Mission Spéciale De L'équipe Type One

Mission Spéciale De L’équipe Type Ones

Martijn Verschoor, coureur du Team, surveille sa glycémie à l’étape 3 en Turquie.
Le Tour de Turquie de mardi était une étape de montagne difficile. Toutes les équipes se sont efforcées de monter plus haut dans le classement général. Davidenko a déclaré que la distance de course de mercredi était plus courte que d’habitude et que le profil d’altitude favorise les grimpeurs par rapport aux sprinteurs.

Martijn a maintenu un bon niveau de contrôle du diabète cette année et ses courses le montrent. Son apparition sur le Tour de Turquie l’an dernier était sa première course professionnelle. Il a beaucoup appris sur son diabète, sa capacité à surmonter les obstacles et sur lui-même. Il est devenu un leader dans l’équipe en raison de ses connaissances et de sa confiance. Davidenko a déclaré que le diabète rend Davidenko plus fort.

L’équipe Type 1-Sanofi, basée à Atlanta, a été créée par Joe Eldridge et Phil Southerland pour participer à la Race Across America 2005. Une course a été remportée par une équipe entièrement diabétique, qui a établi le record de la traversée du continent la plus rapide.

L’organisation s’est développée pour inclure une équipe professionnelle de cyclisme continental. Il s’agit d’un groupe de cyclistes amateurs dévoués atteints de diabète qui cherchent à relever le défi d’être des ultra-marathoniens ou des triathlètes.

Southerland a déclaré que l’équipe Type 1 a une famille de plus de 150 personnes qui roulent, courent et courent avec le diabète. C’est pour prouver que la maladie n’empêche pas une vie extraordinaire.

Cinq des 23 cyclistes professionnels qui composent l’équipe Type 1-Sanofi sont diabétiques de type 1.

Un bon contrôle est le meilleur moyen de gérer efficacement le diabète. Cela peut être réalisé avec l’utilisation de la technologie, de saines habitudes alimentaires et de l’exercice régulier. Southerland a déclaré que la mission de Team Type 1 est de donner aux personnes atteintes de diabète les moyens de prendre leur vie en main.

L’Italien Colli a été assisté par Kiel Reijnen, un coéquipier, dans les 20 derniers kilomètres de l’étape 4 ensoleillée et chaude de 135 km. Cela l’a aidé à effectuer une descente rapide le long des routes vers Marmaris, la station balnéaire côtière.

Kiel m’a placé dans une position parfaite pour les deux derniers kilomètres. Il y avait trois ou quatre gros virages et quelques pavés qui ont pris beaucoup de poussière. Avec 400m à faire, j’étais cinquième et Colli a dit que j’étais capable de faire un sprint rapide vers la troisième.

Mercredi, des milliers de spectateurs se sont rassemblés le long de la route pour encourager le peloton au passage de la quatrième étape. L’étape a été lancée par plus de 190 coureurs juste avant midi. Après une série de montées courtes et raides d’une vallée à l’autre, le peloton s’est divisé en trois groupes.

Martijn Verschoor de l’équipe Type 1-Sanofi, un diabétique qui doit constamment surveiller sa glycémie et prendre de l’insuline ou des glucides pour gérer sa maladie, a déclaré que la chaleur et le soleil étaient moins éprouvants que la fatigue de courir contre les meilleures équipes du monde.

Ma glycémie était de 220 au début de l’étape, ce qui est assez élevé. J’ai pris une unité d’insuline, ce qui m’a rendu stable à 160 pour la course. Je suis retourné à la camionnette pour chercher de l’eau après la course et j’ai constaté que mon taux de glycémie était tombé à 240 après trois heures d’ascension de collines.

Communiqué de presse