Les essais cliniques sont des recherches médicales qui impliquent des personnes.

Il existe deux types d’études ou d’essais : observationnelles et interventionnelles.

Les essais interventionnels sont conçus pour en savoir plus sur une intervention ou un traitement spécifique. Les participants sont divisés en différents groupes de traitement afin que l’équipe de recherche puisse évaluer les résultats.

Les études observationnelles sont conçues pour découvrir ce qui arrive aux personnes dans différentes situations. Bien que l’équipe de recherche observe les personnes participant à des études d’observation, elles n’ont aucune influence sur le traitement qu’elles reçoivent. Les participants ne sont pas placés dans des groupes de traitement.

Ces deux groupes proposent différents types d’essais. Cette page contient des informations sur

Etudes Pilotes Et Analyses De Faisabilité

Les études pilotes et les études de faisabilité peuvent être de petites versions d’études plus importantes réalisées avant un essai à grande échelle.

Etudes de faisabilité Elles sont destinées à déterminer si l’étude principale peut être réalisée. Ils sont conçus pour déterminer si les patients et les médecins sont prêts à participer et combien de temps il faut pour collecter et analyser les données. Ils ne répondent pas à la question centrale de la recherche sur l’efficacité d’un traitement, par exemple.

Études pilotes Il s’agit de versions à plus petite échelle de l’étude principale. Les études pilotes permettent de vérifier que les principaux éléments de l’étude fonctionnent ensemble. Ces études pilotes peuvent aider à répondre à la question de recherche. Parfois, les données de l’étude pilote sont incluses dans les résultats de l’étude principale par l’équipe de recherche.

Essais De Prévention

Les essais préventifs examinent si un traitement peut prévenir le cancer. Les participants n’ont pas de cancer.

Ces essais sont disponibles à la fois pour la population générale et pour les personnes présentant un risque plus élevé que la moyenne de développer certains cancers. Par exemple, les personnes qui ont des antécédents familiaux de cancer pourraient être incluses.

Essais De Dépistage

Le dépistage est le processus de dépistage des signes et symptômes précoces du cancer chez les individus. Les essais de dépistage sont accessibles à tous, tout comme les essais de prévention. Ils peuvent également être menés pour les personnes présentant un risque plus élevé de contracter un type particulier de cancer.

Les chercheurs pourraient planifier des essais de dépistage pour déterminer si certains types de cancer peuvent être détectés avec de nouveaux tests. Ils peuvent également essayer de déterminer s’il est avantageux pour le patient d’être détecté tôt.

Essais De Traitement

Les étapes des essais de traitement sont appelées phases. La première phase vise à en savoir plus sur les effets secondaires et l’innocuité des nouveaux traitements. Les phases ultérieures détermineront si le nouveau traitement est plus efficace que le traitement existant.

Les essais qui comparent plus d’un traitement ont des participants assignés au hasard à un groupe de traitement. Les essais randomisés sont le meilleur moyen d’obtenir des informations fiables sur l’efficacité d’un nouveau traitement. Plus d’informations sont disponibles sur la randomisation.

Multi-bras Multi-étapes (MAMS), Essais

Les essais multi-bras sont ceux qui incluent à la fois le traitement standard (le contrôle) et plusieurs groupes de traitement (les bras).

Les essais multi-bras multi-étapes (MAMS) utilisent le même groupe témoin tout au long. Cependant, les groupes de traitement peuvent changer au fur et à mesure que l’essai progresse.

Une équipe de recherche peut décider d’arrêter de recruter des personnes pour un groupe spécifique. Il se peut qu’ils n’aient pas assez de personnes pour examiner les résultats. Les premiers résultats peuvent indiquer que le traitement ne fonctionne pas aussi bien qu’ils l’avaient espéré.

Ils peuvent également ajouter de nouveaux groupes de traitement à leur arsenal au fur et à mesure que de nouveaux médicaments deviennent disponibles. Ils n’ont pas à lancer un essai complètement nouveau chaque fois qu’ils veulent étudier un nouveau traitement. Cela aide à obtenir des résultats plus rapidement.

Les essais MAMS comprennent l’essai Stampede pour tester le cancer de la prostate.

Études observationnelles Tous les types d’études observationnelles comprennent des études transversales, cas-témoins et de cohorte.

Études De Cohorte

Une cohorte est un groupe ou des personnes. Les études de cohorte se concentrent donc sur des groupes de personnes. Une étude de cohorte est une étude qui suit un groupe pendant une période déterminée.

Les chercheurs peuvent trouver des personnes sans cancer à recruter et suivre leurs données pendant de nombreuses années. Les chercheurs déterminent qui développe un cancer dans le groupe et qui n’en développe pas. Les chercheurs examinent ensuite s’il y avait quelque chose de commun entre les personnes atteintes de cancer.

Les études de cohorte peuvent être très utiles pour découvrir les facteurs de risque. Ils sont coûteux et chronophages. Ceux-ci peuvent être utilisés pour tester des théories qui sont impossibles à tester d’une autre manière.

Études Cas-témoins

Les études de cohorte sont menées de la manière inverse des études cas-témoins. Une équipe de recherche recrutera un groupe qui a une maladie particulière (cas), et un autre groupe sans maladie connue (témoins). Les chercheurs examinent ensuite les données pour déterminer combien de personnes ont été exposées à chaque facteur de risque.

Les chercheurs s’efforcent de s’assurer que les résultats sont aussi fiables que possible. Les chercheurs veulent s’assurer que les résultats sont aussi fiables que possible.

Ces études peuvent être utiles et sont plus rapides et plus abordables que les études de cohorte. Cependant, les résultats pourraient ne pas être aussi fiables. Les équipes de recherche comptent souvent sur les personnes qui se souviennent si elles ont été ou non exposées à un facteur de risque particulier. Cependant, les gens peuvent ne pas être en mesure de se rappeler les détails exacts avec précision, ce qui peut avoir un impact sur les résultats.
Un autre problème est la distinction entre cause et association.

Cela ne signifie pas nécessairement qu’un facteur est responsable d’une maladie particulière.

Une étude de cas pourrait montrer que les personnes à faible revenu sont plus susceptibles d’avoir un cancer. Cela ne signifie pas nécessairement que le revenu à lui seul cause le cancer. Cela pourrait signifier qu’ils mangent moins sainement ou qu’ils sont plus susceptibles de fumer.

Études Transversales

Les études transversales peuvent être effectuées en une seule fois ou pour une période plus courte. Ils déterminent qui a été exposé à un facteur de risque, qui a développé un cancer et recherchent un lien.

Les études transversales peuvent être réalisées plus rapidement et à moindre coût. Cependant, les résultats peuvent ne pas être aussi utiles. Pour trouver un lien, les chercheurs peuvent d’abord faire une étude transversale. Pour examiner la question de plus près, ils peuvent faire une étude de cohorte ou cas-témoins.

Informations similaires