Quatre Methodes Pour Nettoyer Un Percolateur a Cafe En Acier Inoxydable scaled 1

Peu importe la quantité de café que vous buvez, il peut être difficile d’enlever les taches de café de la cafetière. Mais nous pouvons vous aider !

Vous voulez savoir comment nettoyer facilement les percolateurs à café en acier inoxydable ? Ce sont les secrets qui vous étonneront ! Ces méthodes vous étonneront !

Méthodes De Nettoyage Du Percolateur à Café

Ces quatre étapes faciliteront le nettoyage de votre filtre à café en acier inoxydable, que vous utilisiez un percolateur électrique ou une cuisinière. Jetez un oeil à ces photos!

Méthode 1 : Nettoyez Le Savon Pour Lave-vaisselle Pour Percolateur à Café

Méthode 1  Nettoyez le savon pour lavevaisselle pour percolateur à café

Étape 1 : Préparez les ingrédients

C’est le moyen le plus rapide de nettoyer votre percolateur en acier inoxydable. Cela ne prend que quelques minutes. Ce processus prendra entre 25 et 30 minutes. Cette méthode peut être utilisée si vous avez des taches de café dans votre cafetière.

Cette méthode est également bonne pour éliminer la crasse de café du percolateur. Vous devrez d’abord organiser les ingrédients. Vous aurez besoin d’eau et d’une capsule pour lave-vaisselle. Pour chauffer l’eau, vous pouvez utiliser une bouilloire ou une autre casserole.

Étape 2 : chauffer l’eau

Tout d’abord, versez de l’eau dans la bouilloire. Allumez la cuisinière, puis placez la bouilloire dans la casserole. Montez le feu au maximum pour que l’eau soit chaude. Placez le percolateur à café dans la dosette du lave-vaisselle.

Vous devez placer la dosette du lave-vaisselle de la même manière que vous avez placé la cascade dans la carafe. Il va progressivement bouillir. Une fois que l’eau a bouilli, vous pouvez la verser dans le percolateur. Continuez à verser l’eau bouillante dans le percolateur jusqu’à ce qu’il soit plein.

Étape 3 : attendez

Une fois l’eau bouillie, attendez que le percolateur se mette en marche puis enlevez les éventuelles taches. Laissez l’eau reposer entre 20 et 30 minutes. Meilleur est le résultat, plus vous pouvez attendre. Lentement, le liquide vaisselle commencera à enlever les taches.

Vous devez vous assurer que le détergent à vaisselle et l’eau sont correctement mélangés et atteignent tous les coins de votre cafetière. Vous devez vider l’eau de la cafetière après 30 minutes. Vous pouvez le rincer à l’eau claire et le tour est joué !

Méthode 2: Nettoyer Le Sucre à Pâte Pour Percolateur à Café

Méthode 2 Nettoyer le sucre à pâte pour percolateur à café

Étape 1 : Préparez les ingrédients

Nous utiliserons du bicarbonate de soude pour nettoyer le filtre à café en acier inoxydable. Le bicarbonate de soude est un nettoyant puissant qui peut éliminer les taches et la saleté tenaces et faire briller l’acier inoxydable comme neuf.

Tout d’abord, faites chauffer de l’eau et préparez du bicarbonate de soude. Vous aurez besoin d’un goupillon pour nettoyer le percolateur à café.

Étape 2 : ajouter du bicarbonate de soude à l’eau

Utilisez le bicarbonate de soude pour enduire les taches du percolateur à café. Lorsque vous versez le bicarbonate de soude, veillez à ce qu’il atteigne à la fois les taches et l’intérieur de votre cafetière. Une fois que vous avez fini de verser le bicarbonate de soude, vous devez faire bouillir de l’eau.

La chaleur élevée n’est pas recommandée car nous n’avons besoin que d’eau chaude, pas bouillante. Une fois que l’eau chaude est prête, versez l’eau chaude dans la cafetière. Assurez-vous de remplir la cafetière avec de l’eau jusqu’à ce qu’elle soit pleine.

Étape 3 : Nettoyer, frotter et nettoyer

Sortez la casserole du four et commencez le processus de gommage. Le goupillon est nécessaire pour frotter l’intérieur du pot. Vous devez frotter soigneusement le fond de votre cafetière pendant le brossage. Vous devez également brosser les parois de votre pot avec soin.

La solution de bicarbonate de soude enlèvera la saleté, la crasse et les taches de l’intérieur du pot. Nettoyez le pot à l’aide d’une solution de bicarbonate de soude en frottant. Après cela, votre percolateur à café doit être propre et exempt de taches !

Méthode 3: Nettoyez Le Vinaigre Blanc Du Percolateur à Café

Méthode 2 Nettoyer le sucre à pâte pour percolateur à café

Étape 1 : Préparez les ingrédients

Cette méthode est une excellente alternative à l’huile de coude pour nettoyer les percolateurs à café en acier inoxydable. Cette méthode ne contient pas d’huile de coude, elle est donc plus facile à nettoyer et prend moins de temps.

Vous devrez d’abord préparer une demi-tasse de vinaigre. Vous devez vérifier que vous utilisez du vinaigre blanc. Vous devrez également ajouter du sel de table pour ce processus. Vous aurez besoin de 1/8 tasse de sel de table. Vous aurez également besoin de glaçons. Pour la méthode complète, vous aurez besoin de 5 à 7 glaçons.

Étape 2 : ajouter les ingrédients

Une fois que vous avez terminé avec les ingrédients, il est temps de commencer à travailler avec le processus. Tout d’abord, obtenez six glaçons. Placez-les ensuite dans la cafetière en acier inoxydable. Vous devrez ajouter le vinaigre et le sel après avoir placé les six glaçons. Placez-les dans la cafetière avec les glaçons.

Étape 3 : Utilisez de la glace pour frotter

Tous les ingrédients sont dans le percolateur à café. Il ne vous reste plus qu’à vous déplacer. Vous l’avez bien entendu ! Le percolateur à café doit être déplacé pour que les glaçons commencent à fondre. Lentement, la glace fondra si vous la remuez.

La glace finira par entrer en collision avec l’intérieur du pot au cours de ce processus. Il fonctionnera alors comme un épurateur. Il est doux de frotter le pot en acier inoxydable. Vous remarquerez un percolateur brillant et propre après que le vinaigre ait lentement décomposé la tache.

Méthode 4: Nettoyez La Tablette De Prothèse De Percolateur à Café

Méthode 4 Nettoyez la tablette de prothèse de percolateur à café

Étape 1 : Préparez les ingrédients

Cette méthode de nettoyage utilise une tablette de prothèse comme détachant pour l’acier inoxydable. Vous n’avez besoin que d’un comprimé de prothèse. De l’eau est également nécessaire pour dissoudre le comprimé et éliminer les taches. Assurez-vous que l’eau n’est ni trop chaude, ni trop froide. L’eau chaude est préférable. Vous pouvez enlever les taches en utilisant un goupillon pour nettoyer l’intérieur de votre carafe.

Étape 2 : ajouter les ingrédients

Sortez le percolateur de la cafetière et placez-le dans l’évier. Allumez le poêle pour chauffer l’eau. Une fois que l’eau a bouilli, éteignez le feu. Ajoutez l’eau à votre cafetière. Ne remplissez pas tout le percolateur avec de l’eau. Ne faites pas plus de la moitié du chemin. Vous pouvez maintenant vous procurer des comprimés pour prothèses dentaires dans le magasin et les mettre dans la carafe avec de l’eau tiède.

Étape 3 : Nettoyer les taches

Laissez le temps au comprimé de la prothèse de s’enfoncer complètement dans la carafe. La tablette de prothèse coulera en un rien de temps. Une fois le naufrage terminé, saisissez la brosse et frottez les parties intérieures. Frottez lentement la zone avec un goupillon pour enlever les taches. Cela peut être fait rapidement s’il y a une accumulation d’eau dure. Nettoyez l’eau et rincez-la à l’eau froide.