Comment Se Débarrasser Des Poches Sous Les Yeux

Vous voulez vous réveiller frais et reposé. En vieillissant, notre corps change. Le vieillissement cutané est l’un des aspects les plus désagréables du vieillissement.

Les poches sous les yeux sont souvent causées par le relâchement de la peau autour des yeux. Ils peuvent également provoquer des gonflements.

De nombreux facteurs peuvent provoquer des poches sous les yeux, notamment l’élasticité et le vieillissement de la peau, ainsi que l’influence de la structure osseuse sur les traits du visage.

Il existe de nombreuses options de dissimulation disponibles, y compris des options mini-invasives et chirurgicales pour cacher ou enlever les poches sous les yeux ou éclaircir votre peau.

Aperçu Et Causes Courantes Des Poches Sous Les Yeux

Les poches sous les yeux peuvent être causées par le processus naturel de vieillissement. Votre visage changera de forme et de position en raison de ce relâchement naturel.

En vieillissant, nos yeux deviennent plus rigides, ce qui conduit à un creux, ce qui peut provoquer des ombres.

En raison de la minceur et de la fragilité de la peau sous les yeux, il peut être difficile de dissimuler les vaisseaux sanguins ou le réseau vasculaire. Cela peut provoquer des cernes visibles, parfois accompagnés de poches sous les yeux.

Parfois, l’ombre causée par la proéminence du tube lacrymal peut provoquer des cernes. Certains sont dus à l’étirement naturel de la peau et sont plus difficiles à dissimuler.

Les poches sous les yeux peuvent également être causées par l’exposition au soleil, l’alimentation, le tabagisme et le stress. Ces facteurs peuvent entraîner un vieillissement cutané prématuré et accélérer le vieillissement naturel, perpétuant ainsi les poches sous les yeux.

L’exposition aux rayons UV peut provoquer des changements visibles dans la texture et la couleur de votre peau. Ce sont deux caractéristiques communes des poches sous les yeux. La peau peut devenir plus rugueuse et ridée suite à une exposition prolongée au soleil.

Le tabagisme peut dessécher la peau, ce qui peut entraîner des effets de vieillissement plus importants sur la peau. L’exposition chronique au soleil a des effets similaires à ceux du tabagisme, qui réduit la production de collagène.

L’apparence des poches sous les yeux peut également être affectée par l’alimentation. Les régimes sucrés, tels que le fructose et le glucose, peuvent provoquer l’apparition prématurée de poches sous les yeux. Les sucres peuvent accélérer le processus de vieillissement en diminuant l’élasticité et en raidissant la peau. Cela provoque un affaissement et des rides plus profondes en raison de changements dans le collagène et d’autres fibres d’élastine.

La recherche a également montré que l’ombre et les poches sous les yeux peuvent être génétiques. Les poches sous les yeux peuvent varier en gravité selon la composition de votre famille. Il semble y avoir un lien génétique.

Vous pouvez également attribuer des poches sous les yeux à des médicaments comme les contraceptifs oraux. Elle peut également être liée à certaines affections telles que la dermatite de contact et l’exposition excessive au soleil.

Traitement Anti-âge

Avec des ingrédients éprouvés, le vieillissement ne doit pas être effrayant

Remèdes à La Maison Et Traitements Non Invasifs

Les célébrités, les blogueuses beauté et les influenceurs des médias sociaux font depuis longtemps la promotion des traitements pour les yeux gonflés. Nous avons tout entendu – des cuillères froides et des sachets de thé chauds, ainsi qu’une tranche de concombre.

Les célébrités, les blogueuses beauté et les influenceurs des médias sociaux font depuis longtemps la promotion des traitements pour les yeux gonflés. Nous avons tout entendu – des cuillères froides et des sachets de thé chauds, ainsi qu’une tranche de concombre. Qu’est-ce qui fonctionne réellement ?

Les correcteurs cosmétiques sont le meilleur moyen de masquer les poches sous les yeux. Les correcteurs cosmétiques sont faciles à trouver dans les dépanneurs, les instituts de beauté et les supermarchés.

Pour masquer le cercle, il est conseillé d’utiliser des anti-cernes de roues de couleurs opposées. Par exemple, un correcteur vert peut être utilisé pour les poches sous les yeux brun rougeâtre.

Les rétinoïdes peuvent être utilisés localement pour réduire l’apparence des poches sous les yeux. Ils sont également utilisés pour augmenter la synthèse de collagène et la qualité de la peau. Le rétinol, un dérivé de la vitamine A, aide à prévenir l’épuisement des enzymes du collagène dû aux rayons UV.

Les rétinoïdes tels que les hydratants et les crèmes pour les yeux contenant du rétinol réduisent la mélanine et augmentent la douceur de la peau. Ils réduisent également la décoloration autour des yeux. La combinaison de la production de collagène et de l’épuisement de la mélanine diminue l’apparence des poches sous les yeux.

La FDA n’a approuvé que deux rétinoïdes à des fins anti-âge. Un qui synthétise le collagène et diminue l’épuisement (trétinoïne), et un qui améliore les rides (tazarotène). Vous pourriez envisager d’incorporer une crème ou une lotion pour les yeux au rétinol dans votre routine de soins de la peau.

La crème solaire est un moyen de dissuasion efficace contre les poches sous les yeux et d’autres signes de vieillissement. Les FPS à large spectre et les lunettes de soleil de protection UV peuvent réduire les dommages à la peau sous les yeux.

Des gels à base de caféine sont également disponibles pour réduire les cernes. La caféine topique peut être utilisée pour réduire l’apparence et la taille des vaisseaux sanguins sous les yeux (vascularisation sous-cutanée).

Les experts recommandent des méthodes éprouvées, qui peuvent être plus faciles d’accès.

  • Appliquez une pression sur les yeux avec une compresse froide, comme un gant de toilette.

  • Pour éviter l’accumulation de liquide autour des yeux, surélevez ou relevez la tête.

  • La rétention d’eau peut être réduite en évitant les aliments salés et en buvant des liquides avant de se coucher.

  • Fumer peut réduire les cernes. Il peut également aider à prévenir une nouvelle perte de collagène.

  • Dormez suffisamment, généralement entre 7 et 9 heures par nuit.

Traitement Des Poches Sous Les Yeux : Méthodes Chirurgicales Et Invasives

Bien que le traitement non invasif puisse sembler plus pratique, il existe d’autres options qui peuvent être utilisées. Cependant, ces méthodes sont plus coûteuses et peuvent nécessiter des soins médicaux.

La chirurgie des paupières était le quatrième type de chirurgie plastique le plus courant en 2016, et le remplissage des tissus mous, la deuxième procédure non invasive la plus couramment pratiquée, était le plus populaire en 2016.

Si vous choisissez cette voie pour traiter vos poches oculaires, les options sont nombreuses.

Remplisseurs Avec De L’acide Hyaluronique

Les produits de comblement à l’acide hyaluronique sont une option qui peut être utilisée pour de nombreuses procédures afin de réduire l’apparence du vieillissement et de redonner du volume à votre visage. Ils sont également utilisés pour réduire l’apparence des poches sous les yeux.

L’acide hyaluronique semble intense, mais c’est une substance naturellement présente dans le corps. Elle est vitale pour l’hydratation, la lubrification et le maintien de la santé des articulations. Les tissus et les fluides du corps contiennent de l’acide hyaluronique. Il est essentiel pour l’hydratation de la peau. Les acides hyaluroniques peuvent lier et retenir les molécules d’eau qui peuvent aider à maintenir l’élasticité de la peau.

En vieillissant, nos niveaux d’acides hyaluroniques diminuent dans l’épiderme, qui produit moins d’AH en général. Cependant, il continue à produire de l’HA dans le derme. L’exposition aux rayons ultraviolets peut entraîner un vieillissement prématuré de la peau. Temporairement, des réintroductions d’acides hyaluroniques dans la couche externe de la peau peuvent être en mesure de réduire ces dommages.

Il existe de nombreuses charges disponibles qui peuvent être utilisées pour corriger le volume sous les yeux. Ils peuvent être remplis directement dans les ligaments et créer un aspect plus creux. Ils sont utilisés pour réduire les ombres et les irrégularités du contour sous les yeux.

Les charges sont un moyen rapide et facile de réduire les poches sous les yeux. Les charges peuvent être inversées en utilisant des enzymes qui réduisent les acides hyaluroniques (hyaluronidase).

Pelures chimiques

Les peelings chimiques peuvent être utilisés pour améliorer l’état du collagène de la peau, ainsi que pour réduire la mélanine. Ce traitement cible la production de mélanine, mais s’attaque également à la décoloration et à la texture irrégulière de la peau.

Les peelings chimiques peuvent être administrés à diverses concentrations. Cela peut conduire à une variété de résultats. Les peelings chimiques modifient la teneur en mélanine. Un peeling plus profond peut pénétrer davantage la peau pour corriger les problèmes de mélanine sous la surface.

Pour réduire les cernes, le peeling peut être associé à des agents de blanchiment ou utilisé seul. Les peelings chimiques peuvent être combinés avec des agents de blanchiment pour réduire l’apparence des cernes. Cependant, les personnes dont la peau est plus foncée doivent faire très attention car elles peuvent subir une décoloration plus importante.

Les poches sous les yeux peuvent être traitées avec un peeling chimique. Cependant, les personnes à la peau plus foncée peuvent opter pour un peeling plus complet qui couvre tout le visage. Cela évitera toute distinction entre les zones affectées et non affectées.

Cependant, de nombreux patients qui choisissent de subir des peelings chimiques peuvent ressentir un effet secondaire temporaire. L’hyperpigmentation post-inflammatoire est une affection temporaire qui peut survenir après un peeling chimique. Cela peut être traité.

Resurfaçage Au Laser

Le resurfaçage au laser est une autre option pour le resurfaçage. Ce traitement améliore la fermeté de la peau, la production de collagène et l’apparence sous les yeux. Le resurfaçage au laser crée des dommages cutanés de faible intensité qui se traduisent par une nouvelle peau plus saine. Le resurfaçage au laser encourage la réparation de la peau, avec moins de décoloration de la peau et de ridules.

L’une des deux méthodes de resurfaçage au laser est disponible : les lasers fractionnés ou ablatifs complets. Les lasers ablatifs complets peuvent produire les résultats les plus efficaces et efficients. Cependant, le resurfaçage au laser fractionné produit une nouvelle peau avec un risque moindre de complications. Les deux types de traitement au laser peuvent être efficaces et comparables, mais les traitements au laser fractionnés prennent plus de temps.

Blépharoplastie Chirurgicale

Certaines personnes choisissent de subir une blépharoplastie, selon la cause. L’ophtalmologiste ainsi qu’un chirurgien plasticien peuvent effectuer une blépharoplastie chirurgicale pour restaurer la vision et améliorer l’esthétique.

La blépharoplastie, une procédure ambulatoire, consiste à enlever la graisse des paupières supérieures et inférieures. La graisse est ensuite injectée dans les paupières inférieures. Pour éliminer les poches sous les yeux, l’excès de peau est enlevé. Les muscles sous-jacents sont également lissés. Les structures de soutien autour des yeux sont resserrées et la graisse est repositionnée pour créer une zone lisse sous les yeux.

Les peelings chimiques et les traitements au laser fonctionnent mieux pour traiter les problèmes de pigmentation et de décoloration, mais la blépharoplastie peut être utilisée pour traiter les poches et les ombres sous les yeux. Cette procédure est plus compliquée que les autres options. Cette procédure est essentiellement une transposition de graisse et transfère la graisse de l’œil supérieur vers l’espace creux en dessous.

Les candidats ayant des cernes pour des raisons liées à l’âge et à la gravité sont les meilleurs candidats pour cette procédure. Une blépharoplastie est une procédure qui corrige les rides sous les yeux et améliore l’élasticité de la peau.

Cette procédure est plus compliquée que le resurfaçage chimique ou au laser en raison des complications potentielles. Les rendez-vous préopératoires détermineront s’il est sécuritaire de subir une blépharoplastie. Cependant, les complications qui peuvent survenir peuvent inclure, mais sans s’y limiter :

  • Saignement et infection

  • Cicatrices excessives ou anasymétrie

  • Gonflement ou affaissement

  • Vision double ou perte de la vue

Une blépharoplastie peut être associée à un peeling chimique pour des résultats optimaux. Cela réduira davantage l’apparence des poches sous les yeux. Un peeling chimique peut affecter directement le pigment plus foncé, mais la blépharoplastie peut réduire ou éliminer l’apparence des poches sous les yeux.

En Conclusion

Les poches sous les yeux peuvent être davantage un problème esthétique qu’un problème médical grave.

Ils peuvent vous faire sentir moins confiant et affecter votre qualité de vie. Bien que la dissimulation ou le traitement des poches sous les yeux ne soient pas une panacée, cela peut aider à améliorer votre bien-être émotionnel et à vous sentir plus confiant quant à votre apparence. Ils peuvent être dissimulés ou traités avec une variété de techniques non invasives et invasives.

Bien que nous ne puissions pas éviter les effets du vieillissement, il existe des moyens de réduire la fréquence et la gravité de ces changements.

Il existe de nombreuses options pour les poches sous les yeux, notamment l’utilisation d’un correcteur, d’un rétinoïde et d’une intervention chirurgicale.

N’hésitez pas à appeler votre professionnel de la santé. Votre professionnel de la santé ou votre dermatologue pourra vous aider à déterminer la gravité et l’impact de vos poches sous les yeux.