Andy Schleck Visite Les Mondes

Andy Schleck se retire des Mondiaux luxembourgeois Andy Schleck a terminé deuxième du Tour de France et ne participera pas aux championnats sur route UCI. La fédération cycliste de son pays l’a annoncé mardi.

Schleck s’entraîne actuellement pour le Tour d’Espagne, qui débutera à Séville le samedi 19 septembre et se poursuivra jusqu’au 19 septembre. Il espère également participer au Tour de Lombardie en Italie le 16 octobre.

Les championnats du monde de la route se déroulent à Melbourne, en Australie, du 29 septembre au 3 octobre.

Tony Martin prend Eneco
Tony Martin, HTC-Columbias, a utilisé sa force du contre-la-montre pour remporter l’Eneco Tour au général mardi. Il a remporté le dernier contre-la-montre individuel à Genk (Belgique) avec une victoire éclatante.
Martin était déjà l’homme le plus rapide à franchir le point de contrôle intermédiaire du contre-la-montre. Il a finalement réussi à faire une moyenne de 50 km/h sur le parcours technique mais court. Martin a bouclé le parcours en 20 minutes 24 secondes.

Le pilote HTC-Columbia était six secondes plus rapide que le Néerlandais Maarten Tillingii et son avantage global sur Koos Merenout de Hollande, deuxième, à 31 secondes.

Martin a déclaré que gagner le dernier contre-la-montre était une excellente façon de terminer la course et me garderait motivé pour le reste de l’année. C’était une sensation merveilleuse de gagner une course aussi importante. Je suis maintenant prêt pour mes prochains objectifs.

Après cela, je ferai une pause et participerai au Tour de Grande-Bretagne pour commencer ma préparation pour le contre-la-montre des Championnats du monde. Il est difficile de prédire ce qui se passera aux Championnats du monde et Fabian Cancellara sera le vainqueur, mais j’ai été dur dans mes essais chronométrés, donc nous verrons.

La capacité de Tony à faire demi-tour après le Tour de France est ce qui m’a le plus impressionné, a déclaré Brian Holm, directeur sportif de HTC-Columbia. Nous avons discuté de ses ambitions, et il ne semblait pas savoir s’il réussirait. Mais une fois qu’il était dans l’échappée qui a pris les devants, on a su que c’était possible. Cependant, nous n’avons rien pris pour acquis.

Une étape couvrait une partie du circuit Amstel Gold, tandis qu’une autre couvrait la Flèche Wallonne. Finalement, nous avons réalisé que Moerenhout était un contre-la-montre expérimenté et nous avons donc tout donné jusqu’au bout.

La cinquième victoire de Martin de la saison dans un parcours ProTour est l’Eneco Tour.

HTC-COLUMBIA À L’ÉCOUTE POUR LA VUELTA
HTC-Columbia enverra un groupe diversifié de coureurs internationaux à la Vuelta a Espana 2010, qui débutera samedi à Séville. L’équipe HTC-Columbia comprend Mark Cavendish, un sprinteur, Peter Velits et Tejay Van Garderen, un concurrent au général et dix fois champion des États-Unis.

Tristan Hoffman, directeur sportif de HTC-Columbia, dit que notre premier objectif est de gagner la première étape de course de Mark. Nous verrons ensuite comment cela se passe, il est en pleine forme et il est très concentré. Il va à la Vuelta pour la première fois et il prend ça au sérieux. Même s’il sait qu’il y a beaucoup à gravir, il s’est très bien débrouillé en montagne lors du Tour de France. Il courra aussi fort en septembre qu’en juillet.

HTC-Columbia vise à faire connaître sa présence sur les étapes de montagne avec Peter Velits et Kanstantsin Sivtsov comme principaux concurrents. Peter et Kanstantsin passeront une excellente journée à grimper et nous essaierons d’obtenir autant de victoires que possible. Tejay veut voir ce qu’il peut accomplir lors de son premier grand Tour. Cependant, il est jeune donc il n’y aura pas de pression. Nous avons de nombreuses options et ferons de notre mieux.

HTC-Columbia pour la Vuelta a Espana : Lars Bak (Den) ; Mark Cavendish (GB); Bernhard Eisel (Aut), Matt Goss (Aus), Hayden Roulston (NZ), Konstantsin Sivtsov (Byl), Tejay Van Garderen (USA); Martin Velits (Svk), Peter Velits (Svk).

Pour plus d’informations sur l’équipe HTC-Columbia et High Road Sports, visitez www.highroadsports.com

Koos Moerenhout remporte l’étape et Rabobank remporte le titre par équipe à l’Eneco Tour
Rabobank a fait une belle performance dans la course Eneco ProTour. Koos Moerenhout a remporté une étape et a terminé deuxième au général. La course de huit jours à travers la Belgique et les Pays-Bas s’est terminée par une excellente finition. Maarten Tjallingii s’est classé deuxième du contre-la-montre final, tandis que Rabobank a remporté le classement général par équipe.

Koos Moerenhout a remporté la course de l’étape 3 à Ronse (Belgique) à bord de son Giant TCR Advanced SL. À la fin de la saison, le joueur de 36 ans prendra sa retraite. Sa victoire à Renaix restera dans les mémoires comme le point culminant de ses 15 années de carrière en course. À 32 km de la fin, il attaque la montée finale et bat l’Allemand Tony Martin vers la victoire.

Tjallingii a conduit son Giant Trinity Advanced SL à une deuxième place lors du dernier contre-la-montre. C’était le même résultat que sa deuxième place au prologue une semaine auparavant. Tjallingii a été classé septième au classement général. Les 10 meilleurs finalistes de Rabobank comprenaient Moerenhout (deuxième GC), Lars Boom (6e GC) et Tjallingii (7e GC). Rabobank a remporté le classement par équipe.