Comment Réduire L'inflammation Et Les Rougeurs De La Peau 2022

Comment Réduire L’inflammation Et Les Rougeurs De La Peau

C’est l’été, ce qui signifie qu’il est temps de sortir et de montrer votre peau ! Il peut être difficile d’enlever une peau rouge ou enflammée. Nous avons de bonnes nouvelles !

18 Remèdes Maison Pour Réduire L’inflammation Et Les Rougeurs De La Peau

1. Thé Vert

Le thé vert est un incroyable anti-inflammatoire naturel qui possède de nombreux secrets pour la santé de la peau. Préparez une tasse de thé vert et laissez-la refroidir au réfrigérateur. Appliquez le thé sur votre peau. Pour de meilleurs résultats, répétez le processus plusieurs fois.

Ça marche parce que ça marche

Le thé vert peut favoriser la réparation de l’ADN en étant appliqué sur la peau. L’EGCG, puissant antioxydant, aide à réparer les dommages cutanés causés par le stress et l’environnement. Le thé vert présente de nombreux autres avantages, notamment la réduction de l’inflammation et des rougeurs, le traitement de l’acné et de nombreux autres avantages.

2. Aloé Véra

La plante est riche en vitamines A, C et E, en antioxydants, ainsi qu’en enzymes. Cette plante est un excellent anti-inflammatoire, antiseptique et antalgique pour la peau.

Il est idéal pour les peaux sensibles et prévient les rides. Votre peau vous en sera reconnaissante, que vous utilisiez un produit en vente libre ou que vous l’extrayez directement des feuilles. Utilisez-le à n’importe quelle heure de la journée.

Ça marche parce que ça marche

Il est riche en plus de 75 enzymes et minéraux. Le magnésium, également connu pour ses propriétés anti-stress, est un composant majeur de l’aloe vera. Le sélénium, un autre minéral présent dans l’aloe vera, aide à éliminer les radicaux libres.

3. Miel

Le miel brut et le miel de manuka sont les meilleurs miels pour votre peau. La combinaison des deux miels avec du citron fait un excellent masque facial fait maison (1 à 2 fois par semaine).

Ça marche parce que ça marche

Les flavonoïdes et les polyphénols contenus dans le miel aident à réduire les composés inflammatoires (c’est-à-dire les substances qui démangent la peau). Cela réduit les rougeurs et les poches, ce qui donne une peau plus lisse.

4. Pétales De Rose

Les pétales de rose ne sont pas seulement beaux et stimulent l’humeur, ils aident également les peaux sensibles. Mélangez de l’eau de rose avec des pétales écrasés et appliquez sur la peau pour réduire les irritations et les rougeurs. Vous pouvez également l’ajouter à votre bain ou à votre thé pour des bienfaits corporels totaux.

Ça marche parce que ça marche

Les pétales de rose contiennent naturellement des niveaux élevés de vitamine C, qui est un antioxydant bien-aimé pour la peau. Les pétales de rose sont connus pour hydrater la peau, réduire la peau grasse et réduire les rides. Les pétales de rose étaient utilisés par Cléopâtre dans son régime de beauté quotidien. Tu devrais aussi.

5. Camomille

La camomille est un excellent moyen de se détendre après une journée stressante. Saviez-vous que votre peau est fan de thé à la camomille ? Prenez une tasse de thé à la camomille et appliquez les sachets de thé à la camomille sur votre peau. La camomille peut calmer presque toutes les conditions !

Ça marche parce que ça marche

La camomille est un anti-inflammatoire et une puissante source d’antioxydants. C’est aussi un antibactérien et un antiseptique. Cette herbe peut également être utilisée pour réduire les taches brunes, les cicatrices et aider à lutter contre l’acné.

6. Yaourt

Le yaourt est un excellent hydratant qui peut aider à apaiser la peau et prévenir le vieillissement prématuré.

Le yaourt peut également être utilisé pour traiter les coups de soleil. Une fine couche de yogourt entier peut être utilisée comme masque facial jusqu’à deux fois par semaine. Il a le double des propriétés apaisantes lorsqu’il est combiné avec du miel.

Ça marche parce que ça marche

Le yaourt peut aider à dissoudre les cellules mortes de la peau et permettre à l’humidité de pénétrer dans les zones touchées.

7. Gruau Colloïdal

La farine d’avoine est un protecteur naturel de la peau qui a été reconnu par la FDA. Il est utilisé depuis des siècles pour apaiser les irritations cutanées. L’avoine est le meilleur protecteur naturel de la peau. !

Ça marche parce que ça marche

La farine d’avoine colloïdale est un émollient naturel qui scelle l’humidité et adoucit la peau.

Il est riche en graisses, en protéines et en vitamines, ainsi qu’en d’autres nutriments qui peuvent aider votre peau.

8. Huile D’arbre à Thé

8 Huile d'arbre à thé

Cette substance précieuse est très facile à utiliser. Quelques gouttes par nuit peuvent faire une grande différence, surtout lorsqu’elles sont combinées avec de l’huile de support.

Ça marche parce que ça marche

L’huile d’arbre à thé est un anti-inflammatoire efficace qui peut être utilisé pour réduire les rougeurs, l’enflure, l’inflammation et d’autres symptômes. L’huile d’arbre à thé est également un excellent antimicrobien, ce qui en fait un choix idéal pour traiter l’acné.

9. L’huile D’olive

9 L'huile d'olive

L’huile d’olive est un super aliment, qui aide à hydrater et hydrater la peau sèche. C’est un excellent moyen de nettoyer et de préparer la peau, sauf si vous souffrez d’acné sévère.

Ça marche parce que ça marche

Son acide gras combat le vieillissement prématuré en luttant contre les radicaux libres. Cela vous aidera à conserver votre éclat de jeunesse. Il peut également aider avec les dommages causés par le soleil qui se produisent déjà.

10. Huile De Noix De Coco

10 Huile de noix de coco

Votre peau peut être apaisée par une fine couche d’huile de noix de coco avant d’aller au lit tous les soirs. L’huile de coco est maintenant mon hydratant de nuit. Cela a aidé ma peau à devenir plus gérable. Ça sent divinement bon.

Ça marche parce que ça marche

Les acides gras, tout comme l’huile d’olive sont des super héros !

11. L’huile D’argan

10 Huile de noix de coco

Cette huile répondra à tous vos besoins. L’huile d’argan est une huile de haute qualité qui peut être utilisée deux fois par jour pour aider votre peau à combattre l’inflammation et les rougeurs.

Ça marche parce que ça marche

La vitamine E est une vitamine que votre peau adore, et l’huile d’argan contient cette vitamine. L’huile d’argan est également riche en acides gras essentiels protecteurs.

12. Avocat

Ce fruit est connu pour être l’un des aliments les plus nutritifs au monde. Ce super aliment peut être utilisé pour fournir une nutrition de haute qualité à travers votre peau, que vous l’utilisiez le soir ou plusieurs fois par semaine.

Ça marche parce que ça marche

L’huile d’avocat est similaire à l’huile d’argan en ce sens qu’elle contient de la vitamine E et des huiles essentielles dont votre peau a besoin.

13. Compresse Froide

13 Compresse froide

Faites une compresse froide maison avec du liquide vaisselle ou du riz. Remplissez une vieille chaussette pleine de riz et faites un nœud. Ensuite, placez-le au congélateur pendant environ deux heures.

Appliquez ce savon sur votre peau et vous ressentirez un confort immédiat. Vous pouvez également remplir un sac Ziploc de savon à vaisselle et le mettre au congélateur jusqu’à ce qu’il devienne semi-liquide. Appliquez la serviette sur la zone. Une peau plus heureuse et plus calme !

Ça marche parce que ça marche

Des compresses froides peuvent aider à éteindre la flamme de l’inflammation. Les compresses froides réduisent la rougeur de la peau en ralentissant le flux sanguin et en refroidissant la zone touchée.

14. Masques Respirants

Il peut être très irritant pour les peaux sensibles de devoir porter une combinaison tout le temps, comme c’était le cas pendant Corona. Celles-ci entraînent une augmentation des cas de rosacée chez les dermatologues.

La rosacée souffre des bouffées vasomotrices et de l’humidité. Nous n’avons pas le choix lorsque nous sommes au milieu d’une pandémie.

Que devrais tu faire? Vous devez vous assurer que votre couvre-visage est aussi respirant et confortable que possible. Le polyester et le coton sont à la fois les tissus les plus respirants et les plus efficaces pour bloquer le virus.

Au lieu de porter un masque en matière synthétique, découpez la chemise que vous n’avez pas portée depuis 10 ans.

15. Utilisez Un écran Solaire Tous Les Jours

15 Utilisez un écran solaire tous les jours

La rougeur et l’inflammation peuvent survenir en toute saison, que ce soit en été ou en hiver.

La rosacée peut être aggravée par le soleil. Même une courte période peut causer de graves problèmes de peau. Cela peut provoquer de graves rougeurs et bouffées vasomotrices. Il est facile de l’éviter avec un écran solaire à large spectre (30 SPF et plus). Soyez également conscient de vos déclencheurs (nourriture, alcool, etc.). Vous pouvez trouver plus d’informations sur la façon de lutter contre la rosacée dans nos articles (lien ci-dessous).

16. Régime Anti-inflammatoire

Un régime anti-inflammatoire peut être bénéfique pour les personnes souffrant de rosacée et d’autres troubles cutanés. Ce régime limite votre consommation d’aliments qui peuvent déclencher une inflammation. Cela pourrait être une option pour votre fournisseur de soins de santé.

17. Réduction Du Stress

Il peut faire des merveilles pour votre peau si vous prenez le temps de vous détendre. Vous pouvez prendre des vacances, faire du yoga, vous adonner à un bain moussant ou aller au spa. Votre peau vous remerciera d’avoir pris le temps de vous chouchouter.

18. ZZZ

Notre corps et notre peau peuvent guérir lorsque nous dormons suffisamment. Votre peau ne pourra pas récupérer si vous ne dormez pas suffisamment. Vous remarquerez une amélioration significative de la qualité de votre sommeil si vous privilégiez l’heure du coucher.

Ce n’est pas la fin du monde d’avoir la peau rouge ou la peau irritée. Ces conseils éprouvés peuvent vous aider à le gérer à la maison pour moins d’argent. Ces astuces de vie simples vous aideront à vous sentir en meilleure santé et plus confiant que jamais avant d’atteindre votre portefeuille.

Avez-vous besoin de plus d’aide avec la peau sensible? Tu es couvert, bébé !

Avez-vous des rougeurs et des irritations causées par des cicatrices qui doivent être traitées ? Notre article contient les meilleurs produits de gel de cicatrice en silicone.

Avez-vous besoin de camoufler des rougeurs, des inflammations ou des cicatrices sur votre visage ? Cliquez ici pour savoir comment utiliser les correcteurs de correction de couleur.

Visitez (ici) pour découvrir les meilleures façons d’exfolier la peau sensible à la maison et d’éviter toute irritation supplémentaire.