Revue Du Pantalon NF DP3. Fabriqué En Colombie-Britannique

Le pantalon NF DP3 est conçu et fabriqué en Colombie-Britannique et est ajusté pour le vélo de montagne. Miles a acheté une paire de pantalons NF DP3 plus tôt cet hiver pour voir comment ils fonctionnent pour différents types et styles de conduite. Lire la critique de Miles ici

Nous reconnaissons que les peuples autochtones sont les gardiens traditionnels de cette terre. Moreflag On COAST SALISH & TLAAMIN NATION Land

Depuis que j’ai déménagé sur la côte, ma recherche de pantalons confortables et ajustés se poursuit. Les températures ont été d’environ 5 à 10 ° C, mais il fait encore humide et il y a toujours un risque de pluie. Cela signifie qu’il fait presque trop chaud pour un pantalon de pluie, mais pas assez pour porter un short, à moins qu’il ne pleuve absolument. J’ai demandé aux gens quel type de pantalon ils utilisaient dans ces conditions. J’ai trouvé qu’Endura, Pearl Izumi et Specialized étaient les plus populaires. ENNEF, également connu sous le nom de NF, a été découvert par moi après avoir vu certains de mes amis enduro porter le même pantalon.

NF, une entreprise de vêtements techniques de vélo de montagne basée à Vancouver, a été lancée en 2005. Travis Bothner et son épouse Ying gèrent l’entreprise avec six autres employés. Ils ont plus de trois décennies d’expérience combinée dans le secteur de l’habillement. Le VTT côtier peut être difficile pour les vêtements et les composants. NF s’est donné pour objectif de fabriquer des vêtements de qualité capables de résister à ces conditions difficiles. Leur produit phare, le pantalon d’équitation, a été plébiscité par les vététistes. Le fait qu’ils soient fabriqués à Vancouver est un plus. J’ai acheté le pantalon NFDP3 plus tôt cet hiver, car le soutien local devient plus important.

NF ne craint pas l’image de marque. J’avoue qu’au départ, j’hésitais à les acheter. Bien qu’ils ne soient pas ce que je choisirais normalement, les grands graphismes en silicone dégagent une ambiance enduro-shred que je ne suis pas à la hauteur. Ils ont des fonctionnalités intelligentes qui me permettent d’ignorer cela. La No Fly Zone est une large ceinture élastique qu’ils utilisent qui permet un confort pendant la conduite et les maintient en place. Leur coupe ajustée et profilée signifie que je n’ai pas eu à ajuster ou à serrer mon vélo. Je crois que NF a vraiment cloué sa conception globale.

Je mesure 15 cm3 et j’ai un tour de taille de 86 cm. La taille large me convient parfaitement. NF propose un tableau des tailles qui peut être utilisé pour composer la taille avant de commander. Je dirais qu’ils correspondent à la taille. Bien que mince, je ne suis pas fan de la coupe slim. Le design unisexe peut ne pas convenir à toutes les morphologies. La taille élastique et le tissu extensible sont polyvalents. Cependant, j’aimerais voir plus d’options spécifiques aux femmes ou même spécifiques au corps. La jambe effilée et l’ouverture étroite de la cheville me facilitent la conduite. J’aime aussi la coupe extrêmement profilée et le crochet à soufflet.

Depuis que je les ai, je porte le pantalon DP3 à chaque sortie. Ils ont été portés lors de randonnées légèrement pluvieuses, dans la boue, lors de longues randonnées d’une journée et lors de notre camping Good Night 2022. Ils ne montrent aucun signe d’usure, de boulochage ou tout autre vêtement softshell que j’ai possédé. La forme générale et l’ajustement restent les mêmes même après plusieurs lavages. Ils sont très respirants mais je suis une personne chaleureuse donc ils ont été parfaits pour moi. Je les ai portés jusqu’au point de congélation avec un short en mérinos en dessous. Si je voulais les emmener à des températures plus froides, il y a suffisamment d’espace pour des caleçons longs légers. Notez également que les genoux ont un peu plus de place pour accueillir des genouillères. Cependant, ils ne se sentent pas encombrants et ne sont pas obstrués lors de la conduite. Ils sont suffisamment minces pour être portés confortablement sur des trajets en gravier, sur des vélos avec des facteurs Q plus étroits, pour les trajets domicile-travail et le VTT. Si vous préférez une coupe plus ajustée, le pantalon DP3 peut accueillir une ceinture.

La meilleure chose à propos du pantalon DP3 est sa polyvalence. J’ai récemment couru comme outil d’entraînement croisé pour mon cyclisme et j’ai commencé à porter le pantalon DP3 pour d’autres activités. Ils font d’excellents pantalons d’équitation de gravier ou de cross-country, et ne doivent pas être négligés même si vous ne prévoyez pas de le monter sur les dalles presque verticales de la rive nord de Vancouver.

Quelles sont les conditions les mieux adaptées au pantalon NF DP3 ? Ils sont durables et confortables, ce qui en fait un excellent pantalon d’équitation. Si vos hivers sont doux comme le mien, vous les trouverez comme un excellent pantalon d’équitation d’hiver. Ils sont très respirants, même par temps froid (32-10 C) et n’ont eu qu’à mouiller la taille où il y a quelques couches de tissu en plus. Alors que le temps se réchauffe, je m’attends à vivre une expérience similaire. Bien que NF affirme qu’il s’agit d’un pantalon d’été (ce qui peut être vrai pour les cyclistes qui roulent plus vers le bas que vers le haut), je ne me vois pas le porter lors de longues randonnées dans la chaleur de l’été. Mais, je ne manquerai pas de vous le faire savoir quand je le ferai.