Parquet En Pinnbsp Avantages Et Inconvenients

Le parquet en pin est une option de revêtement de sol bien connue. Cependant, il est important de comprendre les avantages et les inconvénients. Le parquet en pin est un excellent choix. Le parquet en bois de pin est fait de pins.

Il appartient à la famille des résineux. Il existe plus de 200 espèces de pins. Le parquet en pin est disponible dans une variété de couleurs et de tailles.

Le parquet en pin est durable et abordable. Il peut également être personnalisé en fonction de vos besoins. Le parquet en pin est un choix populaire, mais il ne plaît pas à tous les propriétaires.

Les Avantages Et Les Inconvénients Du Parquet En Pin

Avantages Et Inconvénients Du Parquet En Pin

Durabilité

Le parquet en pin est extrêmement durable. Les parquets en pin qui ont été utilisés pendant plus de 100 ans sont toujours utilisés aujourd’hui. Les planchers de pin sont durables et dureront toute la vie de votre maison. Ils ne seront pas remplacés par des revêtements de sol temporaires comme le linoléum.

Les sols en pin ne rétréciront ni ne rétréciront en aucune façon, mais un revêtement en polyuréthane les rendra plus résistants à l’humidité.

Les parquets en pin peuvent durer longtemps avant de devoir être remplacés. Les planchers de pin peuvent durer plus longtemps s’ils sont exposés au soleil. Cela fait foncer le bois.

Revêtement de sol attrayant

Il existe plus de 200 variétés de pins. Ce bois peut se décliner en plusieurs couleurs selon le type de pin.

Il existe de nombreuses couleurs pour les revêtements de sol en pin, notamment le blanc, le jaune, le marron, le riche et le rouge. Le grain, les nœuds et les trous d’épingle distinctifs du parquet en pin ajoutent un attrait et une chaleur rustiques.

Le parquet en pin est généralement inachevé. Vous pouvez assortir la couleur de votre maison avec n’importe quelle couleur que vous choisissez pour la finir. Les parquets en pin peuvent également être teints, vernis et peints.

Les revêtements de sol en pin vieilliront et donneront aux maisons un aspect rustique et usé qui les rend confortables et accueillantes. Le parquet en pin blanchi à la chaux peut être fait. Cela l’empêche de devenir plus foncé avec l’âge.

Respectueux de l’environnement et durable

Le pin, un bois tendre, pousse plus vite que les bois durs utilisés pour les revêtements de sol comme le chêne et le noyer.

Le pin est plus adapté aux pratiques forestières respectueuses de l’environnement. Le FSC (Forest Stewardship Council) a désigné le pin comme durable.

Les résineux ont tendance à être moins chers que les feuillus. Les prix des bois durs comme l’érable, l’acajou, le chêne et l’érable sont le double de ceux du pin.

Inconvénients Du Parquet En Pin

C’est un bois tendre et peut être facilement endommagé par des égratignures ou d’autres dommages dans les zones à fort trafic. Même les zones à faible trafic peuvent facilement être endommagées, surtout si le bois n’est pas laissé dans son état naturel.

Le pin commencera à s’user peu après l’installation. Pour éviter les rayures et les entailles profondes dans le bois, vous devez être prudent lorsque vous déplacez des meubles lourds sur le sol.

Les parquets en pin peuvent être endommagés par des entailles et des éraflures profondes. Cela peut conduire à des remplacements qui ne correspondent pas au motif du sol.

Le parquet en pin est un projet de longue haleine qui demande beaucoup de temps. Cela entraînera beaucoup de poussière sur les surfaces et devra être aspiré.

La durabilité du pin est déterminée par l’essence de pin dans laquelle il a été coupé et sa finition.

Le parquet en pin est durable s’il n’est pas utilisé fréquemment. Vous pouvez sceller et teindre le sol avec quelques couches de polyuréthane.

Outre l’application de couches de polyuréthane lors de l’installation, le parquet en pin doit être régulièrement repeint.

La finition d’un sol demande beaucoup de travail. Il s’agit de poncer le sol, de le nettoyer à nouveau, d’appliquer des teintures ou des finitions et enfin d’appliquer trois couches de polyuréthane.

Un plancher de pin sans une finition appropriée peut rétrécir ou gonfler dans les climats humides.

Le parquet en pin peut être endommagé par les chiens et les chats avec des griffes ou des pattes. Le parquet en pin doit être aspiré et balayé régulièrement, car la saleté peut causer des dommages.

Certaines régions ne vendent pas de parquet en pin fini dans la cour à bois, les magasins à grande surface ou d’autres détaillants de rénovation domiciliaire. Pour l’acheter, vous devrez visiter la scierie.

Types De Parquets En Pin : Leurs Avantages Et Leurs Inconvénients

Pin Blanc

Le pin blanc est un bois résineux qui a un grain uniforme. Il peut être transformé progressivement du bois initial au bois ultérieur, ce qui lui permet d’être léger et d’avoir une faible densité. Les canaux de résine des pins blancs sont petits et ont une texture fine.

Le bois de pin blanc est unique par sa couleur. L’aubier a une couleur jaune jaunâtre et le bois de cœur est d’un brun clair teinté de rose.

Parce que chacune a ses propres caractéristiques uniques, les sous-variétés de cette catégorie sont distinctes. Les trois principales sous-variétés sont le pin blanc de l’Est et le pin blanc de l’Ouest. La plus grande de toutes les espèces de pins est le pin à sucre.

Le pin à sucre se caractérise par un fil droit et une texture épaisse. Lorsque le bois est poncé, le pin à sucre a des canaux de résine plus larges que les autres pins blancs. Cela le distingue des autres pins.

Le fil droit du pin blanc de l’Ouest a une texture moyenne. En ce qui concerne la couleur, le pin blanc de l’Ouest ressemble au pin blanc commun. Cependant, la couleur a tendance à s’assombrir avec l’âge.

Le fil droit du pin blanc lui donne la meilleure texture. Sa couleur est la même que celle du pin blanc de l’Ouest et devient même plus foncée avec l’âge.

Parquet en pin blanc : les avantages

  • Il peut être transporté
  • Le parquet en pin blanc est facile à installer
  • Il est unique en apparence

Parquet en pin blanc : inconvénients

  • Le parquet en pin blanc coûte cher
  • Les personnes allergiques peuvent avoir une réaction allergique.

Bois De Pin Jaune

Le bois de pin jaune peut être divisé en deux types : les variétés méridionales et occidentales. Chaque type a son propre sous-ensemble de bois.

Le pin jaune du sud est un pin dense à haute densité. Sa densité varie entre 36 et 42 Ibs/pied cube, avec un grain irrégulier. Les pins jaunes du sud poussent très rapidement du bois initial au bois final.

Les couleurs du pin jaune du sud sont brun rouge pour son bois de cœur et blanc crème pour son aubier.

Cette section comprend des variétés de pins à feuilles courtes, à sucettes et à rémanents.

Le pin jaune occidental est un type de bois tendre et peut être utilisé comme pont entre le pin dur et le pin tendre. Ce bois a une croissance rapide similaire mais pèse environ 29 livres par pied cube.

Le grain du pin jaune de l’Ouest est également plus uniforme que celui de son homologue méridional.

L’aubier de ce bois est de couleur identique au pin jaune du sud, mais son bois de cœur est brun rougeâtre plus clair avec une touche de jaune.

Cette catégorie comprend les sous-ensembles de pin tordu et de pin ponderosa. Les deux sont similaires et peuvent être vendus de manière interchangeable.

Parquet en pin jaune : les avantages

  • Il est extrêmement résistant
  • Ce n’est pas chère
  • c’est un bois solide

Parquet en pin jaune : inconvénients

  • C’est dur de travailler avec
  • Certaines personnes peuvent y être allergiques.

Bois De Pin Rouge

Le pin rouge ne peut être trouvé que dans un seul type d’arbre, le pin rouge et le pin de Norvège. Le pin rouge se caractérise par un fil droit et une texture uniforme. Ce n’est ni trop mou ni trop dur.

La couleur du pin rouge est brun rougeâtre au cœur du bois et jaune pâle à l’aubier.

Le bois de pin rouge pèse 34 lb par pied cube. Cela le rend épais. Il a une sensation huileuse et texturée.

Plancher De Bois De Pin Coeur

Techniquement, le pin à cœur est une sous-catégorie de tous les pins, mais on le trouve principalement dans la variété de pin jaune du Sud à feuilles longues.

Le pin de cœur est entièrement fabriqué à partir de bois de cœur, qui est le plus souvent du pin des marais.

Le parquet en pin est fabriqué à partir d’arbres qui ont généralement plus de 100 ans. Cela donne au revêtement de sol beaucoup de caractère et d’endurance.

Avantages

  • C’est extrêmement fort.
  • C’est une belle couleur.
  • Il est également respectueux de l’environnement.

Les inconvénients

  • Le papier de verre est très difficile à travailler, surtout quand il s’agit de papier de verre.
  • Certaines personnes peuvent avoir des réactions allergiques.

Conclusion

Vous devriez maintenant être en mesure de prendre une décision éclairée quant à l’achat de parquet en pin.

Si vous l’avez déjà à la maison, j’espère que vous êtes maintenant plus informé. Le parquet en pin est une alternative abordable aux parquets en bois dur.

Le bois de pin pourrait être le revêtement de sol qui vous convient si vous recherchez un revêtement de sol en bois à un prix abordable. Nous aimerions entendre vos commentaires dans la section ci-dessous.