« Un Jour, Les Seuls Architectes Chinois Seront Les Seuls à Faire De L'architecture En Chine »
Inspiré par le succès de Xintiandi à Shanghai, le développeur Shui On Land a ensuite ouvert plusieurs autres sites similaires en Chine en partenariat avec Wood. Inspiré par le succès de Xintiandi à Shanghai, le développeur Shui On Land a ensuite ouvert plusieurs autres sites similaires en Chine en partenariat avec Wood.

L’architecte américain Ben Wood a participé de fond en comble à la transformation radicale des plus grandes villes chinoises au cours des 15 dernières années grâce à un boom de la demande d’architectes étrangers. Cette ouverture a profité à des géants mondiaux de l’industrie tels que Gensler et Skidmore, Owings & Merrill, ainsi qu’à de plus petites entreprises telles que Wood’s Studio Shanghai.

Protégé du légendaire architecte bostonien Benjamin Thompson, célèbre pour son travail sur le quartier bien-aimé de Faneuil Hall dans les années 1960, Wood s’est associé au développeur milliardaire de Hong Kong Vincent Lo à la fin des années 1990 pour réaliser une grande partie de la conception d’un commerce de détail, projet de divertissement et commercial à Shanghai, Xintiandi. Plutôt que de démolir les bâtiments délabrés et de construire de nouveaux appartements qui se vendraient rapidement, Wood a conservé une grande partie des matériaux de construction d’origine dans la région et en a fait une icône incontournable pour les visiteurs de la ville qui est vue par des millions de personnes chaque année.