Comment Faire Un Sapin De Noel scaled 1

Comme je vis sur la côte ouest, il n’y a pas beaucoup de neige en hiver. Cette belle forme d’art m’a permis de créer un Noël blanc. J’ai vu un sapin de Noël brillant au milieu d’une tempête de neige. Cette coulée nécessiterait plusieurs étapes et techniques. J’étais conscient que l’arrière-plan et l’arbre devraient être réalisés séparément. Ensuite, j’ai dû ajouter mes embellissements.

Cette saison des fêtes, j’ai essayé le soufflage d’air, une technique que j’avais toujours admirée, et j’étais un meilleur verseur. Le soufflage d’air semblait être le meilleur moyen d’obtenir l’aspect aléatoire des frondes de pin. Il est important de noter que j’ai encore besoin de beaucoup m’entraîner avant de réussir. Mais plus là-dessus plus tard.

Ce projet impliquait de nombreux mélanges et formules différents. Pour imiter une bourrasque de neige, mon fond argenté et mon fond blanc devaient être tourbillonnants et cellulaires. C’était quelque chose que j’avais fait lors d’une coulée précédente, alors j’ai réessayé avec plus de WD-40. Père Noël, je voudrais une torche au butane ce Noël.

La petite goutte qui a émergé de mon gobelet était très prometteuse. C’était exactement ce que j’avais espéré. Cela m’a rappelé une boule à neige fraîchement secouée. D’après ce que j’avais dans ma tasse, la peinture a fini par être un peu plus épaisse que ce à quoi je m’attendais. Cependant, c’était gérable avec un peu plus d’inclinaison et de piquer.

Mon arbre devait pouvoir se tenir debout tout seul. Je ne voulais pas que ce soit une goutte de vert vif au milieu de ma tempête de neige. Pour obtenir des couleurs plus riches, j’ai combiné mon vert vif avec du bleu outremer. C’est quelque chose que je crois fermement que chaque artiste devrait avoir. Ce lot devait être plus fin pour lui permettre de se répandre de la manière que j’avais envisagée. Cependant, il ne doit pas être trop liquide. Il était difficile de trouver le bon équilibre. Pour m’aider le plus possible, j’ai fait ma couleur soufflante avec une forme grossière comme un petit arbre.

J’étais trop nerveux pour souffler la peinture et ça n’a pas fonctionné comme je m’y attendais. C’est beaucoup plus difficile que je ne le pensais. La peinture est imprévisible et ne peut pas être dirigée exactement là où vous le souhaitez. Maintenant que je regarde en arrière, je peux voir comment j’aurais pu créer l’effet épineuse en forme de fronde de pin avec une paille plus petite. Mais c’est une merveilleuse expérience d’apprentissage. Après m’être épuisé à peindre, je me suis retrouvé avec un désordre désordonné. Mais je crois fermement que l’art peut être amélioré. J’ai sorti mon ensemble de pinceaux et lui ai donné quelques gifles.

Tout ressemblait finalement à un arbre, et pas seulement à un monstre vert géant qui m’apportait la joie de Noël. J’ai pu prendre du recul pour admirer le travail que j’avais fait. La technique que j’ai essayée n’a pas fonctionné cette fois mais les couleurs que j’ai choisies pour ma toile étaient parfaites. Parce que je n’ai jamais entendu parler d’arbres à cellules, je n’ai pas utilisé de silicone dans mes verts.

Une fois que tout a séché, j’ai pu tailler le petit sapin en acrylique. J’ai commencé avec une guirlande dorée, puis j’ai ajouté des ornements rouges festifs à l’arbre. Enfin, je l’ai terminé avec une cime d’arbre métallique brillante. C’était très amusant et il m’a fallu une journée entière pour terminer le projet. J’espère que cette merveilleuse saison m’apportera plus d’inspirations !