut se traduire par leur comportement.

Le Dr Hare déclare que la cognition consiste à essayer de découvrir les caractéristiques non découvertes du cerveau ou de l’esprit d’un chien qui sont responsables du comportement d’un chien.

Ces différences subtiles peuvent cependant être très complexes. Parce que nous voulons que nos chiens puissent apprendre rapidement les compétences de base en obéissance, l’accent a toujours été mis sur l’apprentissage et l’adaptation rapide.

La science a accepté l’idée qu’il existe plusieurs types de cognition.

Ce sont quelques exemples de ses capacités cognitives.

Le Plaisir Et Les Jeux Sont Importants

Nous savons tous que les chiens ont besoin d’exercice physique pour être en bonne santé. Mais saviez-vous que l’exercice mental peut aussi être vital ?

C’est vrai! Vous avez raison!

Bien que les exercices mentaux ne doivent pas nécessairement être complexes ou compliqués, ils peuvent apporter des avantages à votre chien.

Tout ce qui retient l’attention de votre chien et résout les problèmes fonctionnera. Pour que le cerveau de votre chien reste actif et en pleine croissance, vous devez être capable de lui apprendre à l’exercer.

Comment Exercer Le Cerveau De Votre Chien En S’amusant

Les chiens peuvent rester actifs et vifs en jouant à des jeux ou en socialisant.

Ce sont trois jeux faciles et amusants auxquels vous pouvez jouer avec votre chien à la maison pour le garder diverti, actif et aussi intelligent et intelligent que possible.

1. Cache-cache

Vous pouvez jouer à cache-cache de différentes manières. Cependant, l’idée de base de cacher quelque chose à votre chien et de lui demander de le trouver est la même. Vous pouvez aussi cacher des jouets ou de la nourriture !

Il est facile de mettre en place des jeux de cache-cache et ils peuvent être joués pendant quelques minutes chaque jour. Cela gardera votre chien intéressé et l’aidera à devenir plus compétent dans le jeu.

Vous pouvez vous cacher avec votre chien en le faisant s’asseoir et rester. Vous pouvez alors vous cacher derrière une chaise dans une autre zone ou hors de sa portée.

Vous pouvez appeler votre chien pour qu’il vienne vous chercher en utilisant une commande telle que « Viens me trouver » et lui donner une friandise ou un jouet.

Félicitez votre chien et donnez-lui beaucoup de friandises lorsqu’il vous découvre. Vous pouvez augmenter le nombre de cachettes pour rendre le jeu plus intéressant ou pour aider votre chien à résoudre des problèmes d’une nouvelle manière.

2. Puzzles De Nourriture Et De Friandises

Les puzzles qui défient l’esprit de votre chien sont un excellent moyen de le garder stimulé mentalement. Ils sont parfaits pour ralentir les chiens qui mangent trop vite.

Les jouets puzzle récompensent les efforts de votre chien en lui fournissant de la nourriture et des friandises pour l’encourager à résoudre des énigmes.

Les problèmes de friandises et de nourriture peuvent encourager votre chien à travailler dur pour une récompense savoureuse.

Ces jeux sont parfaits pour les chiens qui aiment réfléchir.

En guise de friandise ou pour ralentir les chiens qui mangent trop vite, les jeux de réflexion peuvent être joués plusieurs fois par jour.

Il est également facile de créer vos jeux de puzzle à la maison, grâce aux nombreuses friandises et puzzles délicieux qui sont disponibles.

Pour garder l’esprit de votre chien actif, vous pouvez remplir un pot Mason avec de petites friandises ou une bouteille vide de 2 litres avec des friandises de la taille d’un puzzle. Amusez-vous et soyez créatif avec votre chien !

3. Obéissance Et Entraînement Aux Tours

Vous n’êtes pas obligé d’emmener votre chien à des cours d’obéissance. Il est plus important de passer du temps à former et à éduquer votre chien que d’avoir un animal de compagnie heureux et bien élevé.

C’est aussi un excellent moyen pour votre chien de rester mentalement vif. Cela renforce la confiance entre vous et votre chien, renforce votre relation et améliore les compétences de communication. C’est un excellent moyen de garder votre chien mentalement actif.

Une fois que votre chien maîtrise les compétences de base de s’asseoir, rester, venir, se coucher et venir, vous pouvez lui apprendre des tâches plus difficiles.

Vous pouvez trouver de nombreuses astuces nouvelles et passionnantes dans un livre d’astuces, notamment faire le mort, placer des jouets dans le coffre à jouets, fermer les portes et éteindre les lumières.

Dernières Pensées

Non seulement vous renforcez le cerveau de votre chien, mais vous lui apprenez également à écouter dans toutes les situations.

Existe-t-il un moyen de garder le cerveau de votre chien vif et actif ? S’il vous plaît laissez un commentaire ci-dessous avec vos suggestions!