Piercing Souriant. Photos, Avantages, Inconvénients, Procédure, Soins, Risques, Plus

A quel type de piercing cela ressemble-t-il ?

Le piercing smiley est situé dans votre frein (la petite zone de peau qui relie votre lèvre supérieure et votre gencive supérieure). Le piercing peut être vu jusqu’à ce que vous souriez, c’est ce qu’on appelle le piercing smiley.

  • Quels sont les risques potentiels associés à un smiley ?
    En raison de l’emplacement, un smiley-piercing peut présenter plus de risques qu’un piercing ordinaire. Healthline note également qu’il existe des risques potentiels d’infection en raison de la friction entre vos dents et vos gencives causée par les bijoux.
  • Combien de temps dure un piercing smiley ?

    Le temps de guérison pour la chirurgie du frein des lèvres varie. Cependant, il guérit généralement en 4 à 8 semaines. Demandez à un professionnel de discuter des moyens de garder votre piercing propre et sain pendant la guérison. Continuez à vous brosser les dents comme d’habitude et rincez-vous abondamment après tout type de chirurgie buccale.

Tout le monde peut-il s’en procurer ?

Le perceur déterminera si vous êtes un candidat pour ce type de piercing. Les accolades et un frein trop petit sont deux exemples de limitations.

  • Est-il difficile de prendre soin des piercings smiley ?

    Il n’est pas difficile de guérir le piercing smiley. Les choses les plus importantes à faire sont de garder votre bouche propre et d’éviter les accrocs de bijoux. Voici quelques conseils qui vous aideront à traverser le processus de guérison. Rincez-vous la bouche 2 à 3 fois par jour avec une solution saline.

  • Est-il possible de tomber malade à cause d’un piercing smiley?

    Les saignements incontrôlés, les maladies des gencives, les infections à long terme, les hépatites B et C, ainsi que les réactions allergiques aux métaux des bijoux, peuvent entraîner de graves problèmes de santé. Cette condition peut endommager les nerfs de votre langue, ce qui est généralement temporaire mais peut parfois durer longtemps.

Les maladies des gencives, la parodontite et les scellants dentaires sont toutes des conditions possibles qui pourraient vous empêcher d’être dentiste.

Quel type de bijoux peut être utilisé pour cette procédure de perçage ?

  • Le smiley piercing est-il nocif ?

    Les attaches de bijoux et les grosses perles peuvent endommager l’émail en se cognant contre vos dents. Infection. Votre bouche est un terrain fertile pour les bactéries, à la fois en mangeant et en buvant. Vous pouvez également introduire des bactéries en vous embrassant, en fumant et en pratiquant d’autres activités orales.

Ce type de piercing peut être fait avec une variété de bijoux, y compris :

Anneau de perles captives. Ce type est souvent utilisé pour créer un nouveau piercing smiley. La pièce est de forme ronde et se ferme par une petite perle.

Haltère circulaire. Pour vos bijoux initiaux, vous pourrez peut-être utiliser une barre ronde. Pour maintenir la pièce en place, elle a une forme en fer à cheval avec une perle à chaque extrémité.

Une bague sans couture qui se connecte avec ou sans parure. Une fois le piercing complètement guéri, vous pouvez échanger une bande standard sans couture contre une autre avec des ornements supplémentaires.

Quels sont les matériaux disponibles pour fabriquer vos bijoux ?

Votre perceur peut également discuter des options matérielles pour vos bijoux.

Titane chirurgical. Si vous avez la peau sensible, votre perceur pourrait suggérer du titane.

Acier inoxydable chirurgical. Cependant, il est possible de provoquer des irritations.

Niobium. Un autre matériau hypoallergénique peu susceptible de se corroder.

Or. La qualité est plus importante que la quantité. Pendant la cicatrisation, s’en tenir à l’or blanc ou 14 carats. Un collier plaqué or peut provoquer des réactions allergiques et des infections.

Quel est le prix moyen d’un piercing ?

Authority Tattoo déclare que cette procédure coûte généralement entre et. Certains magasins peuvent facturer des frais supplémentaires pour les bijoux.

Un pourboire pour votre perceur est également une considération importante – au moins 20% est la norme.

Demandez à votre perceur des informations sur les coûts de suivi, tels que les solutions salines.

Comment fonctionne ce piercing ?

Votre perceur déterminera si vous êtes un bon candidat pour le piercing. La procédure proprement dite ne prend que quelques minutes et est assez rapide.

Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre :

  1. Votre perceur vous fournira une solution antibactérienne pour vous rincer la bouche.
  2. Une fois que votre bouche est propre, ils soulèveront votre lèvre supérieure pour exposer le frein.
  3. L’aiguille est utilisée pour percer la peau.
  4. Ils enfileront les bijoux à travers le trou et, si nécessaire, attacheront des perles pour fixer les bijoux à leur place.

Ca va faire mal.

Tous les piercings peuvent causer de la douleur. Les piercings feront généralement moins mal si la zone est plus charnue.

Les bijoux doivent être soutenus par votre frein, qui doit encore être petit. Cela signifie que le piercing peut être plus douloureux qu’une lèvre ou un lobe d’oreille.

Il est important de tenir compte de votre tolérance individuelle à la douleur. La bonne nouvelle est que la partie aiguille de la procédure ne dure que quelques secondes. Il devrait se terminer après une inspiration profonde et une expiration.

Y a-t-il des risques associés à cette procédure?

La zone autour d’un piercing smiley est très sensible. Vous pouvez ressentir des effets secondaires inconfortables et des conséquences dangereuses si vous ne prenez pas correctement soin de vos piercings.

Discutez des risques suivants avec votre perceur :

Récession gingivale. Des piercings mal placés peuvent provoquer une récession gingivale. Les dommages aux gencives peuvent également être causés par des bijoux trop hauts ou qui frottent contre vos gencives.

Dommages à l’émail. Les grosses perles et les accessoires peuvent heurter votre émail et causer des dommages.

Infection. La bouche est un terreau naturel pour les bactéries dues au fait de manger et de boire. L’infection peut également se propager par les baisers, le tabagisme ou d’autres activités orales. Si des bactéries sont attrapées au point de perçage, une infection peut survenir.

Rejet. Votre corps peut réagir aux bijoux en construisant plus de tissu cutané et en poussant le frein hors de votre corps.

Combien de temps faut-il pour que la plaie cicatrise ?

Le temps de cicatrisation moyen pour un piercing dermique est compris entre 4 et 12 semaines. Votre piercing prendra plus de temps à guérir si vous ne suivez pas les instructions de suivi de vos perceurs.

Au cours des premières semaines, vous pouvez ressentir un léger gonflement et de la douleur. Au fur et à mesure que le processus de guérison progresse, ces symptômes diminuent avec le temps.

Ils ne sont généralement pas une cause de préoccupation, sauf si le piercing laisse échapper du pus jaune ou vert ou est chaud au toucher ou montre d’autres signes d’infection.

Nettoyage et entretien

Votre piercing smiley sera un succès si vous en prenez soin et le nettoyez correctement.

Faites ce qui suit pendant votre processus de guérison :

  • Deux fois par jour, rincez-vous la bouche avec du sel marin et une solution saline.
  • Après avoir mangé, rincez-vous la bouche à l’eau tiède.
  • Deux fois par jour, brossez-vous les dents.
  • Vous pouvez utiliser un dentifrice doux (pensez au chewing-gum au lieu de la menthe).
  • Utilisez un dentifrice sans alcool.
  • Parlez lentement les premiers jours.

ne le fait pas .

  • Jouez avec les bijoux ou touchez les piercings.
  • Boire de l’alcool.
  • Fumée.
  • Utilisez des dentifrices et des rinçages contenant de l’alcool.
  • Les aliments chauds et épicés sont les meilleurs.
  • Consommez des tomates et d’autres aliments acides.
  • Ne mangez pas d’aliments trop durs ou croustillants.
  • Embrasser. Cela peut endommager les bijoux et introduire des bactéries dans la plaie.
  • Vous pouvez utiliser les bijoux pour vous déplacer en vous livrant à certaines activités, comme jouer des instruments.

Attention à ces symptômes

Une légère douleur et un gonflement sont normaux avec tout nouveau piercing. Cependant, des symptômes qui vont au-delà de ces signes pourraient indiquer de graves problèmes de santé.

Si vous présentez l’un de ces signes ou si votre perceur n’est pas en mesure de diagnostiquer le problème, veuillez consulter votre médecin.

  • Rougeur qui va au-delà du site du piercing
  • Douleur sévère
  • Gonflement important
  • décharge jaune ou verte
  • odeur nauséabonde

Vous pouvez également subir un rejet

  • Déplacement de bijoux
  • Bijoux qui pendent ou s’affaissent
  • délogement complet des bijoux

Combien de temps peut-on laisser un piercing cicatrisé ?

En raison de leur placement délicat, les piercings smileys sont moins durables que les piercings externes. Il n’y a pas de délai précis.

Des rapports anecdotiques sur Internet suggèrent que le piercing peut durer environ un an. D’autres ont eu beaucoup plus de succès.

Bien que des soins appropriés soient importants, cela ne garantit pas que vos piercings dureront toute une vie.

Comment changer vos bijoux

Votre piercing doit être complètement cicatrisé avant de pouvoir changer vos bijoux. Cela prend généralement environ trois mois. Vous pouvez faire remplacer vos bijoux par un perceur si c’est sans danger. Vous pourrez peut-être leur demander de le faire.

Ces étapes vous aideront si vous décidez de changer vos propres bijoux.

  1. Utilisez une solution saline ou du sel marin pour vous rincer la bouche.
  • Avant de toucher la zone, lavez-vous les mains avec un savon antibactérien.
  • Retirez tous les bijoux qui ne sont pas portés.
  • Enfilez les nouveaux bijoux à travers votre trou rapidement, mais doucement.
  • Attachez des perles aux bijoux ou fermez-les.
  • Rincez-vous à nouveau la bouche avec une solution saline ou une solution saline.
  • Comment se débarrasser des piercings

    Parlez à votre perceur si vous avez des doutes sur le processus de guérison. Votre perceur peut vous aider à déterminer s’il est sécuritaire de décoller avant la fin du processus de guérison.

    Si vos bijoux sont retirés par eux, ils continueront à nettoyer la zone jusqu’à ce qu’elle guérisse complètement.

    Il est plus facile d’enlever le piercing s’il a été bien cicatrisé. Le trou se refermera automatiquement si vous sortez tous vos bijoux.

    Parlez à votre perceur potentiel

    Il peut être excitant de choisir un piercing souriant, mais il est préférable de consulter des perceurs réputés avant de le faire. Ils peuvent également fournir des prix et déterminer si votre tissu de frein pourra supporter le piercing.

    Votre perceur pourra peut-être suggérer un autre piercing si votre frein semble trop petit.

    Pour les questions concernant les temps de guérison, les effets secondaires inhabituels ou toute autre préoccupation, votre perceur est la meilleure personne à qui demander.