La Scie à Onglet C12RSH D'Hitachi S'est Encore Améliorée - Découvrez Hitachi C12RSH2

Hitachi C12RSH – Une excellente scie à onglets polyvalente.

Hitachi , une excellente scie à onglets, est maintenant encore plus puissante avec la Hitachi C12RSH . Cet article couvrira les deux modèles, vous aidant à décider quel modèle vous convient le mieux.

L’Hitachi C12RSH2 est un achat intelligent. Ils l’ont simplifié. C’est à vous de décider combien vous dépensez. Nous sommes là pour vous aider à comprendre les faits.

Hitachi C12RSH

Cette vidéo montre le Hitachi C12RSH en détail. La vidéo contient de nombreuses informations qui vous aideront à décider si c’est le bon modèle pour vous. Nous avons inclus des scies à onglet alternatives à la fin de cet article.

Vous êtes probablement un menuisier ou un artisan qualifié si vous avez déjà utilisé des scies à onglets. Si vous étiez un étudiant en menuiserie, vous avez peut-être eu une certaine expérience avec eux. Ce type de scie vous permet de faire une coupe à différents angles. Les coupes d’angle peuvent être faites avec une lame montée sur un bras oscillant qui pivote à gauche ou à droite, contrairement aux scies à table.

Semblables à la Hitachi C12RSH, les scies à onglets peuvent être utilisées pour de nombreux projets, des amateurs aux professionnels. Ces outils peuvent être utilisés pour des coupes rapides dans les cadres photo, les cadres de fenêtre, les cadres de porte et les plinthes.

Hitachi CS12RSH2Scie nouvelle et améliorée

Les systèmes de rails fixes éliminent le besoin de dégagement arrière dans les scies à onglets coulissantes.

Caractéristiques (Hitachi C12RSH2)

  • Le système de glissière compact élimine le besoin de dégager l’arrière.
  • Le système de marquage laser Hitachi augmente la précision de coupe
  • Pour les travaux de coupe difficiles, ce puissant moteur de 15 A est idéal.
  • Les grandes clôtures coulissantes peuvent augmenter la hauteur de la clôture jusqu’à 5-1/20 cm pour une hauteur de 7 pouces.
  • Flexibilité : 0-57 degrés vers la droite, 0-45 degrés vers la gauche
  • La lame de scie peut être retournée rapidement et facilement pour basculer entre la gauche et la droite, permettant aux utilisateurs de laisser le matériau là où il se trouve.
  • Pour un réglage rapide et une lecture facile, l’échelle d’onglet/biseau a des butées et des indications positives.
  • L’accès au balai de charbon permet à l’utilisateur de remplacer facilement le balai en cas de besoin.

Téléchargez les manuels MANUAL et BROCHURE pour l’Hitachi 12RSH2.

Comprend : lame de scie 30 cm 60T TCT, sac à poussière, ensemble étau et clé à douille de 17 mm

Les principaux composants de l’Hitachi C12RSH2

Ces scies sont d’excellents outils pour une coupe précise. Cela vous permettra d’économiser beaucoup de temps et d’efforts, ce qui vous aidera à réaliser vos projets plus rapidement. Il est très facile à utiliser et est préréglé pour des angles courants.

Les scies à onglets sont affinées pour plus de précision

Les coupes transversales peuvent être réalisées avec différents types de scies. Mais bonne chance ! Cet outil rend le travail beaucoup plus facile. Une boîte à onglets est nécessaire pour guider votre scie lors de la coupe des angles.

Très limité par rapport à une scie à onglet.

Bien que les boîtes à onglets puissent être utilisées pour effectuer des coupes traditionnelles, elles ne sont pas utiles pour couper à des angles inhabituels. Une boîte à onglets est un outil plus pratique que les scies à onglets car elle peut être utilisée manuellement sans utiliser d’électricité ni de piles.

Vous avez de nombreuses options avec les scies à onglet. Ils sont plus polyvalents qu’une boîte à onglets mobile ou simple. Vous pouvez les équiper de différents accessoires et lames qui peuvent être utilisés pour la coupe, la maçonnerie et la plomberie.

Celles-ci sont parfois appelées scies à tronçonner ou scies à gouttes, car la lame en rotation est abaissée sur le morceau de bois pour le couper plutôt que de glisser vers celle en rotation.

Les scies à onglet sont indispensables car elles peuvent effectuer des coupes complexes avec précision. Ce ne sont là que quelques-unes des coupes les plus courantes qui peuvent être facilement réalisées avec une scie à onglet.

C’est la coupe transversale de base . C’est une coupe droite à un angle de 90 degrés. C’est le type de coupe le plus courant et le plus simple.

C’est la coupe d’onglet . Il est fait sur toute la longueur de la pièce pour créer un bord droit. Cela peut être fait à n’importe quel angle et est utilisé le plus souvent pour joindre deux coins ensemble, tels que des cadres photo.

C’est la coupe en biseau . Il est fait le long de l’épaisseur de votre pièce. Vous pouvez le faire sous différents angles et votre pièce aura un bord incliné au lieu d’un bord droit. Il s’agit d’une méthode courante pour couper les bords de la table pour s’assurer qu’ils ne forment pas de pointes acérées. Ces types de coupes nécessitent un type spécial de scie à onglet appelé onglet composé.

La coupe composée – Une coupe composée est une combinaison entre les coupes d’onglet et les coupes en biseau, créant un angle pouvant aller dans plusieurs directions. Cette coupe est très courante dans la construction ainsi que dans les moulures couronnées.

Différents Types De Scies à Onglet

Il existe de nombreuses scies à onglets qui servent à des fins différentes. Chaque type a ses avantages et ses inconvénients. Certains sont meilleurs pour certaines fonctions. Jetons un coup d’œil aux différents types de scies à onglet et à leurs avantages et inconvénients.

Scie à onglet de base

Ces scies peuvent être utilisées pour les projets de coupe d’onglet qui nécessitent une coupe horizontale à angle, comme les finitions de menuiserie et les moulures simples. Ces scies sont idéales pour créer des coupes transversales carrées. Ils sont parfaits pour les tâches de base et peuvent être utilisés en remplacement d’une boîte à onglets manuelle ou manuelle.

Avantages

  • Cette scie légère est plus confortable pour les petits travaux.
  • Il permet une coupe plus rapide, plus précise et plus facile.
  • Ceux-ci sont moins chers que ceux avec une plus grande fonctionnalité.

Les inconvénients

  • Ils ne sont pas recommandés pour les coupes en biseau et ils ne peuvent pas s’ajuster pour des coupes plus importantes.

Scie à Onglets Composée

Ces scies peuvent effectuer des coupes droites, en onglet et en biseau. Une scie composée peut incliner les lames pour faire une coupe en biseau. Une seule unité de mode composé ne s’inclinera que dans une direction, dans une plage comprise entre 45 degrés et 60 degrés. Vous devez repositionner la pièce pour effectuer une coupe correcte.

Exemple : Hitachi C10FCE2 | Scie à onglet abordable

Vous pouvez biseauter entre 0 et 45 degrés. À gauche, des butées de biseau réglables permettent des coupes précises.

Avantages

  • Elles peuvent faire des coupes plus épaisses que les autres scies à onglets.
  • Peu importe la dureté du bois, il crée des coupes lisses
  • Le seul type de scie à onglets composé avec un verrou qui ne nécessite pas d’ajuster la scie pendant la coupe est la scie à onglets composée.

Les inconvénients

  • Pour effectuer une coupe dans la direction opposée, vous devrez déplacer ou incliner votre pièce à travailler. La plupart d’entre eux s’inclinent à seulement 45 degrés. La portée de la lame est la limite de la largeur et de la profondeur de votre coupe.

Scie à Onglets Composée Double

Scie à onglets composée double

Les modèles à double composé s’inclinent dans n’importe quelle direction, vous n’avez donc pas besoin de déplacer la pièce ou de la repositionner. Ces modèles sont parfaits pour les moulures couronnées et autres travaux de biseau répétitifs. Parce qu’ils ne vous obligent pas à retourner la pièce pour faire une coupe, ils sont plus efficaces.

Scie composée coulissante à double biseau

Deux rails horizontaux en acier inoxydable avec un mécanisme de serrage innovant.

Avantages

  • Ils peuvent faire toutes sortes de coupes droites, en onglet et en biseau.
  • Ils sont plus faciles à utiliser qu’une seule scie à garrot composée.
  • Ils sont parfaits pour les pièces lourdes ou volumineuses.

Les inconvénients

  • Celles-ci sont plus coûteuses que les scies à onglets simples.
  • Ce ne sont pas aussi portables car ils sont plus lourds à transporter.

Scie à Onglets Composite Coulissante

Les scies à onglets Hitachi C12RSH ont toutes les mêmes caractéristiques que les scies composées, mais ont un bras coulissant supplémentaire pour permettre une plus grande polyvalence. Ce bras permet au moteur et à la lame de se déplacer sur une zone plus large que les autres modèles. Pour faire une coupe, vous pouvez tirer ou pousser la lame. Ces scies sont polyvalentes et peuvent être utilisées dans des modèles simples ou doubles.

Exemple : WEN 70712 | Scie à onglets coulissante de 30 cm

Excellent rapport qualité/prix de la scie à onglet. Dans l’ensemble, une grande valeur.

Avantages

  • Il peut être utilisé pour les coupes composées, de base et en biseau.
  • Les modèles à double biseau permettent des coupes dans les deux sens.
  • Vous pouvez couper de plus gros morceaux de travail avec la tête coulissante qu’avec d’autres types

Les inconvénients

  • Il s’agit du type de scie à onglet le plus coûteux.

Scies à Onglets Sans Fil

Une scie à onglets sans fil est un modèle qui offre une plus grande portabilité et facilité d’utilisation. Ces scies à onglets ne nécessitent pas de cordons ou de générateurs portables pour fonctionner. Ils utilisent à la place des piles rechargeables et sont disponibles en modèles 18V et 24V.

Scie à onglets alimentée par batterie 36V

Seulement 128 kg. Comprend une batterie (non incluse). Il est facile à transporter.

Il existe de nombreuses options de biseau pour les modèles sans fil, y compris simple, double et triple. Bien qu’ils puissent effectuer des coupes transversales et des coupes d’onglet avec les modèles électriques sans fil, ils ne sont pas aussi puissants.

Vous Devriez Rechercher Des Fonctionnalités Précieuses

Il est crucial de connaître le bon type de scie à onglets pour votre projet afin de maximiser l’efficacité et la précision. Il est tout aussi important de rechercher des caractéristiques spécifiques. Ces fonctionnalités sont un excellent moyen d’augmenter votre productivité et d’ajouter de la valeur à votre travail. Ils peuvent être trouvés dans les scies à onglet supérieures.

  • Butées positives – Elles sont utilisées pour ajuster rapidement les angles d’onglet et de biseau. Les modèles Hitachi C12RSH ont des butées qui sont fabriquées aux angles les plus courants et incluent des commandes manuelles. La précision peut être améliorée en effectuant de petits ajustements.
  • Changement de lame simple Si vous utilisez la scie à onglet dans plusieurs applications qui nécessitent des lames différentes, assurez-vous d’obtenir des modèles qui permettent un changement facile. Certains modèles vous permettent de changer vos lames en une seule étape. Cela vous simplifiera la vie.
  • Guide laser Cela vous permet d’aligner votre lame avec la coupe désirée, permettant une précision et une vitesse. Ceux-ci sont disponibles sur toutes les scies à onglet et vous permettent de voir clairement par où commencer la coupe.
  • Freins électriques Cela aide à arrêter la lame une fois que vous relâchez la gâchette. Il augmente également la sécurité et la vitesse.
  • Collecte de la poussière Certains modèles ont un port pour se connecter à un aspirateur d’atelier, tandis que d’autres ont une poubelle. Pour minimiser la poussière autour de votre zone de travail, un port anti-poussière recueille la poussière de la coupe avec la scie.
  • Poignées confortables – Les poignées réglables sont les meilleures. Pour faciliter le travail à la scie à onglet, il est important de considérer votre confort.
  • Index clairs et faciles à lire Assurez-vous d’avoir des coupes claires et précises.
  • Support de travail – Il est important de réfléchir au support le plus adapté à vos besoins et à la zone dans laquelle vous travaillez. Certains supports peuvent être pliés et transportés sur roues. Certains stands ont des extensions qui permettent de couper des matériaux longs.

Classements De Travail Recommandés Pour Les Scies à Onglet

Il peut être dangereux d’utiliser une scie à onglets sans support de travail. Travailler avec des scies à onglets est beaucoup plus simple et plus pratique lorsque vous disposez d’un support de travail portable. Ces deux supports populaires sont compatibles avec les scies à onglets composites coulissantes.

Support De Scie à Onglet Robuste Fold & Roll

Scie à onglets composée double

Ceci est portable et peut être stocké en une seule étape.

Le support de scie à onglet robuste Hitachi UU240R est fortement recommandé si vous appréciez l’efficacité, la portabilité et le stockage. Ce support de scie à onglet est fabriqué en acier tubulaire durable et peut être utilisé avec n’importe quelle scie à onglet coulissante de 30 cm. Les supports de montage à dégagement rapide et les supports auxiliaires facilitent l’utilisation de la scie à partir du support. Cela élimine également le besoin d’une surface de montage supplémentaire.

Les pieds en caoutchouc non marquants vous permettent de placer facilement votre scie à onglets sur n’importe quelle surface, sans craindre qu’elle n’endommage ou ne raye la surface.

Les supports réglables peuvent s’étendre jusqu’à 244 cm pour les rendre adaptés aux matériaux plus longs. Ce support de scie à onglet comporte également des butées réglables qui permettent une coupe répétée. Les roues en caoutchouc facilitent le transport de votre support de scie à onglets sur un terrain accidenté.

Support De Scie à Onglet Robuste Hitachi UU240F Fold & Roll

Les constructions tubulaires en acier peuvent supporter jusqu’à 136 kg.

Le support de scie à onglet robuste Hitachi UU240F est très similaire à l’UU240R. Il possède bon nombre des mêmes caractéristiques que l’UU240R. Il est facile à transporter et à soutenir une scie à onglet. Le réglage de la hauteur sans outil permet un accès plus facile et un travail à la bonne hauteur pour chaque utilisateur. La construction est ce qui fait la différence.

Le modèle est plus solide et peut supporter des matériaux jusqu’à 181 kg, tandis que l’autre modèle ne peut supporter que des matériaux jusqu’à 136 kg. La UU240R pèse 6 kg de moins que ce modèle, ce qui peut faire une grosse différence si vous possédez déjà une scie à onglet lourde.

Scies à onglet recommandées

Hitachi C12RSH | Scie à Onglets Double Coulissante De 30 Cm

Hitachi C12RSH  Scie à onglets double coulissante de 30 cm

Le système de glissière est si impressionnant que la tête de scie peut glisser le long de rails fixes.

Caractéristiques:

  • Ce système de glissière compact permet à la tête de scie de glisser le long de rails fixes. Cela réduit le dégagement arrière.
  • Diamètre de la lame : 30 cm
  • Le système de marquage laser breveté Hitachi améliore la précision de coupe
  • 15, le moteur Amp produit 1 850 watts de puissance.
  • Vous pouvez choisir l’angle exact que vous souhaitez avec des boutons de réglage d’onglet Micro indépendants.
  • Le grand guide pivotant élève le guide à 4-11/41 cm pour couper les moulures de couronne verticales
  • Angle du mètre droit : 0-57 degrés. Angle d’ onglet gauche : 0-46 degrés.
  • Plage d’angle de biseau 0-45 degrés à gauche et à droite. Vous pouvez rapidement et facilement retourner la lame de scie, tout en gardant le matériau en place.
  • Butées positives sur l’échelle d’onglet/biseau pour un réglage rapide et une lecture facile
  • L’accès aux balais de charbon vous permet de remplacer facilement votre balai chaque fois que cela est nécessaire pour prolonger la durée de vie de l’outil.
  • Contrôle confortable et facile via une poignée verticale avec poignée en élastomère réduisant les vibrations
  • Compatible avec la station de travail universelle Hitachi UU610
  • Poids : 29kg

Téléchargez ou consultez le MANUEL de l’Hitachi C12RSH.

La scie à onglets composite coulissante est livrée avec un système coulissant compact. Cela vous permet de déplacer la lame au besoin pour effectuer des coupes plus longues. Il impressionne avec son moteur à courroie de 15 ampères. La lame de la plupart des scies à onglet mesure entre 25 et 30 cm.

Le C12RSH peut gérer les tâches de coupe difficiles avec sa lame de 30 cm. Il peut couper des planches de 6 à 30 cm de largeur. Cet outil est idéal pour les artisans professionnels car il peut effectuer plusieurs types de coupes dans le bois.

Le système laser unique d’Hitachi augmente la précision globale de la coupe.

Le marqueur laser intégré du Hitachi C12RSH de Hitachi est l’une des caractéristiques clés qui le rendent idéal pour les travaux de menuiserie où la précision et la précision sont essentielles. Le système Hitachi permet d’ajuster facilement la scie à onglets à la mesure exacte. Les lasers sont de plus en plus courants dans les nouvelles scies à onglet. Vous pouvez ajuster les angles au degré que vous voulez en utilisant le micro-bouton. Cela signifie qu’à chaque ajustement, vous pouvez également faire des micro-ajustements !

La scie à biseau double a une autre caractéristique très utile : la plage d’angles de biseau de 0 à 45 degrés de gauche à droite. Vous pouvez retourner la tête de scie pour faire des coupes opposées, plutôt que de retourner la planche sur laquelle vous travaillez.

Pour de nombreuses raisons, la scie à onglets composite Hitachi C12RSH est considérée comme la meilleure. Le C12RSH est facile à utiliser et possède de nombreuses fonctionnalités pratiques. Les butées d’onglet positives vous permettent d’ajuster facilement les réglages et de mesurer l’angle de la lame de coupe pour les pièces de coupe telles que les moulures. Pour une glisse plus fluide, le système de glissière utilise un système de rail fixe breveté. Cela permet plus d’efficacité et moins de dégagement arrière.

Caractéristiques de conception pratiques et conception innovante

L’accès aux balais de charbon vous permet de remplacer facilement vos balais.

Bien que le Hitachi C12RSH dispose désormais d’une version améliorée, le C12RSH2, le Hitachi C12RSH original est toujours très recherché. Le C12RSH2 mis à niveau présente quelques améliorations par rapport à son prédécesseur, mais les mêmes fonctionnalités. Il est plus léger que son prédécesseur, ce qui le rend plus facile à transporter et à manipuler.

De plus, le C12RSH2 amélioré est doté de hautes clôtures coulissantes. Ce sont les pièces qui soutiennent le matériau à couper. Cette conception est plus haute et vous permet de couper facilement de plus gros morceaux. Pour accueillir des pièces plus grandes, la base de cette scie à onglets a été élargie. La poignée a une poignée en élastomère pour une manipulation confortable.

54 mm plus large que le prédécesseur C12RSH.

Spécifications techniques (Hitachi C12RSH2)

    • Mitre : 0-45 degrés L/0-31 degrés R
    • Biseau : 0-45 Grad L
    • Mitre : 0-31 degrés L/0-45 degrés R
    • Biseau : 0 – 45 degrés R
  • Ampères : 15
  • Vitesse à vide : 4 000 tr/min
  • Diamètre de la lame : 30 cm
  • La plage de coupe à onglet : 0-45 grad L ; 0-57 Grade R
  • Plage de coupe en biseau : gauche et droite de 0 à 45 degrés
  • Butées d’onglet positives : L/R 0, 15, 22,5, 31,6, 45 degrés
  • Marqueur laser : Oui
  • Système d’entraînement de lame de scie – Courroie et engrenage en poly V
  • Pare-éclats : fourni (fixe).
  • 25-
  • Poids de l’outil : 27 kg
    • Coupe transversale à 90 degrés – 4-3/41 cm x 12-1/10 cm ou 4-11/41 cm x 10-3/41 cm
    • Onglet à 45 degrés (L/R : 4-3/41 cm x 8-5/20 cm ou 4-11/41 cm x 7-1/41 cm
    • Biseau à 45 degrés (L), 2-4/10 cmx12-1/10cm ou 2-15/41cmx10-3/41cm
    • Composé Cut 4545 (L/L : 2-3/10 cmx8-5/20cm ou 2-15/41cmx7-1/41cm)
  • Garantie : 5 ans

En savoir plus sur Hitachi sur leur site Web.

DEWALT DW715 | Scie à Onglets 15 A 30 Cm

Onglet composé à biseau unique

Pour les personnes qui apprécient les outils de qualité. Construit pour durer.

Caractéristiques:

  • Le moteur de 15 A à 4 000 tr/min offre une puissance et une endurance prolongées.
  • La plaque à onglets en acier inoxydable réglable avec 11 butées positives améliore la productivité et assure la coupe.
  • Le système d’onglet de précision et le support de guide de base usiné maximisent la précision de coupe.
  • La clôture coulissante haute prend en charge les moulures couronnées jusqu’à 5-1/10 cm imbriquées et les moulures de base jusqu’à 6 pouces.
  • Pour une capacité accrue, les biseaux sont 0-48 vers la droite et 0-3 vers la gauche.
  • Pour une plus grande polyvalence, les capacités d’onglet gauche et droite sont de 0 à 50.
  • 19kg. Portabilité facile avec la poignée intégrée
  • La poignée d’onglet à verrouillage à came et la commande prioritaire de la détente offrent des angles d’onglet rapides et précis.
  • Il existe trois butées de biseau en acier trempé à 0, 33 et 45 qui offrent une polyvalence pour la plupart des angles de biseau.

DEWALT fabrique une scie à onglet très respectée, tout comme Hitachi. Pour couper du bois plus épais, la scie à onglets composés à biseau unique est dotée de hauts guides coulissants similaires au modèle C12RSH2. Cette scie est particulièrement utile pour ceux qui effectuent des coupes en biseau fréquentes à une vitesse et une précision accrues. Il a un moteur de 15 ampères qui tourne à une vitesse de 4 000 tr/min.

Pour maximiser votre productivité, vous pouvez facilement faire deux angles en un seul coup. Vous pouvez également l’utiliser pour couper du bois, par exemple pour encadrer du bois de forte épaisseur. Cette scie est plus légère que les autres et ne pèse que 19 kg.

Spécifications techniques (DEWALT DW715) :

  • Capacité de coupe en biseau de 45 (bois dimensionnel). : 220cm
  • Capacité de coupe de 45 onglets (hauteur maximale). 44 Bois de dimension
  • Capacité de coupe de 45 onglets (largeur maximale). : bois de 26 dimensions
  • 90 Capacité de coupe transversale (bois dimensionnel), 415 cm
  • 90 Capacité de coupe transversale (largeur maximale).
  • Ampères : 15 Ampères
  • Taille de la tonnelle : 5/20 cm ou 1 po
  • Diamètre de la lame : 30 cm
  • Capacité horizontale : Plinthe à plat 20 cm
  • Capacité horizontale (moulage de couronne à plat 6-)
  • Vitesse à vide : 4 000 tr/min
  • Pesée de l’outil : 19 kg
  • Capacité verticale : plinthe contre clôture 6-
  • Capacité verticale : moulure de couronne imbriquée verticalement 5-1/10 cm

Conseils De Sécurité Pour Les Scies à Onglet

La sécurité est la clé lors de l’utilisation de toute machine, y compris les outils électriques avec des lames. Prenez toujours toutes les précautions et soyez prudent. Une scie à onglets est généralement considérée comme un choix plus sûr que les autres types de scies, car elles sont moins dangereuses. Parce qu’ils sont construits, la pièce est stable lorsque vous coupez du bois. La position de la lame minimise également le risque que votre main entre en contact avec elle.

Ces conseils de sécurité vous aideront à éviter les blessures, les chocs et les incendies.

  • Ne forcez pas l’outil à faire le travail. Il est toujours préférable de diriger l’outil à travers la tâche à la vitesse prévue.
  • Pour vous protéger pendant l’utilisation, portez un équipement de protection de sécurité. Bien que les scies à onglets soient livrées avec des sacs à poussière, elles volent toujours. Les gants sont essentiels et les masques peuvent être une option.
  • Une fois la machine déconnectée, ne touchez aucune pièce mobile.
  • Vous devez prendre soin de votre scie en suivant les directives d’entretien et d’entretien pour votre modèle spécifique.
  • Avant de commencer à utiliser la scie, familiarisez-vous avec toutes les pièces mobiles et les réglages. Avant de démarrer la scie, assurez-vous que les bouches d’aération du moteur sont ouvertes.
  • Avant de commencer à couper, assurez-vous que le moteur tourne à plein régime. De plus, ne soulevez pas la lame avant qu’elle ne s’arrête de tourner.
  • Avant de commencer à travailler, assurez-vous que tout est en ordre.
  • N’utilisez jamais votre scie à onglets ou votre outil électrique à des fins autres que celles pour lesquelles il a été conçu. Reportez-vous au manuel d’utilisation pour plus d’informations sur les matériaux recommandés pour la coupe avec la scie à onglets.

Certaines scies à onglets ont des caractéristiques de sécurité supplémentaires. Les Hitachi C12RSH2 et C12RSH2 disposent d’un protège-lame pour protéger les dents de la lame de scie circulaire lorsqu’elle est relevée. Cela réduit le risque de blessures causées par le contact de la lame. Reportez-vous au manuel pour des recommandations supplémentaires sur la façon d’utiliser l’appareil, ainsi que sur la façon de le nettoyer et de l’entretenir.