Voici Quelques étapes Pour Réduire Le Risque De Développer Des Tumeurs Des Glandes Mammaires Chez Votre Chien.

Le cancer du sein est une maladie grave qui touche les femmes. La plupart des gens le savent. Il peut également survenir chez les chiennes, bien que certaines personnes ne le sachent peut-être pas. Selon Pets webmd, les tumeurs des glandes mammaires sont plus fréquentes chez les chiennes. Le risque de cancer du sein chez les femmes non stérilisées est de 26 %, soit trois fois plus que le risque chez les femmes.

Tumeurs des glandes mammaires chez le chien : tumeurs malignes et bénignes

Les tumeurs malignes et bénignes des glandes mammaires sont presque également susceptibles. Les tumeurs multiples sont assez courantes. Les tumeurs multiples sont courantes chez plusieurs races sportives comme les caniches et les terriers de Boston, les teckels et les teckels. Ce type de cancer est évitable. Il est rare chez les chiennes qui ont été stérilisées avant leurs premières chaleurs.

Les tumeurs malignes peuvent se propager à d’autres parties du corps. Les tumeurs bénignes ne se propagent pas. Le type le plus courant est les tumeurs mammaires. Elle est plus fréquente chez les chiennes.

Quels Sont Les Symptômes Du Cancer De La Glande Mammaire ?

Les bosses visibles dans la glande mammaire sont le signe le plus courant que votre chien a une tumeur mammaire. VCA Animal Hospitals répertorie ces symptômes supplémentaires :

  • Sécrétion de trayon de liquide clair, laiteux ou taché de sang
  • Ulcération
  • Infection secondaire et inflammation
  • Perdre du poids, de la graisse corporelle et des muscles
  • Un système immunitaire affaibli
  • Difficultés respiratoires

Comment Diagnostiquer Les Tumeurs De La Glande Mammaire ?

Vous devez contacter immédiatement votre vétérinaire si vous trouvez une grosseur ou une masse sur les glandes mammaires de votre chien. Avant de commencer tout traitement, votre vétérinaire effectuera une radiographie pulmonaire pour déterminer si votre chien a des métastases pulmonaires. Advice Pets webMD – Votre vétérinaire effectuera une échographie. Pour déterminer si les ganglions lymphatiques pelviens sont impliqués. Pour déterminer si le cancer de la glande mammaire du chien est bénin ou malin, votre vétérinaire effectuera une biopsie. Pour un traitement réussi, la détection précoce est cruciale. Si les glandes mammaires de votre chien montrent des signes de changement, veuillez contacter immédiatement votre vétérinaire.

Quels Sont Les Traitements Des Tumeurs De La Glande Mammaire Chez Le Chien ?

La chirurgie est le principal traitement des tumeurs mammaires. Cela dépend de l’étendue du cancer et de la taille de la tumeur. Une radiothérapie et une chimiothérapie peuvent être nécessaires. Votre vétérinaire peut recommander une mastectomie radicale si vous avez plusieurs tumeurs cancéreuses. Cela implique l’ablation de plusieurs ganglions lymphatiques et glandes.

La stérilisation à un âge plus précoce peut réduire le risque de développer des tumeurs mammaires. Cependant, la stérilisation au premier signe d’une tumeur n’est pas susceptible d’avoir un impact négatif sur l’état du chien. Un traitement supplémentaire peut être nécessaire. Cela dépend de la gravité des tumeurs. Certains chiens peuvent nécessiter une chimiothérapie. Le cancer mammaire n’est pas un motif courant de chimiothérapie.

Prévention supplémentaire des tumeurs mammaires canines

VCA Animal Hospitals rapporte que de nouvelles recherches sont en cours sur l’utilisation de certaines enzymes pour tuer les tissus, la thérapie génique et inhibe la formation de nouveaux vaisseaux sanguins tumoraux. Cancer mammaire chez le chien : Vous pouvez également donner à votre chien un supplément de champignon reishi. Cela peut renforcer le système immunitaire de votre chien, combattre l’inflammation et, surtout, prévenir le cancer canin.