Quest ce Que Le Cafe Nitro Et Comment Le Preparer scaled 1

Jusqu’à très récemment, nous considérions le café uniquement comme une boisson gazeuse. C’est une boisson brassée, elle ne contient donc pas de bulles ou d’autres additifs. Il est similaire au thé et à la camomille.

Ce n’était que récemment. Les canettes prêtes à boire sont disponibles dans votre épicerie locale. Ces canettes contiennent du café pré-fait avec du lait ou sans lait. Ils sont faciles à ouvrir et à emporter partout. D’autres ont ajouté du gaz pour faire du café comme du champagne.

Le café nitro est une autre option. C’est peut-être quelque chose que vous avez vu dans un café local, ou vous en avez peut-être entendu parler. Vous avez peut-être entendu parler. La dernière tendance dans la culture du café est le café Nitro. C’est un café gazéifié fabriqué à partir d’une combinaison d’azote gazeux, de café et d’autres ingrédients.

Qu’est-ce Que Le Café Nitro ?

Le café n’est pas comme le vin. Il n’est pas vieilli ou fermenté en barriques et il n’a pas de bulles. Ceux-ci doivent être ajoutés plus tard. Dans le cas du café nitro, de l’azote est ajouté au café pour le faire mousser. Parce qu’il est sûr à consommer et a bon goût, l’azote a été préféré à tous les autres gaz.

Le café aura toujours bon goût, mais la texture du café changera. Cela ressemblera plus à de l’eau pétillante qu’à une tasse de café ordinaire.

Depuis longtemps, l’azote a été utilisé dans la bière pour augmenter les bulles. L’utilisation de l’azote dans le café est très récente. Son introduction remonte à 2012. Pour être plus précis, les boissons à base d’azote ne devraient pas être appelées gazeuses mais azotées. Il s’agit de l’apparence du produit final pour le consommateur.

La principale différence est que l’azote a tendance à créer des bulles plus petites que les autres gaz, de sorte qu’elles ne se dissolvent pas facilement dans le liquide. Par exemple, la sensation en bouche avec de l’eau gazeuse ou de l’eau tonique est différente.

Parfois, le café nitro est fait avec du café infusé chaud. D’autres fois, il est préparé avec un expresso infusé à froid. Après refroidissement, le café peut être conservé au réfrigérateur pendant plusieurs heures. Le café infusé chaud a un goût différent du café infusé froid.

Cependant, il est plus facile et plus courant d’ajouter de l’azote au café infusé à froid. Cela devrait techniquement être appelé café nitro infusé à froid. Il est probable que cela vous ait été servi chez Starbucks ou ailleurs. Le café nitro froid est beaucoup plus populaire pendant les mois les plus chauds.

Ca A Quel Goût?

Vous vous posez peut-être des questions sur le goût du café nitro si vous ne l’avez pas encore essayé. Le goût du café nitro n’en est pas affecté. Cela ne change que la texture. Le goût des cafés nitro dépend du profil aromatique du café avec lequel ils sont préparés.

Comme il est le plus souvent préparé, le café Nitro avec du café infusé à froid a les caractéristiques d’un café infusé à froid. Il a une faible acidité et pratiquement aucune amertume. Si les grains de café sont sucrés, ce sera clair.

Les microbulles donnent à l’azote gazeux une texture lisse. Le goût du café nitro est plus riche et plus épais que celui de l’eau plate.

Le café nitro se déguste pur comme du champagne ou de la bière, et sans édulcorant. Vous pouvez l’avoir avec quelques glaçons. La plupart des buveurs de café peuvent profiter du café nitro sans ajouter d’autres ingrédients en raison de son onctuosité naturelle. Vous pouvez ajouter du lait ou des sirops à votre café nitro, lui donnant toutes sortes de saveurs qui ne se trouvent pas dans le café d’origine.

Texture

La texture du café Nitro est ce qui le distingue des autres boissons au café. Cette texture est ce que vous reconnaîtrez si vous avez déjà essayé la bière Guinness. Les bulles d’azote créent une couche satinée de mousse laiteuse qui coule de haut en bas.

Ceci est similaire à la cascade de la bière Guinness. On dirait que les bulles se déplacent dans un mouvement circulaire, mais elles se déplacent comme une cascade.

Un verre de café nitro est presque identique à un verre de bière Guinness. Le café nitro peut souvent être de couleur plus claire selon la façon dont les grains ont été torréfiés et si du lait a été ajouté ou non.

Niveau D’acidité

La chose intéressante à propos du café nitro est qu’il est généralement préparé avec une infusion froide. Le café nitro est un excellent choix pour ceux qui souffrent de reflux acide ou qui ont du mal à digérer le café.

La raison n’est pas dans l’azote. Même si certains gaz peuvent faciliter la digestion, c’est dans le type et la méthode d’infusion que le café Nitro est fabriqué. Le café infusé à froid extrait des grains différents éléments que le café infusé à chaud. Cela est dû à la température de l’eau. L’eau chaude a plus d’amertume, d’acidité et de goût que l’eau froide.

Un café nitro froid est donc moins amer et acide qu’une tasse de café chaud. Le type de haricots qui sont utilisés pour faire de l’amertume l’affectera. Cependant, s’ils sont torréfiés très sombrement, l’infusion froide peut être amère. L’acidité doit rester faible.

Le café Nitro est un café doux et facile à boire qui a de faibles niveaux d’acidité et d’amertume. Il se démarque du reste des options de café infusé à chaud.

Quantité De Caféine

C’est là que les choses se compliquent. Le café nitro infusé à froid contient-il plus ou moins de caféine que le café ordinaire ?

Un café préparé avec de l’eau froide contient moins de caféine qu’un café préparé à chaud. En effet, l’eau chaude peut extraire la caféine plus rapidement que l’eau froide. Par conséquent, il peut sembler logique de supposer que le café nitro infusé à froid contient moins de caféine. Cela peut être vrai dans de nombreux cas.

Pourtant ça dépend. Tout commence avec les haricots. Une infusion froide peut contenir la même quantité de caféine qu’une tasse de café chaud ordinaire.

Une infusion froide peut toujours contenir plus de caféine qu’une infusion chaude, même si elles sont faites à partir des mêmes grains. Cela est dû au rapport eau/café. Une infusion chaude utilisera généralement plus d’eau que le marc de café. C’est plus dans les grandes tailles.

Ce rapport est bien inférieur au rapport café/eau utilisé dans les infusions froides. Il est courant d’utiliser 2 à 3 fois plus de café que d’eau pour une infusion froide.

En effet, une plus grande quantité de café signifie que plus de caféine peut être extraite d’une infusion froide que d’une infusion chaude. Une infusion froide peut avoir un niveau de caféine plus élevé que le café ordinaire.

Ça dépend. Le café chaud contient souvent plus de caféine, mais ce n’est pas une règle.

Avantages Pour La Santé

Bien que le café nitro ne soit pas aussi bon que le café ordinaire, il présente de nombreux avantages pour la santé. Les effets du café nitro sont similaires à ceux de tout autre type de café.

* Moins de dépression

* Diminution du risque de diabète

* Moins de risque de décès

* Protection contre la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson et la démence

* Aide à la perte de poids

Le café nitro a l’avantage de pouvoir avoir du café non sucré. Le café nitro a un goût légèrement plus sucré en raison des bulles d’azote. Vous pourrez peut-être le boire directement sans sucre ajouté. Le café noir est beaucoup plus sain que le café avec du sucre ou du lait et présente de nombreux avantages pour la santé.

Il est possible de supposer que le café nitro a les mêmes bienfaits pour la santé que le café ordinaire.

Est-il Possible De Le Faire à La Maison?

La majorité du café Nitro vendu dans les cafés est fabriqué à partir d’infusion froide. Cela le rend plus cher. L’infusion à froid est plus chère que le café infusé à chaud car elle nécessite des temps d’extraction plus longs et nécessite plus de café. Le coût du café nitro augmente car il contient de l’azote.

Faire du café nitro à la maison est donc une bonne idée. Est-ce difficile?

Ce n’est pas si difficile. Il est difficile de trouver un distributeur de crème chantilly avec une capsule d’azote. Il y en a beaucoup disponibles sur le marché. Certaines entreprises vendent également des cafetières nitro qui n’utilisent que de l’azote. Les deux ne sont pas très chers, mais si vous consommez beaucoup de café Nitro, les coûts d’azote peuvent rapidement s’accumuler.

Une fois que vous avez la possibilité d’injecter de l’azote dans votre café, il suffit de préparer une infusion froide et de ne pas la concentrer. Pour faire du café nitro, sucrez l’infusion avec du miel ou du lait.

Conclusion

Le café Nitro infusé à froid n’est pas seulement une tendance, c’est une boisson au café solide avec beaucoup de caractère et une texture unique qui ne ressemble à aucun autre café. Il est légèrement plus sucré, moins acide et moins amer que le café chaud. Cela lui ajoute une toute nouvelle dimension, pas comme une mousse de lait, mais plutôt comme du champagne ou de la bière.

C’est toujours du café et devrait être apprécié par tous les amateurs de café. Un café nitro peut être un excellent moyen de savourer votre boisson noire préférée par une chaude journée d’été.