Comment Traiter L'infection De La Vessie Chez Les Chiens Conseils Pour Les Propriétaires De Chiens !

Les infections de la vessie chez le chien ressemblent beaucoup aux infections de la vessie chez l’homme. En fait, les infections de la vessie ont été classées au premier rang. La deuxième condition médicale la plus courante chez les chiens est une infection de la vessie. Ceci a été compilé par Veterinary Pet Insurance Co. Les infections de la vessie chez les chiens peuvent être très graves. Il peut causer des problèmes de santé plus graves chez votre chien s’il n’est pas traité. Nous discuterons de certains des meilleurs conseils pour prévenir les infections de la vessie chez les chiens.

Utis Chez Le Chien

Uti-in Dogs estime qu’environ 14% de tous les chiens développeront une infection de la vessie. Une infection de la vessie peut également causer des problèmes de santé chez les chiens. Les infections de la vessie occupaient la sixième place sur la liste des 10 principales maladies du chien du VPI.

Selon healthierdogs.com, alors que n’importe quelle race peut contracter une infection de la vessie. Cependant, les infections récurrentes les plus courantes concernent les Labrador Retrievers, les caniches et les bergers allemands âgés. Les femelles sont plus susceptibles de les contracter que les mâles, car leurs urètres ont des longueurs plus courtes que celles des mâles. Cela facilite l’entrée des bactéries et des virus dans la vessie et d’autres organes internes. Healthyerdogs.com rapporte que les femelles stérilisées sont plus susceptibles d’avoir des infections de la vessie que les femelles non stérilisées. Ce n’est pas une raison pour stériliser votre animal !

Bien qu’elles ne mettent pas la vie en danger, les infections de la vessie peuvent entraîner de graves problèmes de santé, comme une insuffisance rénale ou des calculs rénaux.

Quels Sont Les Symptômes De L’infection De La Vessie Chez Les Chiens.

Ce sont les signes que votre chien peut avoir une infection de la vessie selon vetinfo et dogurinaireinfection.

  • Elle aime être dehors souvent
  • Même si elle est bien propre, elle urine toujours dans sa maison
  • Elle urine souvent, mais seulement en très petites quantités
  • Lorsqu’elle urine, il est possible qu’elle ait l’air de faire des efforts ou de souffrir.
  • L’urine a une odeur désagréable.
  • L’urine contient du sang ou du pus
  • L’urine est foncée, trouble ou cristallisée.

Signes Avant-coureurs Supplémentaires : Infections De La Vessie Chez Le Chien

  • Elle se lèche souvent les organes génitaux pour soulager la sensation de brûlure.
  • Avoir de l’énergie
  • Boire de l’eau est une habitude courante et il semble qu’il y ait une soif insatiable.
  • Elle a de la tendresse dans le bas du ventre.

Selon vetinfo.com, les symptômes du cancer de la prostate sont très similaires à ceux des infections de la vessie.

Infections De La Vessie Chez Les Chiens

L’infection urinaire du chien est la même que chez l’homme. Cela se produit lorsque les bactéries se déplacent jusqu’à la vessie. Il peut se multiplier, provoquant douleur et inflammation. Selon moi LoveDogfriendly les bactéries peuvent provenir du tractus intestinal du chien, de la vulve ou du vagin chez une femelle ou de la prostate chez un homme.

Les systèmes sanguin et lymphatique transmettent des bactéries que votre chien pourrait avoir ingérées à partir d’eau insalubre, d’aliments contaminés ou d’autres sources. Infections des voies urinaires : Cela peut causer des traces de la bactérie Escherichia coli, également connue sous le nom d’ecoli, dans la vessie de votre chien. Si elle n’est pas éliminée, cette bactérie peut entraîner une nouvelle infection. Les autres bactéries pouvant causer des infections de la vessie chez les chiens comprennent l’estérocoque et le straphylocoque à coagulase négative.

Le Dr Michelle Hoag a répondu à une requête i Love Dogs Ask a Vet. Elle a dit que les infections des voies urinaires chez les chiens sont souvent secondaires à d’autres problèmes sous-jacents, mais ils peuvent parfois contracter une infection primaire ascendante en s’accroupissant pour uriner ou un épisode récent de diarrhée (chez les chiennes).

Le Dr Hoag a déclaré qu’il existe d’autres raisons, notamment des problèmes hormonaux dans le système endocrinien, tels que le diabète et le syndrome de Cushing, un trouble des voies urinaires, tel qu’un appareil urinaire persistant ou ectopique, ou un problème du système urinaire tel que des calculs rénaux. , infections de la vessie ou infection.

Votre chien pourrait attraper des germes à partir d’eau sale, d’aliments contaminés ou par le sang et le système lymphatique. Uti-indogs.com indique que cela peut provoquer l’accumulation de bactéries escherichiacoli dans la vessie de votre chien. Cette bactérie peut entraîner une infection supplémentaire si elle n’est pas éliminée.

Quelle Est La Procédure Pour Diagnostiquer Une Infection De La Vessie ?

Selon uti.in-dogs, un vétérinaire procédera à un examen physique de votre chien, puis mettra en culture une partie de l’urine à la recherche de bactéries. Dog UTI n’est possible que si la bactérie envahissante a complètement détruit le système immunitaire du chien.

Votre vétérinaire peut également effectuer des analyses de sang pour contrôler le diabète ou d’autres conditions pouvant provoquer des symptômes similaires. Les résultats des analyses de sang indiqueront également la présence de calculs vésicaux ou rénaux.

Votre vétérinaire effectuera une échographie pour détecter une infection de la vessie chez votre chien.

Quelles Options De Traitement Sont Disponibles Pour Les Infections De La Vessie Chez Les Chiens ?

Après des tests approfondis de l’urine de votre chien, le vétérinaire recommandera des antibiotiques. Une cure d’antibiotiques sera prescrite par le vétérinaire pour traiter son infection de la vessie. Votre vétérinaire déterminera le type d’antibiotiques que vous prescrivez en fonction des bactéries identifiées. Le Dr Hoag a déclaré: « Toute infection des voies urinaires doit être traitée aussi longtemps que possible avec le bon antibiotique pour s’assurer qu’elle peut être résolue. » Il est important de réaliser une culture d’urine. Cela indiquera au médecin quelles bactéries sont présentes et à quels antibiotiques elles sont résistantes.

Une fois la cure d’antibiotiques terminée, dit-elle. Pour confirmer que l’infection a disparu, une autre culture d’urine doit être prise. Elle a déclaré que des analyses de sang et des imageries (telles qu’un prélèvement, une échographie ou une radiographie) pourraient être nécessaires pour exclure tout autre problème. L’infection ne peut pas être arrêtée si la cause première n’est pas traitée.

Les chiens peuvent recevoir des antibiotiques pour traiter les infections de la vessie

Les propriétaires d’animaux sont souvent réticents à donner des antibiotiques à leurs animaux en raison des effets secondaires possibles. Healthyerdog dit que les antibiotiques et les anti-inflammatoires peuvent être efficaces pour traiter l’infection de la vessie. Cependant, les antibiotiques peuvent également tuer les bactéries bénéfiques. Bien que les antibiotiques puissent être utilisés pour traiter les symptômes, ils ne peuvent pas guérir la cause profonde du problème. Ils ne s’attaquent pas à la cause première du problème.

Comment traiter l’infection des voies urinaires de mon chien à la maison ?

Les remèdes homéopathiques et les défenseurs des remèdes maison recommandent que votre chien boive des jus d’agrumes comme du jus d’orange ou de pamplemousse. Cela augmentera le niveau de pH de votre urine pour combattre les bactéries. Vetinfo.com recommande d’ajouter du vinaigre de cidre de pomme à l’eau potable des chiens. Il aide à équilibrer le pH de l’eau de votre chien.

Quelle Est La Meilleure Façon De Traiter Les Infections Des Voies Urinaires ?

Healthierdog suggère de donner à votre chien des herbes comme la busserole ou l’épine-vinette. Ils sont parfaits pour traiter les infections des voies urinaires car ils ont des propriétés antiseptiques, antibactériennes et autres.

Le Dr Hoag a répondu à une autre question de Ask a Vet concernant un chiot souffrant d’une infection de la vessie. Elle a dit que les suppléments de canneberge peuvent être administrés à votre chien en toute sécurité et ne devraient pas provoquer d’effets secondaires. Elle a expliqué que la canneberge empêche les bactéries de coloniser et d’adhérer aux voies urinaires. Cependant, il ne traite pas les infections des voies urinaires. Il est important de consulter votre vétérinaire pour un diagnostic et un traitement antibiotique appropriés.

Que Pouvez-vous Faire Pour Prévenir Une Infection De La Vessie?

Vetinfo suggère les étapes suivantes pour éviter que votre chien ne contracte une infection de la vessie.

  • Pour que les bactéries de l’urine de votre chien ne se rendent pas dans son urètre et ne provoquent pas d’infection, assurez-vous de le laver au moins une fois par semaine.
  • Vous devez vous assurer que votre chien reçoit beaucoup d’eau propre et fraîche.
  • Il doit être conservé dans un endroit sûr pour éviter qu’il ne propage des microbes. Il doit être sécurisé mais pas tenu en laisse.
  • Pour encourager la miction, emmenez votre chien faire des promenades fréquentes (au moins deux fois par jour si possible). Cela aidera à prévenir l’accumulation de bactéries.
  • Les corticostéroïdes peuvent augmenter le risque d’infection chez les chiens.

Des vitamines peuvent être ajoutées à l’alimentation de votre chien pour renforcer son système immunitaire et améliorer sa santé globale.