Comment Deteriorer Les Planchers De Bois Franc 7 etapes Simples

7 étapes Simples Pour Détériorer Les Planchers De Bois Franc

Pourquoi les planchers de bois franc sont-ils toujours aussi populaires malgré l’introduction d’autres options de revêtements de sol ? Premièrement, les planchers de bois franc sont uniques et beaux, surtout lorsqu’ils sont neufs.

Ces propriétaires sont susceptibles d’être intéressés à apprendre comment endommager les planchers de bois franc. C’est le processus de donner aux planchers de bois franc un aspect antique.

Il existe des étapes de base pour détériorer les planchers de bois franc. Ceux-ci comprennent le ponçage du sol, l’aspirateur, la peinture et la teinture. Pour sceller le sol, vous devrez utiliser des brosses métalliques spéciales pour gratter la surface ou du papier de verre grain 100.

Voici un guide étape par étape sur la façon de détériorer les planchers de bois franc. Commençons.

Étape 1 : Apprenez à connaître votre parquet

Tous les planchers de bois franc ne peuvent pas être facilement endommagés. Certains bois durs, comme le pin, le chêne et certains bambous, sont plus difficiles à affliger.

Cependant, les bois très denses comme l’érable ou d’autres essences exotiques peuvent être plus difficiles à détériorer et peuvent ne pas donner au revêtement de sol un aspect authentique. Comprendre les caractéristiques de votre parquet vous aidera à comprendre les étapes à suivre.

Étape 2 : Sable

Le ponçage est nécessaire que vous répariez un vieux plancher ou un nouveau. Le ponçage peut lisser les imperfections du sol et préparer la surface pour la peinture.

Pour poncer toute la surface, utilisez un papier de verre grain 100 (ou un tamis grain 80).

Étape 3 : Passer L’aspirateur

Pour assurer un sol propre et bien rangé, vous devez l’aspirer soigneusement. Il est important que vous ne laissiez pas les débris interférer avec votre flux de travail.

Étape 4 : Peinture

C’est la partie amusante. Les planchers de bois franc sont mieux servis par une peinture émail comme la peinture acrylique-alkyde Sherwin Williams ProClassic.

Vous pouvez également opter pour une peinture à l’huile si vous évitez les reflets mats ou plats. Ces lustres ne sont pas aussi efficaces pour gérer le trafic que les semi-brillants, les brillants et les satinés. Les peintures doivent sécher pendant au moins 24 heures avant de pouvoir passer à l’étape suivante.

Étape 5 : Poncer Le Sable

Égratigner le sable une fois que la peinture a séché est une autre partie amusante du projet. Pour gratter le sable, utilisez une ponceuse à bande avec du papier grain 80. Poncez dans le sens du grain, pas contre lui ou en diagonale par rapport au grain pour donner un aspect naturel aux éraflures.

Une fois que vous avez fini de poncer le sol, passez l’aspirateur à nouveau. Avant de passer à l’étape suivante, le sol doit être parfaitement propre.

Étape 6 : Teindre

Votre projet touche doucement à sa fin. Vous pouvez désormais donner à vos sols le look vintage et vieilli que vous désirez.

Avant de commencer à teindre vos sols, assurez-vous qu’ils sont propres et exempts de débris. C’est le moment de passer à nouveau l’aspirateur sur votre sol.

Utilisez la teinture Minwax Dark Walnut pour nettoyer le bois. Vous pouvez travailler par sections pour que la tache ne sèche pas trop vite.

Vous verrez que le bois est maintenant d’une couleur crème antique. Vous pouvez maintenant passer à l’étape suivante en laissant la tache sécher complètement pendant au moins quelques jours.

Étape 7 : Sceller

Vous passez maintenant à la phase finale de votre projet. Une fois la tache sèche, il est temps de sceller votre projet. Il existe de nombreux mastics disponibles, y compris les mastics à base de cire en pâte, les mastics à base de laque et le polyacrylique.

Sélectionnez les bons scellants pour bois. Parce que le processus est simple, la cire de finition en pâte Minwax est un excellent choix. Appliquer la première couche de mastic à l’aide d’un pinceau. Séchez-le avant d’appliquer les 2-3 prochaines couches.

Évitez le polyuréthane à base d’huile car il peut changer la couleur du sol et ajouter une légère teinte ambrée à tout.

Comment Donner Un Aspect Rustique Aux Planchers De Bois Franc

Vous pouvez donner à votre plancher de bois franc un aspect rustique en le ponçant d’abord, avant de peindre, puis en frottant la surface et enfin en scellant avec une couche de vernis.

Comme vous pouvez le constater, vieillir les planchers de bois franc revient à leur donner un aspect rustique.

Questions Les Plus Fréquemment Posées

Comment pouvez-vous détériorer les planchers de bois franc existants?

Vous pouvez facilement endommager n’importe quel plancher de bois franc, neuf ou ancien. Certains bois durs sont plus difficiles à affliger que d’autres.

Alors que les bois comme le pin, le chêne et certains bambous sont plus faciles à abimer, les bois plus denses, comme l’érable, seront plus difficiles à abimer et pourraient ne pas avoir un aspect authentique.

Comment faire vieillir les lames de parquet ?

Vous pouvez également vieillir vos lames de parquet en les brossant avec du fil métallique. Pour commencer. Commencez par placer la brosse métallique sur la planche à un angle, puis passez-la le long du grain. Cela vous permettra de vous débarrasser de tout bois plus tendre entre les grains et de donner plus de texture à votre surface.

Conclusion

Les conseils pour les planchers de bois franc vieillissants ont été conçus pour avoir l’air amusants. L’ensemble du processus de vieillissement des planchers de bois franc peut prendre environ une semaine. Il s’agit de teindre et de sceller les planchers de bois, ce qui peut prendre un certain temps à sécher.