Symptômes Du Stress Dû à La Chaleur Du Cannabis Et Comment Prévenir

Bien que le cannabis soit très résistant, il peut être difficile de faire pousser la plante, même pour les cultivateurs expérimentés. Même si vous suivez tous les horaires d’éclairage, d’alimentation et d’arrosage nécessaires, vos plantes peuvent ne pas être à leur meilleur le lendemain.

La chaleur est essentielle à la bonne croissance des plantes de cannabis. Trop de chaleur peut causer du stress, ce qui peut entraîner une croissance des plantes de mauvaise qualité ou de mauvaise qualité.

Des températures stables sont également importantes pour que les plantes de cannabis poussent plus rapidement. Si la température est trop basse, les graines ne germeront pas et les plantes ne pousseront pas. Pour des rendements abondants, vous devez vous assurer que la température est bonne à tout moment, surtout la nuit.

Vous devez garder vos plants de cannabis à la bonne température pour éviter le froid extrême, mais vous devez faire attention à ne pas leur donner trop de chaleur car cela peut causer des dommages. Vous pouvez empêcher le stress thermique de détruire vos plantes en maintenant le bon équilibre lumineux.

Signes De Stress Thermique

Les premiers signes de stress dû à la chaleur du cannabis sont facilement identifiables. Les feuilles développeront une apparence sèche et flétrie lorsqu’elles seront exposées à un stress thermique. Les extrémités des feuilles s’enroulent vers le haut, tout comme la suralimentation. La suralimentation provoque l’enroulement de la feuille entière, tandis que le stress thermique provoque l’enroulement des extrémités de la feuille.

Vous pouvez également remarquer des taches ou des taches sur les feuilles, ainsi que des taches de décoloration jaune et des formes irrégulières. Le stress thermique est le plus sévère dans les feuilles autour du périmètre de la plante.

Le stress thermique subi par les plantes de cannabis est également causé par une faible humidité ou des climats secs. Ces conditions peuvent entraîner une décoloration des feuilles et des feuilles en coupe chez les plants de cannabis. Bien que la chaleur ne semble pas trop sévère, vous pouvez vous attendre à des dommages à vos plantes lorsqu’elle est combinée à une faible humidité.

Les zones à faible humidité sont utilisées par certains producteurs pour protéger leurs cultures de la pourriture supérieure. Cependant, si elles ne parviennent pas à maintenir les niveaux de chaleur, les feuilles commencent à changer en raison du stress. Le cycle de vie du cannabis correspond au moment où la phase de floraison subit plus de stress thermique que les autres phases. C’est à ce stade que les plantes sont à leur croissance la plus élevée et que beaucoup atteignent leur hauteur maximale.

La surchauffe peut endommager les feuilles si vous ne gardez pas les plantes des lumières. Cela se traduira par des bourgeons qui ont un potentiel inférieur à ce que vous attendiez. Le foxtailing est le résultat du fait que les bourgeons sont proches des lumières de croissance.

De plus, les bourgeons qui reçoivent trop de lumière pendant la floraison peuvent montrer une nouvelle croissance au sommet à un rythme plus élevé que les bourgeons du bas. Cela peut conduire à des pistils blancs, qui donnent l’impression que les têtes ne sont pas prêtes à être récoltées.

La surchauffe peut également être indiquée par un changement dans l’apparence des bourgeons. L’apparition des bourgeons inférieurs peut indiquer une surchauffe. Ils fournissent les meilleurs signes de maturité et sont les indicateurs les plus fiables que les bourgeons peuvent être prêts à être récoltés.

Comment Gérer Le Stress Thermique à L’intérieur

Il est difficile de réguler les températures intérieures, en particulier pour les cultivateurs qui vivent dans des climats chauds et secs. Ces endroits ont des étés chauds difficiles à gérer à cause de la chaleur de la lumière de croissance.

Même pour ceux qui vivent dans des climats plus chauds, il peut toujours être difficile de contrôler l’éclairage dans les tentes de culture. Vous pouvez éviter le stress thermique du cannabis affectant vos plantes en faisant les ajustements suivants à votre tente de culture.

Les Ventilateurs Sont Une Excellente Idée

Le moyen le plus simple et le plus rentable de prévenir le stress thermique est d’utiliser des ventilateurs dans votre salle de culture. Les ventilateurs créent un flux de convection dans l’espace, qui perturbe la chaleur et la refroidit. L’air frais aide les plantes à développer des tiges fortes en les stressant.

Les Climatiseurs Sont Un Bon Choix

Bien qu’ils ne soient pas bon marché, les climatiseurs peuvent être très utiles dans les régions où les températures sont élevées.

Positionner Les Lumières D’une Manière Différente

Si vos plants de cannabis présentent des symptômes de stress thermique, la première chose à vérifier est la position de leurs lumières. Si les lumières sont trop proches de vos plantes et que les feuilles s’enroulent aux extrémités ou changent de couleur, ajustez la hauteur des lumières. Gardez les lumières plus éloignées des couverts des plantes.

Vous devez remplacer la lumière si vous n’avez pas vu d’amélioration de la distance. Parce qu’elles sont plus conviviales, économiques et respectueuses du cannabis, les lampes de culture à LED sont le meilleur système d’éclairage pour les plats de cannabis.

Installer Un Système D’échappement

Le système d’échappement refroidit la zone de culture en aspirant l’air ancien et vicié. Le système d’échappement fonctionne comme un ventilateur inversé. S’il est équipé d’un filtre à charbon, il empêche les odeurs de cannabis de se propager aux zones voisines.

Des Suppléments Peuvent être Utilisés Pour Traiter Les Plantes Endommagées.

Des suppléments sont parfois utilisés par les cultivateurs de cannabis pour lutter contre les symptômes de stress dû à la chaleur. Les suppléments peuvent être bénéfiques à long terme, mais ils sont mieux utilisés avec d’autres techniques de refroidissement. Les extraits d’algues et de varech sont deux des suppléments les plus efficaces pour gérer le stress thermique.

Gérer Le Stress Dû à La Chaleur à L’extérieur

La culture du cannabis en extérieur est plus difficile qu’en intérieur. Les cultures de cannabis en extérieur doivent faire face à des risques naturels tels que les infestations de ravageurs qui peuvent menacer leur croissance et leurs rendements futurs. Bien que la lumière naturelle du soleil puisse être bénéfique pour les plants de cannabis, elle peut également provoquer un stress thermique.

Il est difficile de contrôler le stress thermique extérieur, surtout lorsqu’il faut faire face à des moussons ou à des canicules. Les producteurs qui vivent près de l’équateur ou dans des régions plus chaudes sont plus susceptibles de faire face à des conditions difficiles. Ces conseils vous aideront à gérer le stress dû à la chaleur extérieure.

Quand Arroser Vos Plantes

Vous devez arroser vos plants de cannabis pendant une vague de chaleur ou lorsque les températures sont plus basses. Si vous devez arroser les plantes de cannabis le soir ou le matin, il est préférable de le faire le matin. Les gouttelettes de soleil peuvent grossir le soleil et provoquer le réchauffement des tissus végétaux s’ils sont arrosés en milieu ou en fin d’après-midi.

Utilisez Des Pots Portables

Vous n’êtes pas obligé de planter votre cannabis dans le sol. Au lieu de cela, vous pouvez les placer dans des pots que vous pouvez déplacer vers des zones plus ombragées si le soleil devient trop intense.

Construire Un Abri Temporaire

Pour protéger les cultures des fortes chaleurs, fabriquez un abri temporaire en tissu ou en bâche. Pour permettre la photosynthèse, retirez l’abri une fois la chaleur retombée.

Suppléments

Les plantes d’extérieur peuvent également bénéficier de suppléments contre le stress thermique, tout comme les plantes d’intérieur. L’extrait de varech et les algues augmentent la résilience et offrent une protection supplémentaire.

Plantez Des Variétés Résistantes à La Chaleur

La résistance aux hautes températures peut également être utilisée pour réduire le stress thermique du cannabis.

Envelopper

Pour un développement sain des plantes, la chaleur est essentielle. Le stress thermique peut causer des problèmes aux plantes si elles sont exposées à trop de chaleur. Si vous utilisez les conseils ci-dessus, le stress thermique peut être géré facilement et rapidement pour sauver vos plants de cannabis.