Scandinavie. La Norvege En Camping car

Basé Sur Le Point D’arrivée

Il a une grande surface et est facile à explorer si vous commencez à l’une de ses deux extrémités avec une boussole à la main. L’itinéraire qui vous mènera le long des côtes de la péninsule scandinave s’étend sur plus de 2000 km . Il sera plus facile de planifier votre itinéraire en fonction du point d’embarquement.

Il existe de nombreuses options d’idées d’itinéraire en fonction de vos intérêts et de ce que vous aimeriez voir pendant votre voyage en Norvège. Même le terrain riche vaut la peine d’être exploré, mais les meilleurs itinéraires vous mèneront aux points forts. Ceux-ci incluent le fjord et les glaciers, ainsi que les chutes d’eau que vous auriez pu voir sur une carte postale.

L’immensité de la Norvège rend impossible la cartographie d’un parcours. En effet, une telle aventure repose sur de nombreux facteurs. L’itinéraire le plus facile vers la France est pour ceux qui voyagent en camping-car.

Itinéraire En Fonction De La Durée De La Visite

Le temps que vous devez consacrer à votre voyage sera l’un des facteurs les plus importants. Ce paramètre aura un impact sur les activités que vous pouvez vous permettre. Voici quelques suggestions de circuit dans le temps.

Vous pouvez voyager en camping-car dans la moitié sud de la Norvège si vous n’avez qu’une semaine. Vous pouvez voyager via la capitale par une route en boucle, en passant entre Oslo–Tromso ou Bergen . Vous traverserez le plateau montagneux du parc national de Hardangervidda. Une fois arrivé à Bergen, vous pourrez admirer la vue sur les fjords à l’est avant d’atteindre Kristiansand, la fin du circuit norvégien. La partie la plus méridionale du pays est également accessible en s’arrêtant à n’importe quel point du parcours.

Même si vous n’avez que 15 jours à passer en Norvège, il est impossible de voir tout le pays. Vous pouvez suivre les 5 passages qui partent de Lillehammer, qui a accueilli les Jeux olympiques d’hiver de 1994. Cela vous prend 2 semaines. Vous traverserez ensuite de nombreuses régions, dont Reinheimen et Breheimen, avant d’atteindre Valldal. Le deuxième arrêt sur la côte ouest sera à Trollheimen Fjellommrde au nord. Ici, vous pourrez admirer les magnifiques montagnes. L’itinéraire traversera une petite ville avant d’atteindre la troisième escale dans la région ouest du pays. Vous aurez 5 jours pour visiter les sites culturels attractifs de Trondheim et vous rendre à Trondheim dans les 5 derniers jours.

Si vous avez un mois devant vous, votre rêve de voyager en Norvège deviendra réalité. Vous pourrez couvrir la majorité du territoire, du nord au sud, et inversement pendant 4 semaines. Vous pouvez également emprunter les routes touristiques nationales Nasjonal Turistveg et voir le patrimoine norvégien le long de cette route qui s’étend sur plusieurs centaines de kilomètres.

Vous pouvez choisir le même itinéraire que les autres et l’emmener en camping-car vers les îles Lofoten. Vous pouvez continuer le voyage vers Tromso en voyageant dans un camping-car, ou vous pouvez terminer l’itinéraire au Cap Nord. Pour éviter tout souci de dernière minute, ceux qui envisagent de faire cette aventure en hiver devront bien préparer leur voiture. Si vous arrivez à cet endroit, les aurores boréales vous attendent.

Location Extérieur

C’est l’étape cruciale de votre visite. C’est le moment où vous choisissez le véhicule qui vous conduira à votre destination. Deux options s’offrent à vous à ce stade : louer sur place ou à partir de votre point de départ. Il est possible de louer un camping-car depuis un emplacement en Norvège pour les français par exemple. Recherchez simplement les plateformes qui vous mettent en relation avec les propriétaires.

Ces sites vous permettront de sélectionner la ville où ce service est offert. Vous devrez peut-être louer un véhicule dans la ville la plus proche offrant ce service si tel est le cas. Vous devrez vous assurer de louer un véhicule à kilométrage illimité et offrant suffisamment de lits pour accueillir votre main-d’œuvre. Trouver un camping-car capable de voyager partout dans le monde sera crucial.

Il est préférable de faire une demande de location en ligne , notamment parce que le processus est simple et que vous n’avez qu’à fournir quelques informations. Ces détails comprendront la date et l’heure de la location du véhicule, sa taille, son kilométrage, les modalités de paiement et toute autre information pouvant être pertinente. Ces données permettront aux propriétaires d’évaluer si votre demande est réalisable par rapport à l’état de leur camping-car.

Vous devez présenter votre permis de conduire à la personne qui réceptionne le véhicule lorsque vous le récupérez à l’endroit convenu. Ceci est nécessaire pour des raisons de sécurité. La caution doit être payée avant de pouvoir prendre votre camping-car.

Un état des lieux du véhicule conclura le processus de prêt. Cela nous permettra de déterminer si la voiture a été endommagée lors du voyage de retour. Les parties signeront alors un contrat de location. Le propriétaire signera le contrat de location au moment de rendre le camping-car.

Location Sur Place

Vous devez vous assurer que tous les documents sont remplis avant de quitter la Norvège. Pour être serein une fois arrivé, il vous faudra une réservation en ligne . Il serait dommage de constater qu’aucun véhicule n’est disponible sur place. Cela vous permettra de savoir si le prix a augmenté avant de faire une réservation.

Si vous recherchez un service de proximité, nous vous conseillons de vous rendre sur un site proposant ce type de service. Il est facile de trouver un site Web dédié aux voyages en voiture en Norvège en raison du récent boom du tourisme norvégien. Vous pouvez également comparer les prix avant de choisir le meilleur fournisseur de services.

Choisissez d’abord le type de véhicule que vous désirez : van, camping-car classique ou camping-car. Ensuite, vous devrez choisir le prix journalier qui correspond à votre budget. Vous pouvez également indiquer quel équipement vous souhaitez dans votre voiture. Une fois que vous avez rempli le formulaire en ligne, il est temps de soumettre la demande de location à la plateforme.

Si le propriétaire répond à vos exigences, le paiement s’effectuera en ligne. Un e-mail de confirmation sera envoyé pour confirmer. Vous pouvez partir maintenant et profiter de vos vacances dans l’un des plus beaux pays d’Europe.

Règles De Circulation Pour Le Site

Le principe de conduite, comme dans la plupart des pays européens, est d’utiliser le bon pour tous les véhicules. Il n’est pas nécessaire de mentionner que vous aurez besoin de votre permis de conduire, de votre carte grise et d’un document d’assurance en cours. Dans certains pays, les feux de croisement doivent être allumés en plein jour.

En cas d’accident, il sera important d’avoir , un triangle de signalisation ainsi qu’un gilet fluo . Si tous les passagers ne portent pas leur ceinture de sécurité, aucun véhicule ne peut se déplacer. Il est également interdit de passer derrière un camping-car pendant qu’il roule. Les enfants doivent être dans des sièges appropriés et doivent prendre des précautions supplémentaires.

Des règles de limitation de vitesse sont également en vigueur dans le pays. Les fourgons à panneaux ne sont pas exemptés. La vitesse maximale autorisée en ville est de 30 km/h, et de 60 km/h pour les agglomérations. Cette limite ne s’appliquera pas aux zones en dehors de la ville. L’accélération sera limitée à 90 km/h pour les quelques tronçons d’autoroute que vous pourrez voir.

Un véhicule motorisé, tel qu’un camping-car, n’est pas autorisé à circuler sur des routes non pavées. Ceci est également interdit par la législation locale. Cependant, si vous ne voulez pas gêner les autres conducteurs, vous pouvez vous garer sur les côtés ou sur le trottoir. De nombreuses aires de stationnement peuvent accueillir des véhicules de moins de 2,55 m de large.

Ce sera un plaisir de constater que des bornes téléphoniques se trouvent également le long de la route. Il existe trois numéros que vous pouvez composer en cas d’urgence pour joindre divers services d’assistance.

Viking : (+47) 06 000

NAF : (+47) 23 21 31 00

Falck : (+47) 02 222

Vous devez respecter la limite acceptable d’alcoolémie de 0,2 g/l lorsque vous voyagez en camping-car. Un excès de vitesse de 15 km/h peut entraîner une amende pouvant aller jusqu’à 321 euros. Respectez les lois si vous vous souciez de votre portefeuille.

Si vous ne connaissez pas les règles, le stationnement dans les zones urbaines peut être très coûteux. Si vous voyez des panneaux bleus avec des chiffres blancs tels que 9-18 ou 16, il est probable que le stationnement soit payant pendant les heures de travail et le samedi entre 10 h et 16 h. Si les panneaux sont de couleur bleue avec des chiffres blancs comme 9-18 ou 10- 16, cela signifie que le stationnement est payant les jours ouvrables de 9h à 18h et le samedi de 10h à 16h

Aires De Repos

Vous pouvez actuellement trouver plus de 600 aires de repos pour camping-cars sur la carte norvégienne. Il y a aussi un peu moins de 400 campings et 115 points de service. Il sera facile de localiser les différentes fournitures nécessaires sur la route, y compris l’eau, le carburant et le gaz.

Le camping sauvage est autorisé en Norvège, qui a une population nombreuse et amicale. Les touristes sont souvent autorisés à garer leur camping-car chez eux par les habitants. Hormis les places limitées délimitées par des panneaux interdisant le stationnement, vous pouvez vous arrêter où bon vous semble.

Vous pourriez être tenté par l’aventure norvégienne en camping-car. Voici quelques conseils pour vous aider à planifier votre voyage. Le test de la lampe anti-moustiques peut être utile quelle que soit la saison.