Comment Reparer Les Bulles Du Sol Stratifie Sans Remplacer

Les revêtements de sol stratifiés sont moins chers que les revêtements de sol en bois dur et ont la même apparence et la même durabilité. Le revêtement de sol stratifié est une option attrayante pour le revêtement de sol, mais il a ses inconvénients.

Le stratifié est partiellement fabriqué à partir de bois et est donc sensible aux dommages causés par l’humidité qui pourraient conduire à des bulles. Il faut savoir réparer les bulles d’un sol stratifié, même si elles apparaissent au début.

Ce guide étape par étape vous montrera comment réparer un sol stratifié bouillonnant sans déchirer tout le sol.

Commencez par inspecter la zone touchée. Ensuite, identifiez les planches qui bouillonnent et la partie endommagée du sol. Une seule planche peut être affectée s’il y a perte de cohésion entre les couches.

Vous devrez d’abord retirer la carte endommagée à l’aide d’un tournevis/marteau. Le revêtement de sol à clipser et verrouiller est facile à enlever. Il vous suffit de soulever la planche endommagée.

Pour éviter la pénétration d’humidité et les dégâts d’eau, remplacez la planche à bulles par une planche d’allumettes.

Après avoir installé un revêtement de sol stratifié collé, nettoyez tout résidu de colle.

Les lames de plancher à clipser et verrouiller peuvent être remplacées et réparées plus facilement car il vous suffit de retirer la planche affectée. Cela vous permet d’inspecter l’humidité du sous-plancher et la fermeté de votre système de verrouillage.

Un sol stratifié qui n’est pas aux normes peut provoquer l’apparition de bulles sur de grandes surfaces du sol. Vous devrez peut-être remplacer tout le sol par un stratifié de qualité supérieure.

Ils peuvent être réparés si le bouillonnement est dû à des placages lâches. Vous pouvez les rendre plus flexibles en plaçant un chiffon humide sur le placage. Ensuite, utilisez un fer à repasser pour le durcir. Vous devez faire attention à ne pas endommager ou fissurer le sol.

Utilisez de la colle à bois de qualité pour fixer le placage. Placez du carton entre le stratifié et la pince pour éviter tout dommage.

Les bulles mineures peuvent être corrigées en les faisant éclater. Vous pouvez le faire en plaçant une serviette humide sur la bulle, puis en utilisant un couteau tranchant pour couper les bulles. Placez un objet lesté sur le placage pour l’aplatir pendant la nuit.

Vous pouvez réparer ou aplatir les bulles en plaçant un objet lourd dessus pendant la nuit.

Le pic est souvent causé par l’expansion. Pour pouvoir remettre la planche en place une fois le bouillonnement arrêté, coupez les bords. Vous pouvez également faire de l’espace en enlevant la moulure du sol.

Qu’est-ce Qui Fait Bouillonner Le Sol Stratifié ?

Votre sol stratifié peut gonfler, faire des bulles ou se déformer pour de nombreuses raisons. Connaître la cause vous aidera à les empêcher de se reproduire.

Problème D’humidité

Les bulles sur les sols stratifiés peuvent être causées par une humidité élevée ou une humidité élevée. Des tuyaux qui fuient ou de mauvaises barrières contre l’humidité peuvent provoquer des bulles sous le sol. Cela peut exposer le stratifié à trop d’humidité. Cela peut provoquer un gonflement au fil du temps.

Ce problème peut également être causé par un déversement d’eau constant s’il n’est pas nettoyé rapidement. La base en stratifié ne peut pas résister à l’eau.

Délaminage

Votre sol stratifié pourrait également être affecté par le délaminage. La base du stratifié pourrait gonfler si les planches de stratifié n’étaient pas correctement installées ou si elles sont endommagées pendant l’installation.

Il N’y A Pas D’espace Entre Chaque Planche

Les planches de stratifié se dilateront avec les changements de température. Vous devez laisser des joints de dilatation dans votre installation. Sinon, les planches pourraient commencer à se soulever. Cela fait bouillonner la base du stratifié et la fait gonfler.

Manque Ou Pas De Joints De Dilatation

Un sol stratifié qui est installé sur une grande surface doit avoir un espace entre les sections de jonction pour permettre à l’air de s’échapper sous les planches de stratifié. Si l’air ne peut pas s’échapper, la surface peut gonfler.

Des planches de stratifié mal installées peuvent provoquer des bulles à la base du stratifié. Ne couvrez pas le système de ventilation avec des planches ou n’installez pas le pare-humidité. Cela peut faire bouillonner la surface et devenir poreuse avec le temps.

Conclusion

Les revêtements de sol stratifiés peuvent être réparés sans avoir à remplacer tout le sol. Tout d’abord, identifiez la source des bulles.

Cela vous dira quoi faire. Vous pouvez corriger les bulles des placages lâches en repassant simplement la zone. Vous devrez remplacer les planches très endommagées.