Brajkovic Fait Face à L'essai à L'acide De Contador à L'Alpe D'Huez

Brajkovic Fait Face à L’essai à L’acide De Contador Sur L’Alpe D’Huez

Brajkovic face à Contador Acid Test sur l’Alpe d’Huez
Janez Brajkovic, un jeune Slovène, a porté le maillot jaune de leader de la course vendredi au Critérium de Dauphine. Ce pourrait être son dernier jour de calme. Brajkovic est conscient qu’il pourrait être menacé par Alberto Contador, son principal rival, après une dure journée de montée lors de la sixième étape de samedi. Cela comprenait la montée de 13,8 km jusqu’à l’Alpe d’Huez.

Brajkovic a déclaré que ce serait une étape difficile et qu’il y aurait de nombreuses attaques. Il détient une avance de 1min 41sec sur Contador, le double champion du Tour de France.

Contador utilisera la course de cette semaine pour affiner sa forme en vue de la défense de son titre du Tour de France le mois prochain. Bien que Contador insiste sur le fait qu’il est en mode entraînement, la possibilité que la sixième étape soit trop attrayante pour l’expert espagnol en escalade pourrait être trop. De l’Alpe d’Huez à Crolles, le trajet est de 151,5 km. Il comprend quatre ascensions.

Brajkovic a reconnu qu’il n’avait pas beaucoup d’expérience en course sur les longues routes menant aux cols alpins (cols) et espère pouvoir suivre Contador. Il sait qu’une série d’ascensions, même s’il n’aura à affronter Contador qu’une seule fois, l’attaque de l’Espagnol à Risoul jeudi a été une rude épreuve.

Brajkovic a déclaré que cette course n’était pas son objectif principal. S’il se sent bien, il peut attaquer. Si vous avez de bonnes jambes, il est difficile de ne pas attaquer. Je ferais exactement la même chose.

Contador a laissé Daniel Navarro, l’un de ses lieutenants d’escalade sans laisse vendredi. L’Espagnol de 26 ans a pris le contrôle de la journée et aurait pu être un signe des choses à venir. L’Espagnol a dépassé un petit groupe d’alpinistes lors de la montée de 17,5 km de Chamrousse. Il a ensuite résisté à une poursuite par deux hommes lors de la descente de 22 km vers Grenoble. Il a franchi la ligne d’arrivée avec 34 secondes d’avance sur l’Italien Eros Capchi de Footon-Servetto et sur la Francaise Des Jeuxs, le jeune espoir français Thibault Pinot pour remporter la plus belle victoire de sa vie.

Mon travail consiste à assister Alberto (rythme), lorsqu’il en a besoin dans les montées. Mais aujourd’hui, j’ai eu le feu vert pour le faire moi-même », a déclaré Navarro, un coureur d’Astana qui se bat pour une place au Tour de France.

Cela a fonctionné pour moi. Bien que je ne sois pas un grand descendeur, j’ai réalisé que j’étais assez fort pour gravir la montée et éloigner les poursuivants.

La poursuite à deux de Navarro a été la seule chose qui s’est produite. L’ensemble du peloton sera reconnaissant pour chaque once d’énergie économisée. Brajkovic, Contador ont même eu une conversation pendant qu’ils roulaient au tempo dans un Brajkovic et Contador se sont montrés timides lorsqu’on leur a demandé de quoi ils parlaient.

Brajkovic a partagé ses réflexions avec l’AFP sur tout : l’équipe, l’étape et la météo.

Le Slovène de 26 ans le sait, et que c’était peut-être sa dernière chance d’être amical avec Contador le jour de la course.

Contador est le pilote qui me préoccupe le plus. Il a dit que si vous n’êtes pas sur sa roue quand il attaque, c’est fini. Cela ne s’est pas produit aujourd’hui et j’étais content que ce ne soit pas le cas. Je suis sûr qu’Alberto attaquera dans la dernière montée (vers l’Alpe d’Huez). Je ne sais pas si je pourrai le suivre, mais je ferai de mon mieux pour garder le maillot.

Commentateur de télévision et ex-pro Davide Cassani, au Giro 2010

Dopage mécanique : Cassani récite des erreurs
Le président de l’UCI, Pat McQuaid, a déclaré qu’il avait récemment parlé à Davide Cassani des propos tenus par Fabian Cancellara à la télévision italienne concernant l’utilisation possible de moteurs lors du Tour des Flandres ou de Paris-Roubaix.

McQuaid a déclaré que McQuaid avait parlé à McQuaid. McQuaid a admis avoir fait des erreurs. Il a dit, par exemple, que la batterie du moteur pourrait être cachée à l’intérieur du tube de selle. C’est faux. Actuellement, Gruber ne fabrique pas de batterie pouvant s’adapter à l’intérieur d’un cadre de vélo.

Pat McQuaid lors d’une conférence de presse au Giro 2010

Un Giro plus propre
L’UCI affirme que le cyclisme est plus propre sur la base des données du Giro d’Italie récemment conclu. Le président de l’UCI, Pat McQuaid, a déclaré que la lutte contre le dopage a été efficace et visible lors de son discours au premier Congrès mondial scientifique sur le cyclisme à Édimbourg.

Entre 400 et 500 échantillons ont été prélevés par l’UCI pendant la course. Six à huit des 12 meilleurs finisseurs sur GC ont également été analysés. Il a déclaré que les niveaux d’hémoglobine ont chuté chez tous les coureurs. Il y a eu une baisse au cours de la première semaine, et davantage de baisse au cours de la troisième semaine. Il a dit que les niveaux d’hémoglobine augmentaient dans le passé, ce qui indiquait une transfusion sanguine.

Hilton Clarke fait ses débuts pour UnitedHealthcare Weekend.
Le sprinter Hilton Clarke fera ses débuts avec l’équipe cycliste professionnelle UnitedHealthcare présentée par Maxxis lors de la Air Force Cycling Classic de ce week-end. Clarke est membre de l’équipe de la Fondation Bahati.

Mike Tamayo, directeur d’équipe, a déclaré que Hilton est l’un des sprinteurs les plus en vue en Amérique du Nord. C’était une décision facile d’ajouter Hilton à l’équipe lorsque l’occasion s’est présentée. Il est un athlète de niveau Pro Tour et ajoute une dimension encore plus grande à notre équipe de sprint.

RedlandsClarke rejoint une équipe de sprint UnitedHealthcare présentée par Maxxis déjà solide pour les courses à Washington, DC Ce groupe comprend Jake Keough et Andrew Pinfold, qui ont tous couru contre Clarke dans le passé. À différents moments, ils ont partagé le podium avec Clarke.

Clarke retrouvera également Jonny, son jeune frère. Jonny était un élément clé de UnitedHealthcare présenté par le succès des critères de printemps de Maxxis.

Hilton Clarke a déclaré qu’il avait hâte de faire partie de l’équipe UnitedHealthcare Presented by Maxxis. Cette équipe est mon partenaire de course depuis de nombreuses années. Ils m’ont toujours traité avec professionnalisme. Ce sera formidable de courir avec des gars comme Jake, Karl et Pinner plutôt que contre eux. Je suis également ravi de courir à nouveau avec Jonny.

Brad White, Adrian Hegyvary et Matt Crane complètent l’équipe UnitedHealthcare présentée par Maxxis pour la NRC Clarendon Cup de samedi et la Crystal City Cup de dimanche.

Team Type 1 propulsé par Hammer Nutrition
Hammer Nutrition et Type Type 1 ont travaillé ensemble pour développer une stratégie nutritionnelle pour l’équipe Type 1 dans des courses allant de l’Amgen Tour of California à la légendaire Race Across America.

Hammer Nutrition et Team Type 1 se sont associés pour aider les athlètes atteints de diabète de type 1 ou de type 2. L’équipe de type 1 et l’équipe de type 2 ont utilisé des barres de marteau, du gel de marteau et HEED pour alimenter leur corps et fournir de l’énergie pour les courses au cours de la saison 2010. Cette relation remonte à 2006, lorsque Hammer Nutrition a été le premier sponsor nutritionnel de Team Type 1 dans Race Across America.

Les Hammer Bars sont une collation saine sans sucre raffiné, sans graisses saturées ni édulcorants artificiels. Chaque barre de marteau est fabriquée à partir d’ingrédients biologiques sains et à haute énergie. Les gels Hammer sont des sources de glucides complexes à absorption et assimilation rapide. Ils contiennent deux types de glucides : Energy Smart, qui augmente rapidement la glycémie et une maltodextrine spécifique pour maximiser la conversion énergétique. HEED, une boisson sportive aux glucides complexes, fournit un apport énergétique stable et durable ainsi qu’une quantité parfaite de calories.

Phil Southerland, PDG et fondateur de Team Type 1, affirme que le carburant est crucial pour les athlètes atteints de diabète de type 1. Toutes nos équipes ont besoin d’une formule durable à action prolongée dans les produits Hammer Nutritions. Hammer Nutrition a été une source fiable pour nous aider à traverser RAAM, l’Amgen Tour of California.

Thomas Rabou, le vainqueur du King of the Mountains de l’Amgen Tour of California, dit qu’il a mangé autant d’aliments solides que possible au début de la course. C’est pourquoi les Hammer Bars étaient si utiles. Au fur et à mesure que nous avancions dans la course, j’ai commencé à prendre plus de gels. Je me sentais très énergique après avoir pris Hammer Gels.

La sixième étape était la couronnement du Tour de Californie. Il comportait sept KOM et un total de 12 0,0 m d’altitude de montée. L’étape est d’environ 135 milles de longueur. Rabou dit que cette étape m’a demandé de dépenser le plus d’énergie. Ce fut une énorme journée Hammer en raison de sa longueur et de la chaleur. Bien que je ne me souvienne pas du nombre exact, je sais que j’ai consommé beaucoup de barres et de gels Hammer.

Shawn Milne, membre de l’équipe masculine professionnelle de type 1, a récemment participé au TD Bank Invitational à Philadelphie. La bonne performance de Milnes était en grande partie due aux gels Hammer de Hammer Nutritions. Les gels Hammer Nutrions m’ont aidé à maintenir mon apport calorique élevé pendant l’Invitation Banque TD lorsqu’il faisait trop chaud pour manger et digérer des aliments complexes. Sans eux, je n’aurais pas pu finir fort après 156 milles.

Aldo Ino, collègue slovène de Milnes, aime tous les produits Hammer Nutritions. Les Gels Marteau sont mes préférés. Les produits sont faciles à absorber et à digérer. Ces produits sont parfaits pour les athlètes d’endurance. J’ai pu changer de saveur facilement, ce qui m’a aidé à éviter de m’ennuyer, surtout lors de courses par étapes.