Guide De Vélo D'hiver Par Dave Gray

Dave Gray, un ancien concepteur de produits Surly, a partagé ses conseils et sa liste de colisage pour le bikepacking en hiver. Il fait la navette par tous les temps depuis plus de 20 ans et est un vétéran de l’Arrowhead 135s Minnesotas Winter Ultra Race.

Original

La popularité des fat bikes a vu le bikepacking hivernal se développer au-delà des domaines des ultra-courses comme l’Arrowhead 135 ou l’Iditabike. Il est désormais possible d’explorer le monde par soi-même. Le pays des merveilles hivernales offre une conduite de plusieurs jours avec des pneus de 4 à 13 cm. Vous pouvez rouler à travers des couettes enneigées, ou vous installer confortablement autour d’un feu et traverser des rivières gelées.

Ce style de bikepacking nécessite des soins et une attention supplémentaires, comme pour tous les extrêmes de température et de conditions. Peu importe si vous courez ou non, il est important de maîtriser vos compétences et votre liste de bagages avant de vous lancer dans des aventures enneigées. Dave Gray, le concepteur principal du Surly Pugsley, a quelques réflexions sur la conduite hivernale.

9 Astuce Pour Faire Du Vélo En Hiver

Le bikepacking d’hiver est comme n’importe quel autre sport. Il a ses propres exigences, considérations et améliorations en matière d’équipement. Nous avons demandé à Dave des astuces et des conseils sur la conduite en hiver. Il a également partagé sa philosophie sur ce qu’il faut emporter pour un voyage d’hiver.

1. La Superposition Est La Clé

C’est un point important lorsqu’il s’agit de vélo d’hiver. Pour que l’isolation fonctionne au mieux, il est important d’éviter la transpiration et la surchauffe. La superposition permet d’ajouter ou de retirer des vêtements pour réguler la température de votre corps. Parce que les couches emprisonnent l’air entre les couches, les couches agissent comme un isolant et le rendent plus chaud.

Le coton est l’ennemi de l’équitation hivernale. Le coton retient l’humidité et sèche lentement. Il conserve également très peu de valeur d’isolation lorsqu’il est mouillé. Cependant, le coton peut être utilisé comme couche extérieure coupe-vent efficace lorsqu’il fait sec ou froid. Le coton léger est utilisé pour fabriquer des anoraks traditionnels dans l’Arctique.

La laine est une matière merveilleuse pour confectionner des vêtements d’hiver. Vous pouvez le trouver dans de nombreux poids et tricots. Il conserve une grande partie de sa valeur isolante même s’il est mouillé. Les fines couches de base en laine mérinos procurent chaleur et confort tout en évacuant l’humidité de votre corps. Les couches de poids moyen ajoutent une isolation et un transport de l’humidité aux couches extérieures. Les couches de laine extérieures doivent être plus robustes et durables que les couches intérieures afin qu’elles ne soient pas endommagées par les branches ou l’inévitable crash.

Les couches extérieures de la coque doivent également respirer et permettre à l’humidité de s’échapper. Si votre coquille n’est pas capable de respirer, elle emprisonnera l’humidité et rendra l’isolation moins efficace. Lorsque les pores du tissu sont obstrués par de l’huile et de la saleté, les membranes en plastique respirantes cessent de fonctionner. Cela ne prend généralement pas trop de temps. Attention, acheteurs : ne croyez pas le battage médiatique. Cependant, les coques synthétiques sont essentielles pour bloquer le vent et la pluie ainsi que la neige. Ils aident également à retenir la chaleur. Ils doivent être enlevés ou ventilés si je surchauffe ou si je transpire.

2. Kleen Kanteens

Il est possible d’isoler les Klean Kanteens à paroi simple avec des sacs/cozies pour bouteilles d’eau isolés prêts à l’emploi. Il est facile de fabriquer un cozie isolant pour une bouteille en utilisant de la mousse à cellules fermées et du ruban adhésif. Les Klean Kanteens à paroi simple et inachevées sont ma préférence. Ils peuvent être utilisés pour faire fondre la neige ou réchauffer/bouillir de l’eau. Les modèles à large bouche sont préférables au cas où l’eau gèle et doit être fissurée.

3. Utilisez Des Piles Au Lithium

Les piles alcalines sont plus sensibles au froid que les piles au lithium. Ils sont plus coûteux que les alcalins. Cependant, vous ne penserez pas à combien vous avez dépensé en piles alcalines si elles tombent en panne à cause des températures froides.

4. Une Bâche Réfléchissante Est Indispensable.

Pour l’utiliser comme tapis de sol, j’ai toujours avec moi une bâche réfléchissante. Il réfléchit la chaleur du corps qui serait autrement perdue dans le sol sous le coussin. Il peut également être utilisé pour refléter la chaleur, chauffer mon dos et créer un microclimat à côté d’un feu. Vous pouvez également l’utiliser comme abri si vous en avez besoin.

5. Le Papier D’aluminium Est Indispensable !

Une feuille de papier d’aluminium pliée d’environ 30 cm x 60 cm est toujours à portée de main. Il peut être utilisé pour cuire des aliments, refléter la lumière, la chaleur et aussi comme couverture pour mon Klean Kanteen et ma petite casserole pendant qu’il est assis sur le feu. Vous pouvez l’utiliser des dizaines de fois. Il est léger et prend très peu de place. Il peut même être recyclé après sa durée de vie utile.

6. Concernant Les Couteaux

Mon couteau Mora Bushcraft (lame en acier au carbone), mon couteau pliable Opinel 7 (lame en acier au carbone), mon Leatherman Squirt PS4, mon Leatherman Multi-Tool et mon multitool Leatherman pleine grandeur étaient tous avec moi lors de notre voyage à Duluth . Il y a de fortes chances que les quatre couteaux soient sur moi si je fais du vélo.

Principalement, le Mora est utilisé pour fendre et raser le bois de chauffage. Il est généralement conservé dans mon sac de survie quotidien. J’adore mes couteaux Mora. Il est difficile de battre Swedish Steel. L’unité Mora en plastique d’origine a une gaine en plastique. Il comprend un cordon 550, du ruban électrique et du Gorilla Tape. Il y a aussi des sections de chambre à air qui y sont attachées. Mon couteau de poche avant de tous les jours est l’Opinel. Il est légal de le porter dans la plupart des endroits. Il est utilisé le plus souvent au quotidien. Il est petit, abordable, facile à affûter et a un bon avantage. Je garde le Squirt PS4 et deux lumières micro LED, une rouge et une blanche, sur mon cordon de clé. Bien que j’utilise moins la lame, j’utilise plus les tournevis, les décapsuleurs et les ciseaux que la lame. C’est agréable à avoir.

7. Concernant Les Scies

Je transporte habituellement un Bahco Laplander (18 cm) et une scie pliante Oregon (135 mm) avec mes outils de tous les jours. Mon outil de tous les jours, l’Oregon, c’est mon Oregon. Parce qu’il est petit et léger, l’Oregon a une place permanente dans ma boîte à outils. Il s’aiguise aussi facilement. Quand je vois le besoin de couper des bûches plus grosses pour la construction d’abris ou le bois de chauffage, le Bahco est ajouté.

8. Incendie Bâtiment

Vous devriez avoir plus de bois que vous ne pensez en avoir besoin. Gardez également beaucoup de petits objets à portée de main afin de pouvoir générer rapidement de la chaleur. De nombreux incendies ont échoué parce que le constructeur, moi y compris, a essayé d’ajouter trop de bois.

Chaque feu ne doit être qu’une seule allumette. Vous ne devez pas l’allumer tant que vous n’êtes pas sûr que tout est en ordre pour assurer le succès du premier coup. Il est possible de faire la différence entre le succès ou l’échec en passant quelques minutes supplémentaires sur le front-end. Enlevez autant de neige que possible du foyer. Pour vous assurer d’avoir une base solide sur laquelle construire, enlevez toute la neige qui ne peut pas être déplacée. Ensuite, créez un treillis à 2-3 couches composé de bâtonnets entrecroisés de 3 cm de diamètre. Celui-ci sera placé au-dessus de votre neige, terre ou glace. Vous pouvez maintenant construire votre feu en utilisant votre treillis. Il permet à l’oxygène d’atteindre votre feu par le dessous et protège votre feu de l’humidité à mesure qu’il se développe.

Il est important de sécher votre bois. Le bois vert/humide gelé se brise souvent comme du bois sec. Cela peut être trompeur. Pour fabriquer du bois de chauffage de première qualité, coupez des bûches dans le sens de la longueur avec une hache, un couteau solide et un bâton. Un couteau à lame fixe de 4 à 13 cm est indispensable dans mon équipement de randonnée et d’équitation. Cela me permet de fendre du bois quand j’en ai besoin. Le bois humide à l’extérieur peut être séché à l’intérieur. Le fendage du bois en morceaux minces expose plus de fibres à l’inflammation. Dans certains cas, cela peut être le seul moyen d’obtenir du bois sec. Fendre du bois peut également vous réchauffer. Entraînez-vous à allumer des bûches la prochaine fois que vous ferez un feu. Vous pouvez également apprendre à fabriquer un bâton de plume.

9. Faites Attention Lorsque Vous Faites Vos Bagages

Lorsque vous êtes en transit, soyez conscient des articles dont vous aurez besoin. Mon abri, mon tapis de sol et mon sac de couchage ainsi que d’autres articles spécifiques au camp sont souvent enfouis profondément et bien emballés. L’eau, les collations, l’eau, les outils, la lumière et les autres articles pouvant être utilisés pendant la conduite sont conservés dans des endroits facilement accessibles sur le vélo, sur moi ou dans des poches. Il peut être difficile d’ajuster et de fermer les boucles avec les doigts froids. Par conséquent, les sacs dotés de sangles de compression ne doivent pas être utilisés pour les articles que vous utilisez souvent. Pour les pièces d’équipement fréquemment utilisées, les sacs Velcrod et à fermeture éclair fonctionnent bien. Pour ces raisons, les porte-bagages et les sacoches de porte-bagages sont une bonne alternative aux sacoches de guidon et aux sacoches de selle compressées.

Le Vélo

Dave a conduit une pré-production Surly Ice Cream Truck dans sa teinte de poudre préférée, facilement camouflée, pour notre balade hivernale. Il transportait une combinaison de sacs souples Revelate et d’un Housebag Surlys Porteur au-dessus d’un rack de 24 paquets. Il a utilisé un anneau BCD en acier inoxydable Surly 26t mesurant 58 mm de diamètre, qui a été monté sur un Surly O.

D. Manivelle avec une cassette SRAM 1042t 11 vitesses. Le changement de vitesse a été effectué par un prototype de pouce Microshift. DT a fourni les roues équivalentes aux moyeux DT 350 liées à leurs jantes de 80 mm à l’aide de rayons DT Comp. Dave déclare que DT m’a envoyé des roues ICT de pré-production conformes aux spécifications ICT pour aider à la course AH135 de l’année dernière. Par grand froid, je ne fais confiance à rien d’autre qu’aux hubs DT. Le système d’entraînement à cliquet des moyeux DT est extrêmement fiable dans toutes les conditions météorologiques. Les moyeux Rohloff ont été testés à basse température après avoir dilué l’huile avec leur solvant de nettoyage. Cependant, je n’utiliserais pas Rohloffs à des températures extrêmement froides. Trop de traînée dans le hub et risque de gel de la clickbox. Avec mon Rohloff, mes seuls échecs par temps froid étaient dus à une Clickbox gelée.

Dave suggère de remplacer la graisse lourde dans vos pédales et moyeux par de la graisse plus légère pour réduire la traînée. Nettoyez et polissez votre vélo. Moins de neige y collera, il pèsera moins et il ne sera pas contaminé par la neige fondue. Lorsque vous portez des gants ou des mitaines, les manettes au pouce sont plus efficaces que les manettes à gâchette. Les mitaines sont également plus chaudes que les gants. Les bottes d’hiver sans vélo et les pédales à plateforme peuvent garder vos pieds au chaud grâce au système chaussure/pédale automatique. Les bottes et les chaussures spécifiques au vélo ont des semelles rigides qui ne permettent pas à vos pieds de bouger autant que les bottes et les chaussures autres que le vélo pendant que vous roulez ou vous promenez dans le camp. Il est également possible que vous ayez déjà de bonnes chaussures d’hiver dans votre équipement. Si vous avez les bonnes chaussures, vous pouvez économiser de l’argent et garder vos pieds au chaud. Ajustez la pression de vos pneus en fonction des conditions de piste.

Daves Winter Packlist

Dave a partagé avec nous sa liste de choses à emporter pour l’hiver. Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’une collection complète d’équipements. Il s’agit d’un excellent point de départ/liste de contrôle à adapter et à affiner en fonction de vos besoins. Assurez-vous de tenir compte des conditions locales avant de finaliser vos sélections. Nous avions des minimums autour de 0F (-18c) lorsque nous avons créé cette liste. La liste de colisage de Dave ne prétend pas être une configuration de course légère. C’est une suggestion éprouvée qui peut être utilisée dans n’importe quelle situation que Dave peut rencontrer. Ou pas, selon la situation.

VÊTEMENTS Couche Intérieure à Couche Extérieure

  • Pied : Chaussettes chauffantes WSI, sacs d’épicerie en plastique, chaussettes en laine Fox River Ragg et bottes d’hiver Vasque
  • Jambes : boxer ExOfficio, collants en molleton Janewear, culotte RaceFace
  • Couche de base à manches courtes en laine mérinos Torso Ibex, Couche de base à manches longues en laine mérinos Ibex, Jersey entièrement zippé en laine mérinos Surly, Manteau Empire en laine et toile entièrement zippé en renard gris
  • Col Buff en laine mérinos, écharpe en laine mérinos Surly
  • Tête : bandeau Pearl Izumi, chapeau WSI Flippy, casquette de cyclisme en laine Walz
  • Mains : Gants en laine Defeet, mitaines en laine ragg, coquilles de mitaines REI

J’ai toujours : Dermatone pour ma peau et des sacs en plastique qui font office de pare-vapeur. Elles se portent aux pieds entre mes fines chaussettes en laine et mes sous-chaussettes.

En Train De Dormir

  • Je préfère un sac de couchage conçu pour les températures les plus basses ou inférieures. Les sacs de couchage fonctionnent rarement aussi bien en dessous de leurs cotes. Le duvet est un bon choix pour les conditions froides et sèches. S’il y a une possibilité de conditions pluvieuses ou autrement humides, un remplissage synthétique est recommandé.
  • Matelas de couchage isolé . J’utilise une lampe isolée Nemo Astro pour plus de chaleur et de confort. Bien que les coussinets pneumatiques conviennent, leurs valves peuvent geler en raison de l’humidité introduite lors du gonflage. Si la vanne gèle, chauffez-la sur une cuisinière ou un feu pour la réchauffer.
  • Tapis de sol . J’apporte une feuille réfléchissante pour couvrir ma surface de couchage. Il sert de réflecteur de chaleur lorsque je suis debout ou assis autour du feu. Il peut également être utilisé comme abri si nécessaire.
  • Abri . J’ai de nombreux abris, notamment des bâches et des tarptents fabriqués par Nemo, Golite ou Equinox. Parce qu’ils sont légers et faciles à monter, je préfère les abris sans plancher. S’il fait mauvais temps, je peux même faire pipi dans mon abri.
  • Les gros clous fonctionnent mieux que la plupart des piquets de tente si le sol est gelé.

Cuisine

  • Poêle à gaz blanc . Il est préférable de les utiliser par temps froid, en particulier si vous essayez de faire fondre de la neige ou de faire bouillir de l’eau. Les réchauds à cartouche doivent être maintenus au chaud. Parce que l’alcool ne se vaporise pas correctement par temps froid, un réchaud à alcool ne fonctionnera pas bien. Bien que les poêles Esbit puissent être utilisés dans toutes les conditions, ils ne produisent pas la même chaleur que les poêles à gaz blanc. Les poêles à bois peuvent être utilisés là où la biomasse sèche est abondante. Les feux de camp ouverts sont formidables, à condition que les conditions et la réglementation le permettent.
  • Réservoirs d’eau isolés . La capacité de ces bidons varie selon l’endroit où vous allez, mais 2 litres me suffisent. Il est plus facile de briser la glace lorsque les températures froides sont à vos côtés avec une bouche large. Stocké correctement à l’envers.
  • Marmite . Je préfère le titane ou l’acier inoxydable parce que c’est plus sûr pour mon cerveau. Je ne transporte pas plus d’une pinte de pot parce que j’ai des Klean Kanteens en acier inoxydable sans peinture (1 134 g ou 1 814 g) qui peuvent chauffer de l’eau.
  • Ces cuillères à long manche peuvent être utilisées pour manger dans des sachets de nourriture déshydratés profonds.
  • Le gobelet en plastique pliable s’intègre parfaitement dans mon kit et protège mes mains contre les liquides chauds.
  • Je garde une vue pliante Oregon de 13 cm dans chaque partie de ma boîte à outils. Il est petit et léger et peut être aiguisé facilement. Si je dois couper plus de bois pour la construction d’abris ou le bois de chauffage, j’ajouterai ou remplacerai la scie pliante lapone Bahco de 18 cm.
  • Tapis en mousse Seattle Sports ; s’asseoir près du feu.

Cuisine D’hiver

Je suis susceptible de cuisiner dans du papier d’aluminium, sur un bâton, sur un feu, et pas seulement avec de l’eau bouillante. Je déteste laver les casseroles.

J’aime faire cuire le bacon à l’avance, puis le réchauffer dans du papier d’aluminium au moment du dîner. Je ne le réchauffe pas du tout si je l’utilise comme collation riche en calories et en matières grasses en hiver. Le bacon n’est pas difficile à manger par temps froid. Vous pouvez transporter n’importe quelle viande et l’envelopper dans du papier d’aluminium. C’est le meilleur moyen d’empêcher la viande de se dessécher et cela empêche également la graisse de brûler dans le feu.

Depuis six mois, je fabrique du pemmican, un mélange concentré de matières grasses et de protéines. Je n’utilise pas de baies; seules la graisse fondue et le bœuf séché sont utilisés. Emballez individuellement sous vide mes barres de pemmican (coulées à 198 g). Chaque moule de cuisson en silicone contient 265 calories. Les barres de pemmican sont un excellent moyen d’augmenter les calories et d’ajouter plus de saveur aux repas déshydratés. Le pemmican n’a pas besoin d’être réfrigéré. Vous pouvez l’emporter sur tous les voyages d’emballage toute l’année. De plus, les sachets d’huile d’olive et les bâtonnets de beurre sont densément remplis de calories et de graisses. Ceux-ci peuvent être un excellent ajout à n’importe quel repas. Si vous en faites trop, ils peuvent vous faire vous sentir beaucoup plus lâche.

Premiers Soins, Lutte Contre L’incendie, Sauvetage, Survie Et Réparation

  • Trousse de secours : antalgiques et anti-inflammatoires, anti-diarrhée, anti-diarrhée, pansements adhésifs et pincettes. La super colle peut également être utilisée.
  • La couverture en mylar et le poncho en plastique ultraléger sont parfaits pour les abris d’urgence. Ils peuvent également être portés pour se protéger du vent, de la neige, de la pluie et du froid.
  • Traitement de l’eau : MSR Aquatabs (dichloroisocyanurate de sodium)
  • Kit de couture : une variété d’aiguilles, y compris une canette avec du fil de polyester résistant et des épingles de sûreté.
  • Kit de pêche/collet : ligne 6#, plombs assortis et hameçons assortis.
  • Fire Kit : briquet de rechange (je garde toujours un briquet au butane dans ma poche), tiges de ferro, pièces allume-feu inflammables (achetées ou faites maison), étincelle en silex et chiffon carbonisé.
  • Assortiment de cordages, rubans, élastiques et colle : 550 paracorde et bank line. Cordon supplémentaire, ruban adhésif et ruban électrique. Sections de chambre à air pour assembler des objets ou allumer des feux. Un morceau de colle chaude.

La colle chaude et la résine de pin sont utilisées pour réparer des équipements ou fabriquer des objets. Les colles à base de solvant peuvent ne pas résister aux températures froides. Vous pouvez les faire fondre avec un feu ou, dans le cas des bâtons de colle, un briquet. La résine de pin peut également être récoltée si vous avez des arbres à feuilles persistantes. Ma résine de pin est conservée dans une petite boîte que je peux utiliser pour chauffer le feu. Vous pouvez trouver la colle sous forme de stick. Il a été coupé en deux dans le sens de la longueur pour qu’il fonde plus facilement sous une flamme plus légère.

Électronique Et Divers

  • Lampe frontale . Je préfère les LED rouges et blanches à mes lampes frontales. Pour la vision nocturne, la lumière rouge est préférable. Pour la navigation à cheval ou en randonnée, un feu blanc est obligatoire. Gardez des piles au lithium de rechange à portée de main (les piles au lithium sont mieux utilisées par temps froid).
  • Téléphone portable entièrement chargé et éteint en cas d’urgence. Il n’est pas utilisé à d’autres fins.
  • Appareil photo étanche/antichoc Olympus TG-4 ; ainsi qu’un objectif grand angle, un téléobjectif et des piles de rechange (gardez les piles dans votre sac de couchage la nuit).
  • Boussole, sifflet porté autour du cou sur un cordon
  • Cartes de la région
  • Articles de toilette – Brosse à dents, comprimés de dentifrice (ils ne gèlent pas), papier hygiénique et fil dentaire (peut également être utilisé pour la couture).
  • Mouchoir – Utilisé pour me moucher, comme bandage, ainsi que comme écharpe et cordage, pour ramasser les chaudrons du feu et comme filtre à eau.
  • Portefeuille minimaliste – contenant de l’argent et mon permis de conduire.

Où Aller

Conduire votre vélo est presque toujours plus amusant que de le conduire. Un fatbike, surtout s’il est chargé d’équipement, ne pourra pas flotter sur la neige profonde. Recherchez les sentiers qui sont régulièrement parcourus et trouvez les chemins de pompiers. Discutez avec d’autres motards qui vivent dans la même région que vous. De nombreux cyclistes aiment partager leurs connaissances sur les sentiers locaux.

La plupart du temps, je préfère rouler et camper près de chez moi. De nombreux sentiers mènent à des possibilités de camping d’hiver à Minneapolis et dans ses environs, même pendant la saison des neiges. Dave dit que si je veux plus de neige ou des températures plus froides, je me dirige vers le nord.

Minnesotas Duluth a un énorme potentiel pour des emplacements spécifiques. Il comprend des sentiers de motoneige et des singletracks damés, ainsi que des promenades en rivière gelée. Une ventilation de notre itinéraire hivernal de 2 nuits sera bientôt disponible. Il existe de nombreuses opportunités en Alaska, y compris les Montagnes Blanches ainsi qu’un voyage au glacier Knik. 45NRTH, spécialiste des pneus et des vêtements d’hiver, a un site Web appelé Ride Groomed qui suit les sentiers damés à travers les États-Unis. Le fat bike est un sport qui demande une certaine habileté. Les motoneiges devraient être autorisées à vous dépasser, afin qu’elles puissent continuer vers la droite. Familiarisez-vous avec les directives de l’IMBA.

La Scandinavie, comme l’Europe, est riche en potentiel. Vous pouvez emprunter la route de ski Southern Hallingdalslypa et d’autres incursions en Norvège.

En Savoir Plus Sur Dave Grey

Dave, le 2e employé de Surly, était avec Surly depuis plus de 16 ans. Bien qu’il ait été le responsable de la conception du projet Pugsley, Dave insiste sur le fait que chaque vélo Surly est le produit d’une collaboration entre tous les ingénieurs.

Dave se rend au travail tous les jours, ce qui est assez remarquable étant donné que le travail a lieu à Minneapolis. Il dit que la météo n’est jamais un facteur. Chaque trajet offre la possibilité d’essayer de nouveaux produits et d’améliorer l’équipement. J’ai les bons vêtements de trajet à vélo pour chaque condition. Depuis que j’ai commencé à faire du vélo au travail tous les jours il y a 22 ans, j’ai parcouru environ 140 000 milles. Des manivelles et des pédales cassées (pédaler plus de 10 miles sur une jambe), des cadres pliés, des pneus crevés, des fourches pliées et des tiges de selle pliées ont été mes expériences. J’ai également dû faire face à des fourches tordues, des roues tordues, des axes de moyeu tordus, des fourches tordues, un cadre tordu, des tiges de selle cassées, des axes de moyeu cassés, des corps de roue libre grippés, un mécanisme d’entraînement non engageant, des chaînes manquantes et toutes les autres pannes. C’est embarrassant d’admettre que je n’ai pas réussi à terminer mon trajet une fois. Après une série d’appartements, J’ai manqué de tubes de rechange, de patchs et de ruban adhésif. Ma femme est venue me chercher au magasin de vélos et m’a ramené à la maison. Il y avait une autre option, qui consistait à rouler sur les roues. Cependant, je ne pouvais pas justifier la douleur de perdre mes roues pour éviter de me sentir vaincu. Si cela avait été une question de vie ou de mort, j’aurais roulé sur mes jantes ou rempli les pneus avec de l’herbe, du papier, des feuilles ou tout autre matériau qui pourrait me ramener à la maison.

Dave a commencé à rouler dans la neige sur sa moto à 12 ans. Il a commencé à faire du VTT sur la neige dix ans plus tard. C’était une transition facile. Lorsque l’opportunité s’est présentée de concevoir des composants de fat bike, j’avais déjà participé à une décennie de randonnées hivernales dans le Minnesota. Il était clair pour moi que des produits pourraient être développés pour améliorer l’expérience de conduite sur des vélos en condition souple. Ce fut une bénédiction d’avoir pu rendre les gros vélos plus courants dans la culture cycliste.

Ces images ont été prises lors d’un voyage hivernal de bikepacking à Duluth dans le Minnesota. Nous avons connu des températures aussi basses que -18C (moins 0F). Les idées de Dave Gray, Hansi Johnson qui a suggéré l’itinéraire et Paul Zeigle qui a organisé le voyage sont tous nos remerciements.