Le CRUK a créé un pôle central de ressources pour les professionnels de la santé qui abrite toutes nos ressources et autres matériels pour aider à gérer la pandémie. Au fur et à mesure que les directives changent, nous mettons constamment à jour les informations. Une page est disponible pour les patients dans notre centre sur le cancer.

Les informations sur une personne diagnostiquée avec un cancer sont automatiquement ajoutées à son registre national.

Ces données proviennent des registres du cancer et nous indiquent combien de personnes ont reçu un diagnostic de cancer, leurs traitements, leur espérance de vie et si elles s’améliorent ou non. Ces données peuvent être utilisées pour planifier les services de cancérologie et pour identifier les domaines dans lesquels des progrès supplémentaires sont nécessaires pour améliorer la vie de toutes les personnes touchées par le cancer.

Qu’est-ce Que Le Registre Du Cancer ?

Le registre du cancer est une base de données de patients atteints de cancer, qui a été compilée directement auprès des professionnels de la santé et des hôpitaux. C’est une collection d’informations sur les patients atteints de cancer.

La majorité des données sont collectées automatiquement auprès des hôpitaux.

Les enquêtes et les liens vers les enregistrements de l’ENM peuvent fournir certaines données :

Qui Est Responsable De La Tenue Du Registre Anglais Du Cancer ?

Le National Cancer Registration and Analysis Service est responsable de la gestion du registre anglais du cancer. Cette équipe fait partie de Public Health England, un organisme indépendant qui travaille en étroite collaboration avec le NHS. Le registre reçoit des informations directement des hôpitaux ou des professionnels de la santé sur chaque personne diagnostiquée avec un cancer.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur l’enregistrement du cancer au Royaume-Uni sur :

Quelles Données Sont Collectées ?

Lorsqu’une personne a reçu un diagnostic de cancer, ses informations sont ajoutées au registre national du cancer. Quelques personnes ont leurs informations ajoutées au registre lorsqu’elles ont reçu un diagnostic de cancer.

Cela se fait actuellement automatiquement à l’aide d’informations provenant d’hôpitaux et d’autres professionnels de la santé.

Cela garantit que les informations sont disponibles rapidement et peuvent être vérifiées et améliorées. Cela permet également de recueillir des informations sur les personnes qui ont reçu un diagnostic de cancer tardivement ou qui ne survivent que quelques mois.

S’ils ne souhaitent pas être inclus dans le registre, ils peuvent contacter le registre du cancer du pays.

Quelles Données Sont Conservées En Sécurité ? Qui Peut Le Voir ?

Les registres du cancer prennent de grandes précautions pour protéger la confidentialité des informations des patients. Comme pour tous les dossiers médicaux, des mesures de sécurité et d’éthique strictes sont en place. L’accès est également strictement contrôlé.

Les analystes de données et les responsables du registre du cancer sont autorisés à accéder aux données du registre et à les utiliser pour soutenir la fourniture et la promotion des soins de santé et de la santé. Il y a une approbation stricte lorsque les données sont rendues publiques en dehors du registre du cancer.

Les données du registre britannique du cancer sont souvent publiées sous forme de données agrégées et anonymisées, dont les identifiants individuels sont supprimés. La majorité des statistiques sur le cancer que vous verrez sur ce site sont dérivées de données anonymisées du registre du cancer du Royaume-Uni.

Si une personne donne son consentement aux données qui peuvent l’identifier, ces données seront transmises aux personnes impliquées dans leurs soins ou à un groupe consultatif indépendant qui accorde une autorisation légale spéciale. Seules les données seront publiées si elles sont utilisées pour la santé, les soins sociaux ou la promotion de la santé.

Quel Est L’intérêt D’un Registre Complet ?

L’objectif du registre du cancer est de fournir des informations sur tous les patients atteints de cancer. Parce que plus les registres du cancer sont précis, plus ils seront utiles.

Lorsque vous essayez de comprendre quelque chose qui affecte quelques personnes, il est important d’avoir un registre complet. Prends pour exemple:

  • Des cancers plus rares
  • Une cause possible de cancer chez un très petit nombre de personnes est, par exemple, les enfants qui vivent à proximité d’une ligne électrique

Y A-t-il Quelque Chose De Négatif à S’inscrire Pour Le Cancer?

Toute donnée médicale ou information de santé, qu’elle soit stockée sur papier ou électroniquement, peut être perdue ou volée. Les gens s’inquiètent de ce qui pourrait arriver s’ils se font voler ou perdre leurs informations de santé.

Parce que les informations relatives à la santé sont très sensibles, elles doivent être protégées et sécurisées. Le registre confidentiel du cancer est conservé sur des ordinateurs sécurisés à accès restreint.