Sanchez En Tête Du Classement UCI

Sanchez en tête du classement UCI
Suite aux courses de ce week-end, la Caisse d’Epargnes Luis Leon Sanchez a été couronnée numéro un mondial. Joaquin Rodriguez a remporté la Volta a Catalunya, passant de la 23e place à la deuxième.

L’Espagne est en tête des pays du monde avec 277 points. C’est presque autant que les 284 points de l’Australie. Il n’est pas surprenant que Caisse d’Epargne, une équipe espagnole, mène le classement par équipe avec 327 points contre 249 pour HTC Columbia, donnant à l’équipe américaine un avantage étroit de deux points sur Katusha.

Classement par coureur :
1. Luis Leon Sanchez (ESP) Caisse d’Epargne 222 points
2. Joaquin Rodriguez (ESP) 142 Katusha
3. Andre Greipel (Ger) HTC-Columbia 119
4. Cadel Evans (AUS) BMC 116
5. Stefano Garzelli ( Ita) Acqua e Sapone 109
6. Alberto Contador (ESP) Astana 107
7. Oscar Freire (ESP), Rabobank 100
8. Rein Taaramae (EST) Cofidis 100
9. Alejandro Valverde (ESP) Caisse DEpargne 99
10. Maxim Iglinsky (Kaz ) Astana 96

Classement par nation :
1. Espagne 670 points
2. Italie 393
3. Australie 284

Classement par équipes :
1. Caisse DEpargne (ESP) 327 points
2. HTC-Columbia (USA) 249
3. Katusha (RUS) 247

Rasmussen au Tour de France 2007

Michael Rasmussen :?J’ai suivi les règles
Entretien avec Weekendavisen – Michael Rasmussen, un pro récemment revenu, a déclaré que son expulsion du Tour de France était sa pire expérience. Il a également déclaré que la nuit qui a suivi son expulsion a été un enfer. Il croit toujours qu’il a été injustement écarté du Tour de France et de son équipe, et qu’il aurait été le vainqueur légitime du Tour de France 2007.

Après qu’il soit devenu clair que Rasmussen n’avait pas été au Mexique en juin, il a été expulsé du Tour et de son équipe. Selon Davide Cassani (commentateur de la télévision italienne), il s’était entraîné dans les Dolomites.

Rasmussen semble ne pas voir le problème. Rasmussen a eu des mots durs à dire sur l’ASO, l’UCI, l’Union cycliste danoise et même sa direction Rabobank. Rasmussen a affirmé que les responsables français étaient en colère contre les aveux de Bjarne Riis selon lesquels il avait pris de l’EPO. Naturellement, il y aurait des problèmes pour un autre Danois portant le maillot jaune.

Rasmussen a déclaré que s’il était espagnol, son cas serait traité différemment. Les coureurs de l’Operacion Puerto ont reçu un traitement plus clément, mais parce qu’il est danois, il a été condamné à des peines plus sévères. Il a également déclaré avoir reconnu avoir menti à l’UCI sur sa localisation. Je suis désolé et j’ai admis avoir fourni des informations incorrectes concernant ma localisation.

Rasmussen souligne l’affirmation du magazine Cycle Sport selon laquelle il ne s’est jamais excusé. Il indique également qu’ils ont commis une erreur. Lorsqu’on demande à Rasmussen s’il doit s’excuser, il répond: « Je ne m’excuserai pas plus que ce dont je suis coupable. » Je suis prêt à admettre que j’ai fourni des informations incorrectes, comme l’exige le Règlement. Je peux recevoir un avertissement.

Phase finale des Redlands : Alejandro Borrajo

Day, Teutenberg Victorious in Redlands
Ben Day (Fly V Australia), a remporté la Redlands Bicycle Classic par seulement six dixièmes de seconde. Sa victoire dans le premier prologue a assuré sa victoire, qu’il a maintenue tout au long des quatre étapes de Redlands. Ben Jacques-Maynes, Bissell Pro Cycling, a remporté le plus de temps lors de la journée. Il a terminé deuxième au classement général grâce au temps de l’étape 3 cms Beaumont Circuit Race qu’il a gagné le jour.

Fly V Australia a maintenu l’avance de Days malgré le fait qu’il était constamment menacé en roulant en tête de la course et en contrôlant la course. Days et Fly V Australia ont remporté leur première victoire dans le calendrier national des courses.

Ina Yoko Teutenberg (HTC Columbia) a remporté la course féminine devant Katharine Carrick (Peanut Butter and Co TWENTY12), avec 38 secondes d’avance. Cela était en grande partie dû à sa performance dans le critérium. Teutenberg a reçu une prime de sprint et a lancé une échappée qui a gagné plus d’une minute d’avance et a remplacé Amber Neben.

Le directeur de Fly V Australia, Sportif Vogels, a déclaré qu’il avait vu beaucoup d’amis verser du sang les uns pour les autres lors de la victoire générale de Days. C’est le cas depuis le jour 1, et cela semble devenir plus intense.

Day a déclaré que nous les avons déjoués aujourd’hui. J’ai pu gagner parce que les garçons l’ont mis en jeu. C’est autant pour eux que pour moi.

Day a déclaré qu’il était incroyable qu’il puisse faire cela après tant de travail acharné sur le front.

Beltran roule pour Liquigas, avant un test positif pour l’EPO

Beltran doit assurer les dommages
A la lumière du test positif, la Fédération Italienne de Cyclisme a ordonné à Manuel Beltran de payer des dommages à son ancienne équipe. Beltran courait à Liquigas 2008 lorsqu’il était positif à l’EPO au Tour de France.

Bien que Beltran soit espagnol, et le Tour de France, naturellement, est un événement français. L’affaire a été portée à l’attention de la Fédération italienne de cyclisme car le sponsor de l’équipe Liquigas en Italie est une société italienne. Cela donne compétence à la fédération sur tout conflit potentiel avec ses coureurs.

Les détails du règlement n’ont pas été annoncés. Beltran a été suspendu pour deux ans. Il pourra reprendre le sport cet été à 39 ans.