Championnats Du Monde TTT

Le titre du contre-la-montre par équipe a été remporté par Omega Pharma, une équipe belge aux championnats du monde de cyclisme sur route. Tony Martin, le champion d’Allemagne du contre-la-montre individuel, menait l’équipe. Ils ont battu BMC de 3 secondes sur le parcours de 53,2 km, ce qui était une nouvelle épreuve aux championnats. Martin était assisté de Sylvain Chavanel de France, Peter Velits de Slovaquie, Tom Boonen et Kristof Vandewalle de Belgique et Niki Terpstra des Pays-Bas.

Les médaillées d’argent Orica d’Australie dans la course féminine, qui ont terminé 47 secondes derrière le rythme, ont pris la troisième place.

Les Allemandes Specialized remportent le contre-la-montre du groupe féminin

Specialized, une équipe allemande, a remporté le premier contre-la-montre féminin des Championnats du monde sur route. Il a eu lieu dimanche. Amber Neben, championne du monde 2008 du contre-la-montre, a remporté le premier contre-la-montre féminin par équipe. Elle a bouclé le parcours de 34,2 km entre Sittard/Geelen et Valkenburg en 46 minutes 31 secondes.

Specialized avait 24 secondes d’avance sur Orica d’Australie, qui avait les deux premiers du contre-la-montre individuel de 2011 avec Linda Villumsen et Judith Arndt d’Allemagne.

Neben, 37 ans, Specializeds a également présenté Evelyn Stevens (Américaine), Ellen Van Dijk (Néerlandaise) et le trio allemand Charlotte Becker et Trixi Worrack (trio allemand).

RÉSULTATS Championnats du monde TTT Épreuve par équipes femmes 1. Spécialisé (GER),
46min
31sec. Orica (AUS), à 24 secondes, 3. AA Drink (NED).
Contre-la-montre par équipes Hommes
1. Omega Pharma (BEL) 1 h 0