Comment Réagir à Une érection Ratée

Ce n’est pas quelque chose auquel tout homme veut penser. Votre virilité est une partie importante de votre identité. Les problèmes érectiles sont plus fréquents qu’on ne le pense. Ils ne se limitent pas aux hommes d’âge moyen. Une étude récente dans le Journal of Sexual Medicine a révélé que près d’un quart de tous les nouveaux patients atteints de dysfonction érectile (DE) ont moins de 40 ans.

À quoi ça sert? Les problèmes érectiles sont quelque chose qui se produira probablement à un moment donné de votre vie. Les érections ratées sont frustrantes et embarrassantes. Cependant, il ne faut pas exagérer la situation. Continuez à lire pour savoir comment gérer une érection ratée.

La Mauvaise Direction. Panique, Arrête

Il peut être gênant d’avoir des difficultés à avoir une érection, surtout quand c’est la première fois. Il est facile de devenir déprimé et plein de ressentiment lorsque cela se produit. Lorsque quelque chose comme cela se produit, les hommes sont plus susceptibles d’intérioriser leurs émotions. Peu importe à quel point c’est difficile, vous devez garder votre panique sous contrôle et ne pas succomber à l’envie de vous éteindre complètement.

Faire Le Point Sur La Situation

Au lieu de paniquer et de fermer les yeux, arrêtez de vous inquiéter de l’échec de l’érection et prenez plutôt du recul pour évaluer la situation. Il n’y a pas lieu de paniquer s’il s’agit de votre première tentative. En fait, la plupart des hommes ont des difficultés à atteindre ou à maintenir une érection jusqu’à 20%. Ceci est parfois appelé dysfonction érectile situationnelle ou à court terme ou temporaire.

Il existe de nombreuses causes possibles de dysfonction érectile situationnelle. Avant de tirer des conclusions, demandez-vous si l’une de ces causes s’applique à votre situation actuelle. Voici quelques-unes des causes les plus courantes de la dysfonction érectile à court terme :

  • Stress Le stress peut vous distraire de la situation actuelle et déclencher des substances chimiques cérébrales qui pourraient nuire à votre capacité d’érection. L’anxiété de performance peut causer du stress si vous avez eu des problèmes d’érection dans le passé.

  • Alcool Bien que quelques verres puissent détendre et réduire les inhibitions, un trop grand nombre pourrait vous empêcher de passer un bon moment sexuellement. En vieillissant, l’alcool peut être plus important dans les problèmes érectiles.

  • Fatigue Parfois, votre corps est tout simplement trop fatigué pour avoir des relations sexuelles. La fatigue peut affecter vos performances sexuelles et peut réduire votre désir sexuel. Cela est particulièrement vrai si vous avez des relations sexuelles tous les soirs.

  • Médicaments Les médicaments en vente libre comme les analgésiques et les médicaments contre le rhume peuvent provoquer une dysfonction érectile à court terme. Les médicaments sur ordonnance pour la dépression et la tension artérielle peuvent également contribuer à la dysfonction érectile. Pour savoir si un médicament que vous prenez peut provoquer une dysfonction érectile, lisez attentivement l’étiquette.

  • Inexpérience Parfois, l’incapacité de performer peut simplement être une question de pratique. Cela peut provoquer une érection bâclée si les préservatifs ne vous sont pas familiers ou si vous ne savez pas quoi faire dans un cadre sexuel. Comme pour toutes les choses dans la vie, le sexe nécessite de la pratique et de la patience.

Ces causes potentielles de dysfonction érectile sont importantes à considérer. Mais, est-ce que la situation réelle cause le problème ? Êtes-vous mal à l’aise avec la situation actuelle? Êtes-vous capable de faire suffisamment confiance à votre partenaire pour permettre le plaisir sexuel ?

Avez-vous des problèmes avec votre relation qui vous empêchent de vous connecter avec votre partenaire? Si vous entendez l’un de ces problèmes, il s’agit probablement d’un problème à court terme qui se résoudra de lui-même une fois que la situation s’améliorera.

Vous pouvez empêcher que l’ED situationnel ne se reproduise en prenant des mesures pour corriger le problème dès qu’il est identifié. Vous devrez peut-être prendre des mesures pour réduire votre niveau de stress ou limiter votre consommation d’alcool avant votre prochain rapport sexuel.

Cela pourrait être la planification de votre activité sexuelle à un moment où vous êtes en mesure de le faire. Cela pourrait également signifier changer ou arrêter le médicament. Vous devrez peut-être quitter la situation et attendre d’être complètement à l’aise et prêt à recommencer.

Blâmez Votre Partenaire

Il est tentant de se mettre sur la défensive lorsque quelque chose est embarrassant ou pénible. Il est plus facile de blâmer quelqu’un d’autre et de s’en prendre à quelqu’un d’autre que de reconnaître ses propres fautes. Vous pouvez blâmer votre partenaire si vous avez des problèmes érectiles.

Cela peut nuire à votre relation avec votre partenaire, mais il est plus probable que personne ne soit à blâmer. Cela arrive de temps en temps. C’est le court et le long de celui-ci.

Avoir Une Conversation à Ce Sujet

La dysfonction érectile est souvent considérée comme un problème auquel seuls les hommes doivent faire face. Bien que cela puisse être vrai techniquement, ce n’est pas la vérité.

Votre partenaire peut se demander si vos problèmes érectiles sont temporaires, tandis que vous vous demandez s’ils sont permanents.

L’intimité et le sexe sont deux des domaines les plus précaires pour les femmes. Parler ouvertement de vos préoccupations est le meilleur moyen pour vous de vous en débarrasser. Bien que l’attirance ne soit pas toujours le signe d’un échec dans la plupart des cas, votre partenaire devrait quand même l’entendre.

Si vous faites suffisamment confiance à votre partenaire pour être honnête avec elle, elle vous récompensera probablement avec honnêteté et vous fera savoir qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter des problèmes occasionnels.

Parler du problème avec votre partenaire peut vous aider à voir si le problème est résolu et si vous êtes prêt à recommencer. Il existe de nombreuses façons d’avoir des relations intimes si vous avez encore du mal à avoir une érection ou si vous avez trop peur d’essayer.

Les rapports sexuels ne sont pas la seule façon de s’amuser avec votre partenaire. Vous découvrirez peut-être que l’intimité sexuelle peut être tout aussi satisfaisante sans avoir besoin de pénétrer si vous prenez votre temps et que vous aimez vraiment explorer le corps de l’autre.

C’est Une Mauvaise Façon De Le Faire

Certains hommes réagissent de manière défensive à quelque chose de bouleversant. D’autres préfèrent prétendre que cela ne s’est jamais produit. Vous pourriez tromper votre partenaire en prétendant que le problème ne s’est jamais produit.

Intérioriser vos sentiments au sujet de vos problèmes érectiles est un geste risqué. Des problèmes mineurs peuvent rapidement devenir des problèmes majeurs. Il s’agit d’une impuissance psychologique ou d’un dysfonctionnement érectile qui a été déclenché par des facteurs psychologiques.

La DE psychologique peut être décrite comme une prophétie auto-réalisatrice. Une érection ratée peut vous rendre anxieux ou nerveux la prochaine fois que vous aurez une activité sexuelle. Cette anxiété peut également inhiber votre capacité à bien performer à l’avenir.

Le fait de ne pas effectuer une deuxième fois peut augmenter l’anxiété, ce qui rend plus difficile l’obtention d’une érection la prochaine fois. Vous ne ferez qu’aggraver le problème si vous continuez à ignorer vos problèmes et à intérioriser vos émotions.

Parlez-en à Votre Médecin

Parlez à votre médecin si vous avez des inquiétudes au sujet de la dysfonction érectile. Votre médecin vous aidera à déterminer si le problème est temporaire ou s’il doit faire l’objet d’une enquête plus approfondie.

Cela peut être temporaire, mais vous aurez la tranquillité d’esprit que ce n’est pas un problème à long terme. Parler à votre médecin pour déterminer si vos problèmes érectiles sont dus à un problème psychologique ou médical est la première étape du traitement.

Votre médecin effectuera un examen physique pour diagnostiquer un trouble érectile. On vous posera également des questions sur vos antécédents médicaux et vos symptômes. Si votre médecin est incapable de diagnostiquer la dysfonction érectile, des tests supplémentaires tels que des analyses de sang, une analyse d’urine et une échographie peuvent être nécessaires.

Une fois que votre médecin a identifié la cause profonde de votre problème, vous pouvez discuter des options de traitement possibles, telles que les médicaments oraux contre la dysfonction érectile (comme le Viagra), les conseils ou les changements de mode de vie et de régime alimentaire. Avant de prendre une décision, assurez-vous de discuter de toutes les options avec votre médecin.

La dysfonction érectile est quelque chose qu’aucun homme ne veut expérimenter. Il y a 25% de chances que vous ayez une érection ratée avant l’âge de 40 ans. Le risque augmente avec l’âge. Ces chances sont écrasantes. Il est crucial de gérer vos réactions si vous avez des problèmes érectiles. Vous ne voulez pas aggraver la situation.

Si vous avez des problèmes d’érection, ne vous inquiétez pas. Au lieu de cela, considérez toutes les causes possibles. Discutez du problème avec votre partenaire et votre médecin. Ces étapes simples peuvent être la solution à votre problème.