Contador Dit Que Les Pyrénées Décideront De La Tournée

Contador dit que les Pyrénées décideront du Tour
Alberto Contador, le champion en titre du Tour de France, a déclaré qu’il avait maintenant une meilleure idée de la façon de le défendre après avoir reconnu quatre étapes de montagne importantes. Le coureur Astana Contador, qui a remporté l’avant-dernier contre-la-montre autour du lac d’Annecy l’an dernier, partira cette année en favori.

La course de cette année verra la majorité de l’escalade dans les Pyrénées. La mythique ascension du Tourmalet sera réalisée deux fois en trois jours. Contador s’est senti en confiance après quatre jours passés dans les montagnes avec ses coéquipiers, à la frontière de la France et de l’Espagne, avant la course Dauphine Libère de samedi.

Contador a déclaré que ces quatre jours dans les Pyrénées ont été difficiles car ils ont vu les étapes qui allaient décider du Tour.

Il existe de nombreuses options dans les quatre étapes. Après une montée difficile, les Palhières, la dernière étape (étape 14), est au sommet d’Ax 3 Domaines. Bales sera la dernière montée et la ligne d’arrivée est à 20 km. Le troisième jour sera marqué par des ascensions mythiques comme le Tourmalet ou L’Aubisque. Beaucoup de monde va pouvoir craquer, malgré le fait que la course soit encore loin d’être gagnée. Le dernier jour, dans les Pyrénées, est le plat principal. Il culmine au sommet du Tourmalet, qui offre aux grimpeurs leur dernière chance de gagner.

Les plus grands rivaux de Contador seront Andy Schleck, un Luxembourgeois qui a été finaliste l’an dernier et roule avec son frère aîné Frank pour l’équipe Saxo Bank. Selon le communiqué de l’équipe, Contador a rencontré ses deux frères lundi au sommet du Tourmalet. Il venait du Col d’Aspin alors que les frères Soulor venaient de l’autre sens.

Contador va maintenant se pencher sur les étapes alpines de la course de cette année. Il n’y a que deux étapes sur la course de cette année. Il sait cependant que les Pyrénées décideront de la destination du maillot jaune de cette année.

Les Pyrénées décideront, et ce tour sera plus difficile que les années précédentes, a déclaré l’Espagnol qui a remporté à la fois le Tour d’Italie (2008) et le Tour d’Espagne (2008).

Contador affirme que ses préparatifs d’avant-course se déroulent bien jusqu’à présent. Contador, 27 ans, a déclaré qu’il se préparait exactement comme il le souhaitait. Après les classiques (d’une journée), j’ai pris une pause de 10 jours. Il était difficile de revenir sur la bonne voie. Mais tout se déroule comme prévu.

Il a dit qu’il courrait la Dauphine sans pression et chercherait à perfectionner sa configuration.

Armstrong, vu ici au Tour Down Under, a meilleure mine à l’approche du Tour

Armstrong cinquième au prologue du Luxembourg
Le Français Jimmy Engoulvent a roulé pour l’équipe Saur-Sojasun et a remporté le prologue du Tour du Luxembourg mercredi. Lance Armstrong, sept fois vainqueur du Tour de France, a terminé cinquième. Engoulvent (30 ans), a rejoué son succès du prologue de 2007 et a devancé de 9 secondes Cyril Lemoine, tandis que Grefory Rast, un pilote suisse, était troisième. Après sa chute dans le Tour de Californie, la star texane a terminé en 10 secondes.

Engoulvent a déclaré que c’était très satisfaisant après une journée de travail de 2,6 km. J’ai été battu par le maillot de leader lors de la première étape il y a trois ans donc je ne vais pas retomber dans le panneau.

L’étape d’ouverture de jeudi est une course de 179,7 km entre Luxembourg et Hesperange.

Rosseler est toujours aux prises avec des blessures au poignet

Fracture du poignet par Sbastien Rosseler
Sébastien Rosseler, de l’équipe RadioShacks, a subi une petite fracture de l’os du bras gauche et des contusions à l’épaule droite. Rosseler a été heurté par une voiture alors qu’il circulait entre Liège (Belgique) et Tongres (Belgique). Rosseler sera incapable d’exercer une pression sur son poignet pendant au plus 14 jours.

Arroyo vise la Vuelta
David Arroyo a remporté la deuxième place du Giro d’Italie. Il a été honoré à Talavera de la Reina, Tolède. Cet honneur a confirmé la participation d’Arroyo au Tour d’Espagne. Arroyo a déclaré lors d’une conférence de presse qu’il prendrait un long repos pour se préparer au Tour d’Espagne en septembre.