Tumeurs Des Cellules Germinales

Les tumeurs des cellules germinales se développent dans les cellules germinales. Ce sont les cellules qui peuvent se transformer en spermatozoïdes ou en ovules.

Parce que les tumeurs des cellules germinales sont plus fréquentes dans le testicule ou l’ovaire, c’est là que réside la majorité des cellules germinales.

Cependant, des cellules germinales peuvent parfois être laissées dans différentes parties de votre corps après votre naissance. Ces tumeurs peuvent se développer dans n’importe quelle partie de votre corps contenant des cellules germinales.

Différents Types De Tumeurs Germinales

Tumeurs Des Cellules Germinales Testiculaires

Les tératomes et les séminomes des testicules masculins sont les tumeurs des cellules germinales les plus courantes.

Tumeurs Des Cellules Germinales De L’ovaire

Les femmes peuvent développer des tumeurs des cellules germinales de l’ovaire. Celles-ci sont souvent bénignes et non cancéreuses. Certains sont cependant cancéreux. Ce type de cancer ne représente qu’environ 1 à 2 % de tous les cancers de l’ovaire.

La majorité des tumeurs des cellules germinales de l’ovaire se trouvent chez les adolescentes ou les jeunes femmes. Cependant, ils peuvent également être trouvés chez les femmes plus âgées.

Le tératome ovarien fait référence à un type de tumeur germinale ovarienne.

Autres Types

Rarement, les cancers sont formés à partir de cellules germinales trouvées dans d’autres régions. La tumeur des cellules germinales extragonadiques (EGGCT) est le terme médical désignant les tumeurs des cellules germinales qui se développent à l’extérieur des testicules ou des ovaires.

Les tumeurs des cellules germinales peuvent se développer dans :

  • Le cerveau
  • l’arrière de l’abdomen (cancer rétropéritonéal)
  • Une partie de la poitrine connue sous le nom de médiastin (tumeurs à cellules souches médiastinales).

Le médiastin, situé entre les poumons et le cœur, est l’endroit où se trouve le cœur.

Traitement

Pour éliminer les carcinomes à cellules germinales, vous aurez généralement besoin d’une intervention chirurgicale. Si le cancer n’est pas trop avancé, cela peut être le seul traitement.

Vous pourriez avoir une chimiothérapie après la chirurgie s’il y a un risque de réapparition du cancer. La plupart des cancers sont guérissables par chimiothérapie.

Faire Face

Il peut être difficile de faire face à un diagnostic de cancer rare. Il peut être difficile de faire face à un diagnostic de cancer rare.

Parler avec d’autres personnes qui vivent la même chose est un excellent moyen d’obtenir du soutien.

Cancer Chat est un forum de discussion pour tous ceux qui ont été touchés par la maladie. C’est un endroit où vous pouvez partager vos expériences, vos histoires et vos informations avec d’autres personnes qui comprennent ce que vous vivez.

Notre ligne d’assistance aux infirmières est disponible au 0808 800 4040. Ils sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 17h. Vous pouvez également leur envoyer un e-mail.

La Rare Cancer Alliance offre un soutien et des informations aux personnes atteintes de cancers rares.