Comment Traiter Votre Chien Contre L'ingestion De Mort Aux Rats

Cruz, un chien d’exposition du Westminster Kennel 2018, est décédé après avoir inhalé de la mort aux rats. Ce cas illustre les dangers de ce poison pour les chiens.

Il existe de nombreux types de raticides. Chacun a différents composants chimiques actifs qui tuent les rongeurs et éventuellement votre chien en cas d’ingestion.

Ce sont les types les plus populaires.

  • Anticoagulants Ceux-ci sont également connus sous le nom de fumarine, warafin et bromadiolone. Ils épuisent la vitamine K dans votre corps et interfèrent avec la coagulation du sang, ce qui peut provoquer une hémorragie interne. Ce type de poison est le plus mortel pour les chiens.
  • Brométhaline – Cela augmente la pression du liquide céphalo-rachidien, le liquide dans le crâne où le cerveau flotte, et provoque un œdème cérébral.
  • Cholécalciférol Épuise extrêmement le calcium, ce qui provoque la dilatation des vaisseaux sanguins, le gonflement de l’estomac et la minéralisation des reins.

Les experts disent qu’il est essentiel d’identifier l’ingrédient actif avec précision. Cela aidera à déterminer s’il existe un risque d’empoisonnement ou un besoin de traitement. Le numéro d’enregistrement EPA (EPAReg.) est un autre identifiant important si l’ingrédient actif n’est pas clairement visible sur l’emballage. Non. ).

Les chiens peuvent tomber malades en ingérant de la mort aux rats toxique. Il a un goût délicieux et ressemble beaucoup aux croquettes.

Si votre chien mange de la mort-aux-rats, emmenez-le immédiatement chez le vétérinaire d’urgence. Pour plus d’informations, appelez la hotline Animal Poison Control au 888-426 4435

Quels sont les signes d’ingestion de mort aux rats (

Les symptômes d’empoisonnement aux rats n’apparaissent généralement qu’environ deux à sept jours après que le chien l’a ingéré.

La gravité des symptômes dépendra de la quantité de raticide ingérée et de la taille de votre chien.

Ce sont des signes courants d’anticoagulants, de brométhaline et d’ingestion de cholécalciférol. Si votre chien a des convulsions ou perd connaissance, vous devez immédiatement consulter votre vétérinaire ou votre hôpital vétérinaire d’urgence.

  • Gencives pâles
  • Pas d’appétit
  • La faiblesse
  • Nez saignant
  • Sang dans les selles ou l’urine
  • Vous crachez du sang
  • Bave excessive
  • Pattes postérieures paralysées
  • Légers tremblements musculaires
  • Saisies
  • Perte de conscience

Comment pouvez-vous diagnostiquer l’ingestion de mort aux rats ?

Votre vétérinaire peut effectuer plusieurs tests pour déterminer si votre chien a ingéré ou non de la mort-aux-rats. Pour vérifier l’excès de liquide dans le cerveau de votre chien, votre vétérinaire peut effectuer une analyse d’urine et une tomodensitométrie ou une IRM.

D’autres diagnostics qui pourraient provoquer des symptômes similaires à l’empoisonnement à la brométhaline comprennent les troubles neurologiques causés par un traumatisme (comme un accident de voiture), l’exposition à des agents infectieux et toxiques ou la croissance tumorale.

Comment traiter l’ingestion de mort aux rats ?

Votre vétérinaire provoquera des vomissements pour nettoyer le tube digestif de votre chien.

Votre vétérinaire peut donner du charbon actif à votre chien après qu’il a vomi. Cependant, cela n’est possible que si votre chien n’a pas mangé de mort-aux-rats pendant plus de 12 heures. Un vétérinaire dit que le charbon actif peut absorber les toxines de l’estomac et des intestins de votre chien, ce qui peut les réduire jusqu’à 60 %. Répétez ce processus toutes les quatre à huit heures pendant au plus deux à trois jours.

Votre vétérinaire peut vous prescrire des médicaments pour traiter les convulsions ou les tremblements musculaires chez les chiens.

Pour aider le sang de votre chien à coaguler à nouveau normalement, votre vétérinaire peut lui donner de la vitamine K. Kim, notre expert vétérinaire, dit que la vitamine K est généralement administrée par injection. Cependant, il peut également être administré par voie orale pour aider au rétablissement complet. Le traitement peut prendre jusqu’à une semaine selon la gravité de l’empoisonnement.

Compléter l’alimentation de votre chien avec le thé vert multivitaminé i Love Dogs et le Reishi peut aider à accélérer le processus de guérison.

Comment puis-je empêcher mon chien de manger de la mort-aux-rats ?

Vous pouvez empêcher votre chien de manger de la mort-aux-rats en utilisant une alternative plus sûre et plus humaine, comme des pièges ou en demandant à votre propriétaire. Pour éliminer les rongeurs en toute sécurité, vous pouvez faire appel à un exterminateur.

Ne laissez pas votre chien manger des rats ou des souris.

Nous conseillons aux propriétaires d’animaux de ne pas utiliser de mort-aux-rats s’ils le doivent.

L’Agence américaine de protection de l’environnement tente actuellement d’interdire la mort aux rats et la mort aux souris de marque dCon. C’est parce que le fabricant a refusé de se conformer aux normes de sécurité établies par l’EPA.

De nombreux chiens sont morts après avoir mangé des boulettes de viande et d’autres aliments contaminés par de la mort aux rats. Protégez votre chien contre l’empoisonnement malveillant pour éviter que cela n’arrive à votre chien.