Itineraires Pour Des Vacances En Camping car En Italie Securite Et Itineraires

L’Italie Depuis La Sécurité Des Camping-cars : Sites à Découvrir

L'Italie depuis la sécurité des campingcars  Sites à découvrir

Vous souhaitez voyager dans le sud de l’Italie en camping-car ? Pour découvrir la beauté de ce pays, vous n’avez pas besoin d’avoir une carte de celui-ci. Vous pouvez simplement garder votre boussole en réserve et suivre l’autoroute italienne sur votre camping-car pour trouver des musées, des églises du Moyen Âge, la basilique Saint-Pierre et de nombreux autres sites intéressants. Le voyage peut être utilisé pour explorer les charmantes rues de Florence, Rome et Venise. Pour le plus grand plaisir de vos papilles, n’oubliez pas de vous arrêter dans les snacks et restaurants.

Camping En Italie : Où Passer La Nuit ?

Camper ou trouver la bonne aire de camping-car en Italie est le principal obstacle pour les « tourdumondistes » qui souhaitent voyager en camping-car. Quel est le meilleur endroit pour passer la nuit ? Vous pouvez camper dans les régions du nord ou du sud de l’Italie. Il existe de nombreuses options et certains campings peuvent proposer un tarif spécifique pour une nuit. L’Italie réserve également des espaces d’accueil. Cependant, vous devrez demander à la mairie des informations sur le stationnement gratuit.

Sécurité Des Camping-cars En Italie : Régions Adaptées Aux Camping-cars

Il est possible de faire un circuit Italie de 15 jours. Vous ne devez traverser que les régions les plus adaptées aux camping-cars. Les Abruzzes et les Marches sont en tête de cette liste. Les propriétaires de camping-car trouveront la Toscane un paradis. Il existe de nombreux domaines qui sont développés et parfois ils sont gratuits.

Lacs Italiens pour Camping-car

Il est possible de camper sur les lacs italiens pour ceux qui aiment le camping sauvage. C’est un endroit que vous devriez ajouter à votre itinéraire. Vous pensez à l’Italie depuis votre camping-car : la sécurité. Le lac de Garde est l’endroit idéal à explorer en 3 jours : Sirmione Bardolino Riva del Garda Linfano.

Il y a aussi quatre lacs dans le lac de Côme : Bellagio et Côme, Menaggio, Lecco, Bellagio et Côme. Si vous souhaitez passer la nuit au lac de Côme, des campings sont disponibles. Après votre voyage aux lacs, assurez-vous d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer votre van. Il existe de nombreuses zones sablonneuses. Réfléchissez au sac d’aspirateur qui vous convient le mieux avant de partir. Nous disons « Bon voyage » en italien, et nous le pensons !