Milan-Sanremo. Aperçus D'équipe

TEAM ARGOS SHIMANO Milan?San Remo
L’équipe masculine se rendra à Milan?San Remo , qui est l’un des temps forts de cette saison. John Degenkolb (GER) fait partie de l’équipe. Cette course couvre 298 km et démarre à Milan. Il se dirige ensuite vers le sud jusqu’à San Remo. Degenkolb sera à nouveau le chef d’équipe. Marc Reef, directeur sportif, a déclaré que Degenkolb est un bon choix pour le parcours et sera soutenu par toute l’équipe.

Reef a déclaré que John avait développé un nœud dans le muscle de la cuisse droite en raison du froid et des longues distances. Il a reçu de bons massages et s’est entraîné sur son vélo. Il est toujours notre leader même si ce n’est pas la meilleure situation.

Cette course est un moment fort du cyclisme, et je l’attends avec impatience. En ce moment, je me sens vraiment bien. Bien que j’aie été déçu de devoir me retirer de Tirreno-Adriatico, c’était la bonne décision. Degenkolb a déclaré que je vais m’appuyer sur mon expérience précédente, dans laquelle j’ai pu jouer un rôle dans la finale. Nous avons un line-up solide avec des pilotes qui ont montré le week-end dernier qu’ils étaient en bon état.

Handzame Classique
Le Handzame Classic aura lieu vendredi, s’il n’est pas annulé par la météo belge. Marcel Kittel (GER), qui était le leader de l’équipe, devait initialement prendre la tête. Cependant, le finaliste de l’année dernière est tombé malade et ne participera pas. Il est actuellement en convalescence chez lui. Jonas Ahlstrand, un coureur rapide et capable de terminer la course rapidement (SWE), prendra sa place. Notre tactique doit être changée maintenant. Cette course est conçue pour se terminer en sprint massif. Cela présente une opportunité pour Jonas ou Tom Veelers (NED), mais nous allons regarder comment la course se développe, a ajouté Addy Engels, directeur sportif.

Volta a Catalunya
La semaine prochaine, l’équipe masculine débutera à Volta a Catalunya. Il s’agit d’une course par étapes WorldTour de sept jours. Addy Engels, directeur sportif, a déclaré que la plupart des journées sont difficiles. Cette année, il n’y a pas de contre-la-montre, mais il y a quelques changements dans les étapes qui mèneront à un sprint massif. Jonas Ahlstrand soutiendra ce type d’étapes. Thomas Damuseau (FRA) aidera dans les arrivées plus difficiles. Il a montré l’an dernier en Californie qu’il pouvait sprinter dans ce genre. Nous essaierons également de nous rendre aux pauses pour voir ce que nous pouvons accomplir là-bas.

Milan?San Remo Riders
Roy Curvers (NED).
John Degenkolb (GER)
Tom Dumoulin (NED).
Johannes Frhlinger (GER)
Simon Geschke (GER)
Cheng Ji (CHN)
Koen de Kort (NED)
Matthieu Sprick (FRA)

Site Web

TEAM OMEGA PHARMA-QUICKSTEP
L’équipe cycliste Omega Pharma Quick Step a annoncé sa participation à Milano Sanremo. La course couvre 298 km, ce qui en fait la plus longue du calendrier. Milano Sanremo comprend des ascensions importantes sur la Cipressa, et Poggio en fin de course. Au kilomètre 275, la Cipressa mesure 5,65 km et affiche une moyenne de 4,1 %, avec une rampe maximale de 9,9 %. A 291,8 km, le Poggio est une distance de 3,7 km avec une pente moyenne à 3,7% et une rampe maximale à 8,9%. Le peloton descendra vers une arrivée plate et mouvementée près de la côte.

L’équipe est forte et compétitive, selon le directeur sportif Davide Bramati. Il dirigera OPQS depuis sa voiture d’équipe avec Wilfried PEeters. Nous avons des coureurs qui sont bons pour le sprint et peuvent également être présents sur les principales actions comme la Cipressa ou le Poggio. Si cela ne se résume pas à une arrivée groupée, nous aurons toujours des coureurs. Après un beau résultat à Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, l’équipe est en pleine forme et très motivée. Nous sommes prêts à bien courir et à être les protagonistes.

Coureurs :
Tom Boonen (BEL)
Mark Cavendish (GBR)
Sylvain Chavanel (FRA)
Michal Kwiatkowski (POL)
Zdenek Stybar (CZE)
Niki Terpstra (NED)
Stijn Vandenbergh (BEL)
Martin Velits (SVK).

ÉQUIPE LEOPARD RADIOSHACK
Coureurs :
Fabian Cancellara, Danilo Hondo, Maxime Monfort, Giacomo Nizzolo, Yaroslav Popovych, Gregory Rast, Hayden Roulston & Jesse Sergent.
Dirk Demol