Quel Est Le Travail Des Antidépresseurs?

Les antidépresseurs sont l’un des outils les plus mal compris et les plus efficaces en matière de soins de santé mentale.

La santé mentale et les médicaments qui peuvent l’aider ont été déformés dans la société, de la télévision et du cinéma aux cirques politiques.

Les antidépresseurs peuvent avoir de nombreux avantages, mais ils sont stigmatisés.

Bien que ce soit mieux qu’il y a dix ans, les gens se sentent toujours mal à l’aise, gênés ou jugent l’idée de prendre une pilule contre la dépression.

Nous pensons que l’éducation est la principale raison de toute la négativité à la télévision et au cinéma.

Il existe de nombreuses idées fausses sur la dépression. Une pilule pour le traiter est probablement l’un d’entre eux.

Vous êtes probablement curieux au sujet des antidépresseurs et nous sommes là pour vous aider.

Peu importe que vous les preniez ou que vous les considériez. Comprendre comment ils fonctionnent est important. Définissons d’abord la dépression.

Qu’est-ce Que La Dépression ?

Venons-en aux bases. Selon l’Institut national de la santé mentale, la dépression est un trouble de l’humeur qui provoque un ensemble constant de pensées basses, tristes ou déprimantes.

Selon le NIMH, les personnes ayant des pensées faibles, tristes ou déprimées peuvent avoir un impact significatif sur la façon dont vous vous sentez, pensez, gérez vos activités quotidiennes (manger, dormir, etc.).

Cette définition est cruciale car elle définit deux critères de dépression : comment sont les sentiments et à quelle fréquence ils sont ressentis.

La dépression, en tant que trouble, est très différente du sentiment de tristesse. C’est un ensemble de sentiments qui sont récurrents ou cohérents.

Le NIMH déclare que ces sentiments doivent être ressentis pendant au moins deux semaines.

Il existe plusieurs types de dépression. Ils ont tous leurs propres symptômes.

Le trouble affectif saisonnier (TAS) peut survenir pendant les mois les plus froids. Les formes de dépression les plus fréquentes sont la dépression majeure et les troubles dépressifs persistants.

Ils ont des caractéristiques différentes. La dépression majeure est la plus grave. Elle se caractérise généralement par une dépression sévère à modérée pendant environ deux semaines.

Le trouble dépressif persistant, en revanche, est plus sévère et dure au moins deux ans. Il peut également être décrit comme un flux et reflux avec des symptômes moins graves.

Selon le NIMH, la dépression pourrait être causée par un certain nombre de facteurs, notamment génétiques, biologiques et environnementaux.

Ce large éventail de sujets pourrait conduire à une longue liste. Tout ce qui concerne le diabète, l’exercice insuffisant ou la mauvaise vie sociale pourraient tous atteindre le niveau supérieur.

Cependant, ce n’est pas parce que nous connaissons la nature des effets de la dépression que nous nous sommes penchés sur leurs causes. Nous allons continuer.

À Quoi Ressemble La Dépression

La version de la dépression de chaque personne est unique, tout comme une empreinte digitale. Il existe des signes et des symptômes courants qui peuvent vous aider à avoir une meilleure idée de ce à quoi pourrait ressembler la dépression.

Vous pourriez d’abord considérer l’impact de votre sexe sur vos symptômes. Ils peuvent se manifester différemment chez les femmes et les hommes.

Les hommes présentent souvent des signes de dépression, tels que l’irritabilité et la colère. Les hommes peuvent avoir des problèmes de sommeil ou de motivation, abuser de drogues et être imprudents.

Vous pourriez perdre tout intérêt ou fluctuer dans votre poids.

Des pensées et des sentiments suicidaires, ainsi qu’un sentiment de fatigue ou d’impuissance, peuvent être un signe de dépression. Physiquement, vous pourriez vous sentir malade, avec des crampes, des maux de tête ou des problèmes d’estomac.

Pour plus d’informations sur les symptômes dépressifs, consultez notre guide complet. Si vous ne savez pas si vous êtes déprimé, jetez un œil à notre liste de contrôle Êtes-vous déprimé.

Que Sont Les Antidépresseurs ?

Que sont les antidpresseurs

En termes simples, les antidépresseurs modifient les niveaux de sérotonine dans votre cerveau. Ils affectent également la façon dont la sérotonine interagit avec votre cerveau pour réguler vos troubles de l’humeur.

De nombreuses études ont été menées sur l’efficacité de différents médicaments. Ils sont tous considérés comme étant également efficaces.

Un examen complet des études a révélé que les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine (ISRS) et les antidépresseurs tricycliques (ATC) étaient les médicaments les plus efficaces.

Les ATC sont un moyen de lutter contre la dépression en augmentant les niveaux de sérotonine dans le cerveau.

Ces médicaments sont utilisés depuis plus de 60 ans pour traiter les migraines et les troubles obsessionnels compulsifs (TOC). La bouche sèche, la constipation et les étourdissements sont quelques-uns des effets secondaires les plus courants.

Les ISRS sont les antidépresseurs les plus populaires. Ils bloquent l’absorption de la sérotonine par les neurones et en gardent plus disponibles pour améliorer la transmission entre les neurones.

Les effets secondaires incluent une perte de poids, des troubles du sommeil, de l’anxiété et des maux de tête, des étourdissements, des lèvres sèches et un dysfonctionnement sexuel.

Quand Est-ce Qu’un Antidépresseur Est Prescrit ?

Contrairement à la croyance populaire, les antidépresseurs ne fonctionnent pas pour le pire. Ils sont souvent prescrits le plus tôt possible, généralement dans les deux semaines s’il n’y a pas eu d’amélioration.

Les antidépresseurs sont souvent mal compris comme provoquant une dépendance et créant une dépendance. Bien qu’ils puissent certainement apporter des changements positifs dans votre vie, ils ne deviennent pas une habitude.

Bien qu’il existe peu de preuves de différences d’efficacité entre les antidépresseurs, chacun a ses propres interactions potentielles avec d’autres médicaments et effets secondaires.

Parler à un fournisseur de soins de santé est une bonne idée avant de décider d’un traitement médicamenteux. Les effets secondaires incluent la prise de poids, la dysfonction sexuelle et la sédation.

Bien que les doses puissent être plus faibles chez les patients âgés, elles ne sont pas dangereuses pour les femmes enceintes. Des antidépresseurs peuvent également être prescrits aux enfants, mais ils sont accompagnés de mises en garde sérieuses sur la possibilité de suicide.

Quelle Est L’efficacité Des Antidépresseurs?

Pour répondre à la question de savoir si les antidépresseurs fonctionnent, il existe de nombreuses variables.

Ils sont un moyen efficace pour de nombreuses personnes de faire face à la dépression. Cependant, tout le monde ne vivra pas la même chose.

De nombreux facteurs peuvent influer sur l’efficacité de votre médicament. Les effets secondaires peuvent être plus préoccupants que le médicament ne combat réellement (p. ex., dysfonction sexuelle ou prise de poids).

Les doses et la fréquence des médicaments sont différentes pour chaque personne.

Des études ont également montré que les antidépresseurs fonctionnent aussi bien que la psychothérapie. Parler pourrait être aussi efficace ou plus efficace que de prendre des pilules.

Cela signifie que vous devez essayer de nombreux antidépresseurs différents avant de pouvoir trouver celui qui convient à vos besoins. Vous devrez peut-être essayer de nombreuses solutions différentes avant de trouver celle qui vous convient le mieux.

Autres Façons De Faire Face à La Dépression

Il existe de nombreuses autres méthodes pour lutter contre la dépression, comme les pratiques thérapeutiques.

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est l’une des formes de thérapie les plus efficaces et les plus connues. La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est une méthode d’identification des schémas de pensées désordonnées qui pourraient aggraver les symptômes et vous apprend comment les corriger.

La méditation, dont il a été démontré qu’elle réduit les symptômes de la dépression dans un nombre limité d’études, pourrait être une autre option.

Certaines pratiques de pleine conscience ont en fait montré des améliorations de l’anxiété, de la dépression et de la douleur, même si la méditation mantra ne l’a pas fait.

Un professionnel de la santé mentale peut également utiliser d’autres méthodes thérapeutiques une fois que vous avez commencé à parler à quelqu’un. Cependant, il est important que vous contactiez quelqu’un et que vous commenciez cette conversation comme première étape.

Cependant, la première chose à faire est de parler avec un professionnel de la santé. Bien qu’ils puissent vous orienter vers des prestataires de soins de santé mentale, ils peuvent vous aider à identifier d’autres causes possibles de dépression. De nombreux facteurs peuvent jouer un rôle.

Vous souffrez peut-être d’une maladie mentale ou d’une aggravation en raison de votre mode de vie, de votre tension artérielle, de votre poids ou de vos habitudes.

Il est possible qu’on lui demande d’arrêter de fumer ou de boire, ou de commencer un programme d’exercice, qui peut parfois être aussi efficace que les médicaments d’ordonnance.