Combien De Temps Le Sol Stratifie Dure t il Du Gaz Et Comment Le Minimiser

Les revêtements de sol stratifiés peuvent contenir des adhésifs connus pour libérer des toxines nocives telles que le gaz formaldéhyde. Cela pourrait constituer un danger pour votre famille.

Selon le CDC (centre de contrôle et de prévention des maladies) et l’ATSDR, l’exposition au formaldéhyde peut causer divers problèmes de santé pour les yeux, le nez et la gorge.

La gravité des effets dépend de la quantité d’exposition que vous avez. Les revêtements de sol stratifiés dégagent généralement des gaz pendant environ dix ans, mais à un niveau suffisamment bas pour être considérés comme sûrs pour les revêtements de sol.

Combien De Temps Un Sol Stratifié Peut-il Durer Sans Gaz ?

Combien de temps un sol stratifi peutil durer sans gaz

Il y a quelques problèmes que le formaldéhyde peut causer; cela peut également aggraver votre asthme.

Les revêtements de sol stratifiés peuvent être utilisés en toute sécurité pendant environ dix ans. Cependant, les niveaux d’émission diminuent avec le temps, de sorte qu’il devient moins toxique à mesure qu’il vieillit.

La température, l’humidité, la circulation de l’air et la ventilation affectent tous la quantité de gaz libérée par le sol.

Les niveaux les plus élevés de gaz de formaldéhyde sont libérés par les nouveaux revêtements de sol, mais ils diminuent avec le temps.

Stratifié Toxique ?

Oui, le stratifié peut être toxique. Les revêtements de sol stratifiés sont fabriqués avec des adhésifs pour bois qui contiennent du formaldéhyde de résine de mélamine et de l’acide cyanurique. Les isocyanates et l’oxyde d’aluminium sont également inclus.

Voici une liste des problèmes de santé que l’exposition au formaldéhyde peut causer :

  • Selon le National Toxicology Program des États-Unis, le formaldéhyde a été identifié comme cancérigène. L’isocyanate peut également être considéré comme un cancérogène potentiel.
  • Il est bien connu que l’oxyde d’aluminium peut provoquer de l’asthme et nuire à l’intelligence.
  • Des dommages irréversibles aux reins peuvent être causés par l’acide cyanurique et la mélanine.
  • L’adhésif pour stratifié contient également du formaldéhyde : urée-formaldéhyde uf, phénol-formaldéhyde pf et mélamine-formaldéhyde mf.

Qu’est-ce Qu’un Sol Stratifié ?

Le revêtement de sol stratifié est une option abordable et très populaire pour le revêtement de sol. Le revêtement de sol stratifié est composé de bois, de papier, de résine et d’adhésifs. Le revêtement de sol stratifié est facile à entretenir et résistant aux taches.

Le stratifié n’est pas aussi isolant que d’autres options de revêtement de sol comme le bois ou les carreaux naturels. Il a une durée de vie de 15 ans, ce qui le rend moins durable que les autres options de revêtement de sol.

Le stratifié est un produit de revêtement de sol synthétique multicouche qui est maintenu ensemble par le processus de stratification. Le stratifié est également connu sous le nom de dalle de bois flottante. Il est composé de résine de mélamine, de panneaux de fibres et d’autres produits de revêtement de sol synthétiques.

Les revêtements de sol stratifiés sont constitués de différents composants qui sont exposés à une pression élevée et à la chaleur. Cette chaleur lie les produits chimiques, les rendant utilisables comme revêtements de sol.

Comment Réduire La Toxicité Des Revêtements De Sol Stratifiés

Vous pouvez réduire la toxicité des revêtements de sol stratifiés en prenant certaines précautions.

  • Même si ce n’est que pour quelques secondes, ouvrez vos fenêtres tous les jours pour laisser entrer l’air frais.
  • Pour augmenter la ventilation dans votre maison, installez et utilisez des ventilateurs d’extraction.
  • Essayez d’arrêter de fumer si vous le pouvez. La fumée de tabac contient du formaldéhyde, ce qui peut augmenter la toxicité dans votre maison.
  • Une faible humidité et une faible température sont importantes dans votre maison.

Dois-je Désinstaller Un Sol Stratifié ?

Il est possible que les niveaux de toxicité de votre sol stratifié aient été réduits s’il a été installé au cours des dernières années. Si vous êtes préoccupé par le formaldéhyde dans votre air, vous pouvez engager des professionnels pour le tester. Le professionnel saura vous conseiller sur les meilleures mesures à prendre en fonction des résultats.

Le retrait d’un revêtement de sol stratifié, en particulier d’un nouveau revêtement de sol stratifié, peut augmenter la quantité de formaldéhyde libérée. Consultez un professionnel avant de faire quoi que ce soit.

Conclusion

La question est : combien de temps les sols stratifiés restent-ils sans gaz ? La durée pendant laquelle le revêtement de sol stratifié s’échappera dépend de plusieurs facteurs, notamment l’humidité et la température.

Les revêtements de sol stratifiés peuvent dégager du gaz pendant environ dix ans. C’est généralement à un niveau bas qui ne présente aucun danger.

Cependant, le formaldéhyde peut causer de graves problèmes de santé. Si vous voyez un niveau élevé, vous devriez consulter un professionnel.