Être Là. Lancement Presse Spécialisée, Partie 3

Specialized a proposé ses roues Roval à divers vélos de route au fil des ans. Mais 2013, l’année modèle a marqué un événement unique. Avec l’introduction de la série de roues Roval Rapide CLX, Specialized est prêt à relever le défi avec certaines des plus grandes marques de l’industrie. Les roues à pneu carbone Rapide CLX sont disponibles dans des profondeurs de 40 mm et 60 mm. Ils ont été créés dans la soufflerie A2 de Caroline du Nord, avec un aérodynamisme ainsi qu’une rigidité en torsion au sommet.

Les roues de 40 mm et 60 mm ont des coques de moyeu en fibre de carbone avec des intérieurs DT Swiss 240. Ils utilisent des rayons DT Revolution à traction droite dans une conception radiale (à l’avant et à l’arrière). Le poids et la largeur de jante revendiqués pour le modèle de 60 mm de profondeur sont respectivement de 24,4 mm et 1515 g. Pour la version 40mm, les mêmes dimensions sont 23mm et 1390g. Une version compatible avec les freins à disque de la Rapide CLX 40 mm sera disponible. Le poids revendiqué est de 1550g. Les trois paires de roues CLX ont un poids maximal du cycliste de 109 kg.

TECHNOLOGIE DES PNEUS SPECIALIZED 2013

Sans pneus, à quoi servent les roues ? Le caoutchouc le plus avancé de Specialized est le S-Works Turbo de 24 mm de large, un pneu à pneu. Des recherches spécialisées ont montré que le Turbo produit moins de résistance au roulement que son homologue tubulaire 24c. Le pneu S-Works Turbo, qui sera un produit de rechange et standard sur de nombreux vélos de route Specialized 2014, sera disponible en septembre.

Les pneus d’endurance Specialized Roubaix seront désormais disponibles en version tubeless. Mike Taylor, responsable de la recherche et du développement d’équipements, a déclaré qu’ils étaient ravis d’introduire la technologie tubeless dans les pneus Specialized. Nous pouvons intégrer la technologie tubeless dans d’autres modèles, en fonction des retours de Roubaix.

LA CHAUSSURE S-WORKS REÇOIT BEAUCOUP PLUS QU’UN LIFTING

La chaussure S-Works, qui est le produit phare de la marque, a été dévoilée à Specialized GPL. Rob Cook, le créateur de chaussures de Specialized, affirme que le nouveau modèle n’est pas une nouvelle version de l’ancien modèle. Cependant, la chaussure présente une nouvelle forme et une refonte presque complète. Le nouveau modèle sera disponible à l’automne avec trois options de couleur et un prix de détail autour (le prix final n’a pas encore été fixé).

La semelle de la nouvelle chaussure S-Works est toute neuve. Tom Boonen a qualifié le design d’extraterrestre. Les spécialistes la qualifient d’asymétrique en raison des différences de densités de carbone entre le blanc et le noir. Cette chaussure a deux cadrans de fermeture Boa comme les chaussures S-Works précédentes, mais elles sont positionnées plus près de votre pied pour un cou-de-pied plus lisse.

Toutes les tiges des chaussures S-Works sont découpées au laser et thermocollées pour leur donner un ajustement flexible et ajusté. Pour offrir une meilleure adhérence au talon, la coque a également été revue. Le S-Works a également une version pour femmes, qui aura une forme différente et un col de talon plus bas.

C’était une refonte complète! Le nouveau projet de chaussures S-Works a été lancé par l’équipe de chaussures Specialized. Cook dit que nous avons construit des prototypes aux deux extrémités du spectre des performances et bien d’autres entre les deux. Un prototype était aussi rigide que possible. Le second était fait de ruban adhésif et avait une semelle de base en carbone. C’était le plus léger que nous pouvions faire. Nous voulions trouver des éléments dans tous les prototypes qui pourraient être combinés pour faire la chaussure parfaite.

La série Specializeds74, qui comprend des chaussures et des gants, a été lancée l’année dernière. Il présentait des designs inspirés des produits les plus anciens de l’entreprise, mais fabriqués avec des technologies modernes. La chaussure 74 Road sera disponible en blanc avec une tige kangourou et une double fermeture Boa. Cependant, la version noire sera toujours disponible.

NOUVEAUX VÉLOS RUBY ET AMIRA POUR FEMMES DÉVOILÉS

Le plus grand dévoilement de vélos masculins de Specialized GPL a été le Roubaix SL4, mais la division féminine de la société a lancé le tout nouveau vélo de route d’endurance Ruby. Le Ruby partage de nombreux éléments de conception du Roubaix, y compris les inserts en élastomère Zertz mis à jour dans les haubans et la fourche, et la tige de selle COBL GOBL R. Cependant, il présente des caractéristiques de conception uniques. L’esthétique épurée des vélos est rehaussée par le collier de tige de selle intégré. Il y aura cinq cadres disponibles ainsi que de nombreuses options de construction.

Specialized est l’un des sponsors en titre de l’équipe féminine de course sur route Specialized-Lululemon, et ce parrainage semble se poursuivre jusqu’en 2013. Specialized proposera deux répliques en édition limitée sur le thème de Lululemon de son vélo de route Amira pour la nouvelle année modèle.

Le nouveau casque de route Aspire fait partie des nombreuses nouveautés pour femmes. Le couvercle Specialized Aspire présente de nombreux éléments de conception, y compris les orifices d’aération à grande bouche à l’avant et le séparateur Tri-Fix minimal sous les oreilles. L’Aspire, ainsi que d’autres modèles de casques pour femmes du catalogue Specialized, intègre également le système HairPort Fit. Le casque a une petite zone de mousse découpée à l’arrière et un système de rétention plus haut pour faciliter les coiffures longues ou les queues de cheval.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur Spécialisé .

Michel Blanc