Comment Enlever Les Rayures Des Carreaux De Porcelaine

Quel est le secret de la raison pour laquelle tant de propriétaires aiment les carreaux de sol en porcelaine. Ils sont un merveilleux ajout à n’importe quelle maison et sont très durables. Bien que les carreaux de porcelaine soient très durables, ils peuvent être facilement rayés.

La question suivante est de savoir comment éliminer les rayures sur les carreaux de porcelaine. Vous pouvez réparer les petites rayures sur les carreaux de porcelaine avec les bons conseils. Un peu de dentifrice peut être appliqué sur la surface pour lui redonner un aspect neuf.

Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon d’éliminer les rayures sur les carreaux de porcelaine.

Ces étapes vous montreront comment éliminer les rayures sur les carreaux de porcelaine. Si la rayure est très visible, vous devrez peut-être remplacer les carreaux. Pour de telles situations, les carreaux de rechange doivent toujours être conservés dans votre garage ou votre espace de stockage.

1. Nettoyez votre carrelage

Un petit nettoyage peut rendre les rayures et les éraflures sur les carreaux de porcelaine moins évidentes. La saleté et la crasse peuvent faire ressembler les égratignures à des égratignures en mettant en évidence les éraflures sur le sol. Ces éraflures peuvent être éliminées par un nettoyage en profondeur à l’aide d’un tampon en nylon et d’un nettoyant en poudre.

Vous devrez d’abord vous assurer que les carreaux n’ont pas été indentés avant de passer à cette étape. Pour vous assurer qu’il n’y a pas d’empreintes sur les carreaux de porcelaine, passez votre doigt le long des marques.

Vous ne devez pas utiliser un tampon en nylon ou un nettoyant en poudre pour nettoyer une empreinte. Cela pourrait endommager davantage les carreaux.

Un deuxième conseil est de vous assurer d’avoir le bon nettoyant. C’est une bonne idée de tester les nouveaux nettoyants dans une zone discrète sur le sol.

Si votre carreau semble terne après l’application du produit, vous ne devez pas l’utiliser. C’est parce que le glaçage est trop mou.

Après avoir vérifié que le nettoyant convient au carrelage, appliquez un peu de nettoyant en poudre sur la zone affectée et frottez-le. Laissez reposer un moment, puis rincez le nettoyant.

2. Utilisez Du Dentifrice

Il peut être difficile de trouver le bon nettoyant pour les carreaux, surtout s’ils ont un glacis doux. Le dentifrice dans votre armoire à pharmacie peut être la réponse.

C’est un fait bien connu que le dentifrice peut masquer les rayures sur les carreaux de sol en porcelaine. Cela ne s’applique qu’au dentifrice blanc.

Tout d’abord, essuyez la zone avec une serviette humide. Ensuite, utilisez un mouvement circulaire pour frotter le dentifrice sur la zone.

Une fois que la pâte a complètement rempli la rayure, laissez-la sécher pendant quelques minutes.

Alternativement, vous devrez peut-être poncer le dentifrice après séchage si vous avez des carreaux de porcelaine colorés.

Pour protéger la surface et la rendre transparente, enlevez le sable.

3. Le Kit De Réparation Est Disponible Pour Utilisation

3 Le kit de réparation est disponible pour utilisation

Parfois, vous voulez juste le faire facilement. L’utilisation de dentifrice ou de nettoyant en poudre peut s’avérer trop difficile. Le kit de réparation est facilement disponible pour sauver la journée.

Vous pouvez trouver la plupart des kits de réparation dans n’importe quel magasin de rénovation domiciliaire ou en ligne. Ils sont également disponibles en différentes couleurs afin qu’ils correspondent à la couleur de votre grès cérame.

Ces kits de réparation comprennent généralement du papier de verre et un mélange de catalyseur.

Mélangez le mélange de catalyseur avec le couteau à mastic et appliquez-le sur les rayures. Laissez sécher puis utilisez le papier de verre pour le meulage de la zone réparée. Une fois la réparation terminée, essuyez la zone avec un chiffon sec et appliquez un glacis.

4. Remplacement De La Dalle De Sol

Parfois, la rayure sur les carreaux de porcelaine peut être trop évidente pour être réparée avec la procédure mentionnée ci-dessus. Vous constaterez peut-être que les carreaux de rechange dans votre garage ou à la maison peuvent être très utiles.

Vous pouvez trouver des carreaux dans la plupart des magasins de rénovation domiciliaire si vous n’avez pas de carreaux de rechange. Il n’est peut-être pas difficile de trouver un remplaçant si votre carreau de sol a un motif ou une couleur similaire.

Coupez soigneusement le coulis autour du carreau endommagé à l’aide d’un couteau tout usage. Ensuite, utilisez un ciseau à froid pour casser le carreau, puis frappez le marteau avec un maillet jusqu’à ce que la roche froide soit sous le carreau.

Utilisez le ciseau à froid pour soulever doucement le carreau. Nettoyez le sol en enlevant tout adhésif.

Appliquez généreusement l’adhésif acrylique pour sol sur le sol. Utilisez une truelle pour appliquer l’adhésif. Placez les carreaux de rechange doucement sur le sol. Nettoyez tout excès d’adhésif.

Une fois que l’adhésif a complètement séché, vous pouvez jointoyer le carrelage dans le sol avec une flottation en caoutchouc. Pour donner au carreau un aspect fini, utilisez une poignée ronde pour le faire glisser le long de nouvelles lignes de coulis.

Comment Enlever Les Rayures Métalliques Des Carreaux De Porcelaine

Il existe de nombreuses façons dont la porcelaine peut rayer le métal. Des rayures métalliques peuvent se produire lorsqu’un objet métallique tombe sur le carreau ou est glissé dessus. Voici quelques conseils pour vous débarrasser des rayures métalliques.

1. Mélangez de l’eau et du bicarbonate de soude jusqu’à obtenir une consistance pâteuse.

2. Utilisez la pâte pour nettoyer les carreaux. Vous aurez peut-être besoin d’une brosse à dents à poils moyens pour les rayures profondes ou visibles.

3. Rincez le mélange avec de l’eau. Vous pouvez frotter le mélange avec un dissolvant de mousse de résine de mélamine humide pour le rincer. Pour éliminer complètement le mélange, vous pouvez appliquer un peu de dentifrice sans gel sur la zone ou un produit antirouille.

4. Pour éliminer l’excès d’humidité, utilisez un chiffon sec pour l’essuyer. Le carreau doit ensuite être autorisé à sécher pendant au plus huit heures.

5. Vous devrez peut-être utiliser un produit de réparation d’éraflures en porcelaine si l’égratignure persiste après avoir suivi les étapes décrites.

Questions Les Plus Fréquemment Posées

Éraflure de carreaux de porcelaine polie

Bien que les carreaux de porcelaine soient annoncés comme résistants aux rayures et résistants, certains cas, tels qu’un métal traîné sur les carreaux, peuvent provoquer des rayures sur vos carreaux de sol en porcelaine. L’eau contenant des métaux lessivés peut parfois s’égoutter sur la surface des carreaux et provoquer des rayures.

Conclusion

Vous savez que les carreaux de porcelaine peuvent se rayer s’ils ne sont pas correctement entretenus. Ces rayures peuvent être facilement réparées avec des produits ménagers comme du dentifrice et du bicarbonate de soude.

Nous espérons que vous avez trouvé cet article utile pour éliminer les rayures des carreaux de porcelaine.