Comment Le Cafe Est il Decafeine Quatre Methodes Sures

Vous êtes accro au café et vous n’aimez pas les effets de la caféine ? Êtes-vous préoccupé par la sécurité? Vous pouvez être préoccupé par la sécurité. Le café est d’origine naturelle.

Vous savez peut-être que même le café décaféiné contient de la caféine. Les niveaux de caféine dans le café décaféiné sont plus faibles, ils peuvent donc ne pas avoir le même effet sur vous qu’avant.

Si vous souhaitez extraire la caféine des grains de café, il existe de nombreuses options. Il existe plusieurs méthodes pour extraire la caféine des grains de café. Certains sont sans solvant, tandis que d’autres sont à base de solvant. Les méthodes à base de solvants utilisent des produits chimiques pour extraire la caféine.

Bien que chaque méthode soit considérée comme sûre, il est important de savoir comment votre café a été préparé avant de décider quel type de café acheter.

Quel est le secret du café décaféiné ? Découvrons-le!

Processus De L’eau Suisse

Le Swiss Water Process est l’une des deux méthodes sans solvant pour décaféiner le café. Ce procédé n’utilise aucun produit chimique. Ils s’appuient sur un système qui utilise de l’eau et des filtres pour fabriquer des grains savoureux avec moins de caféine.

Les fèves sont d’abord trempées dans l’eau. La saveur des grains et la caféine sont séparées pendant ce trempage. Cette première étape ne confère aucune saveur aux grains. La saveur reviendra, mais il n’est pas trop tard.

L’eau de la première étape est ensuite filtrée pour séparer la caféine de la saveur. Les grains de la première étape et la caféine sont ensuite jetés. Ensuite, les grains de café sont trempés dans l’eau savoureuse. La saveur est absorbée par les grains et la caféine est perdue dans l’eau.

Pour se débarrasser de la caféine, l’eau passe à travers un autre filtre. L’eau peut ensuite être filtrée jusqu’à dix fois avant d’être réutilisée. Ce processus est apprécié par beaucoup car il ne contient aucun produit chimique. Cependant, il peut être coûteux de jeter tous les dix haricots.

Processus De Dioxyde De Carbone

Le Swiss Water Process n’est pas la seule méthode pour extraire la caféine du café. L’extraction au CO2 supercritique peut décaféiner le café avec du dioxyde de carbone.

Pour extraire la caféine, ce procédé propre utilise du dioxyde de carbone liquide supercritique (SCFCO2). C’est simplement la façon dont les cafetières utilisent le CO2 pour extraire ses propriétés. Il le fait en le chauffant puis en le pressant à haute température. Son statut semi-liquide le rend idéal pour faire du café décaféiné.

Les grains de café vert sont d’abord cuits à la vapeur jusqu’à ce qu’ils commencent à gonfler. Les grains sont ensuite exposés au dioxyde de carbone. Le CO2 est attiré par la caféine dans les grains et le café reste. La saveur et l’arôme du café restent inchangés.

Vous pouvez torréfier les grains comme n’importe quel autre café. Pour éliminer la caféine, le dioxyde de carbone est filtré. Le dioxyde de carbone peut ensuite être utilisé pour filtrer le prochain lot. Cette méthode offre bon nombre des mêmes avantages que le Swiss Water Process. Cela n’entraîne pas autant de gaspillage de grains de café.

Procédé De Chlorure De Méthylène

Le chlorure de méthylène, un composé chimique qui peut extraire facilement la caféine des grains de café, est un processus très simple. Le chlorure de méthylène peut être utilisé pour décaféiner le café de deux manières : indirecte et directe.

Bien que cela puisse sembler étrange à certains, la recherche a montré que le produit final peut contenir aussi peu que 1 partie par million de chlorure de méthylène.

Méthode Directe

La méthode directe est assez simple. La méthode directe consiste à rincer les grains de café avec du chlorure de méthylène. Cela supprime la plupart de la caféine. Vous obtenez un grain de café presque entièrement sans caféine, mais qui conserve toujours le même arôme et la même saveur que vous aimez.

Le chlorure de méthylène peut être appelé une « molécule polaire ». Il est idéal pour une extraction facile de la caféine. Méthode directe : L’hydrogène contenu dans la caféine se lie au chlorure de méthylène. La saveur et la fève ne sont pas affectées.

Méthode Directe

La méthode indirecte est un mélange du Swiss Water Process (direct) et de la méthode indirecte. Les grains sont rincés à l’eau et la caféine est éliminée. L’eau est ensuite passée à travers du chlorure de méthylène afin de se débarrasser de la caféine.

Cette solution est ensuite jetée après que le chlorure de méthylène a éliminé la caféine. Après cela, les haricots sont autorisés à tremper dans l’eau riche en saveurs et à retrouver leur arôme. Cette méthode est différente de la méthode directe. La fève ne touche pas le chlorure de méthylène.

Procédé D’acétate D’éthyle

Bien que cela puisse sembler effrayant, l’acétate d’éthyle se trouve organiquement dans de nombreux fruits. C’est un produit chimique naturel qui se lie bien aux molécules de caféine. C’est souvent le cas lorsque le café a été naturellement décaféiné.

Les haricots doivent d’abord être cuits à la vapeur. Ensuite, rincez les haricots avec de l’alcool éthylique. Chaque rinçage entraîne une liaison plus importante de la caféine avec la solution et les grains sont laissés à sécher. Enfin, faites cuire les grains à la vapeur une dernière fois pour vous assurer qu’il ne reste plus d’alcool éthylique.

Il existe de nombreuses méthodes pour extraire la caféine presque entièrement des grains de café. Selon la FDA, chacune de ces méthodes de décaféination est sans danger. Profitez de votre Java.