14 Conseils Pour Preparer Du Cafe De Presse Francais

Beaucoup de gens pensent que la presse française est un stigmate qui donne l’impression que seuls les snobs du café l’utilisent.

Bien que ce ne soit pas vrai et que la presse française soit beaucoup plus simple que vous ne le pensez, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour vous assurer d’obtenir le meilleur café possible.

Ces 14 Conseils Vous Aideront à Préparer Le Meilleur Café De Presse Française Chez Vous.

Pour une meilleure saveur, broyez grossièrement les grains de café frais si vous en avez la possibilité. Si vous utilisez des grains de café frais, ne les broyez pas finement car cela peut provoquer une extraction excessive et augmenter la quantité de particules dans votre tasse.

Le meilleur broyeur à bavures rendra votre travail beaucoup plus facile.

Vous pouvez obtenir un meilleur café si vous n’avez pas le temps ou la patience de moudre des grains de café tous les jours. Utilisez du marc de café ordinaire pour faire des machines à café automatiques. Évitez la mouture d’espresso et utilisez moins de café moulu pour une infusion plus forte.

Si vous habitez dans une région où l’eau est dure, c’est une bonne idée d’utiliser de l’eau filtrée autant que possible. Le café a meilleur goût lorsque vous utilisez de l’eau filtrée que de l’eau du robinet non filtrée.

Il se peut que vous n’ayez pas assez de marc de café si vos premières tentatives de fabrication de café à la presse française s’avèrent infructueuses. Vous pouvez toujours ajouter plus de café la prochaine fois.

Assurez-vous que l’eau que vous buvez n’est pas trop chaude. La meilleure plage de température se situe entre 195 et 96 C.

Après avoir chauffé votre cafetière à piston, ajoutez-y de l’eau chaude ou bouillie et laissez-la reposer pendant un moment. Cela empêchera le café de refroidir trop rapidement.

Pour faire fleurir le café, mouillez votre marc avec un peu d’eau. Attendez 30 secondes, puis versez le reste d’eau dans la French Press pour terminer l’infusion.

Ne remuez pas le café une fois qu’il a fini de fleurir. Cela assurera une meilleure extraction et une tasse plus délicieusement parfumée.

Une fois que vous avez versé votre café, versez le reste dans une tasse ou une autre tasse. Cela évitera une sur-extraction.

Assurez-vous que votre presse française est propre pour éviter un goût amer. Vous pouvez nettoyer les huiles avec de l’eau et du savon.

Pour trouver le mélange parfait pour vous, vous devrez expérimenter les proportions de marc de café et d’eau. Il faut quelques essais et erreurs pour bien faire les choses du premier coup.

La force du café de la presse française est affectée par le temps qu’il faut pour infuser. Si vous utilisez du café filtre, infusez pendant 3 à 4 minutes et des grains grossièrement moulus pendant 6 à 8 minutes.

Vous pouvez devenir vraiment technique en utilisant une balance de cuisine pour peser vos ingrédients une fois que vous avez déterminé le bon rapport.